marguerite
Cela faisait maintenant plusieurs semaines que Jimin et Yoongi se connaissaient. A chaque fois que le brun passait à la librairie il restait un peu pour parler avec Jimin, toujours assez timidement. Le plus jeune avait mis ça sur le compte de sa timidité puis il repensait aux mots de Namjoon, « différent ». Il ne comprenait pas réellement en quoi, bien sûr, il avait remarqué ses tics et son manque d'intérêt profond pour les autres lorsqu'il y avait du monde, il semblait constamment être dans sa bulle, dans son monde. Il n'avait pas osé poser d'avantage de question à Namjoon et n'avait pas encore trouvé le courage de demander directement à Yoongi qui venait passer de plus en plus de temps dans la librairie. Et il n'était pas rare que Namjoon lui propose de rentrer avec lui, avec ou sans Taehyung, après leurs répétitions, répétant dans la chambre du plus vieux ou regardant des films dans le salon des deux garçons, parlant de tout et de rien, mais surtout de Taehyung. Parfois, Yoongi se joignait à eux, Holly derrière lui, le chien venant toujours à la rencontre de Jimin qui souriait toujours en voyant le chien joyeusement agité sa queue lorsque le blondinet lui prêtait de l'attention.
Et ce soir n'échappait pas à la règle : ils avaient quitté leur répétition bien plus tôt que prévue, leur professeur ayant eu une urgence. Taehyung les avait laissés, devant rejoindre un ami, alors que Namjoon et Jimin se dirigeaient vers l'appartement du plus vieux. Ils avaient répété pendant près d'une bonne demi-heure avant d'arrêter et de divaguer, parlant de leurs jobs, de leurs clients, puis enfin de Taehyung. Jimin riait à chaque fois que les joues pleines de son aîné se coloraient de rose, son regard fuyant le sien alors qu'un sourire idiot prenait place sur ses lèvres. Le garçon lui avait avoué avoir un faible pour le plus jeune et Jimin avait souri, l'écoutant parler de son meilleur ami avec des étoiles dans les yeux.
Ce n'est qu'aux alentours de vingt heures que Namjoon lui avait proposer de manger quelque chose. Jimin avait vivement accepté, le plus vieux ayant proposé d'y aller seul au vu du mauvais temps à l'extérieur, ne voulant pas que son cadet ne tombe malade. Et Jimin s'était alors retrouvé seul dans le grand salon de l'appartement de Namjoon et Yoongi, Holly dormant profondément dans son panier en dessous d'une des grandes fenêtres de la salle.
Le garçon traînait distraitement sur son téléphone, attendant le retour de Namjoon. En entendant le bruit distinctif du code de sécurité de la porte être tapé, Jimin fut surpris, ne s'attendant pas à voir Namjoon revenir de si tôt. Il avait abandonné son téléphone sur la table basse, ses mains enfouies dans la poche centrale de son hoodie vert, s'attendant à voir son hyung. Mais sa surprise ne se fit que plus grande en ne voyant pas le corps gigantesque de Namjoon, mais bel et bien celui bien plus petit de Yoongi.
Jimin n'osait pas faire de bruit, ne voulant pas le surprendre alors que le garçon semblait dans son monde, le fil de ses écouteurs pendant mollement sur son épais manteau noir, la capuche de son pull jaune dépassant et recouvrant son visage. Jimin le regardait retirer ses chaussures alors qu'un son étouffé se faisait entendre, doucement, mais alertant le plus jeune dont le regard concerné était toujours posé sur le petit brun. Puis le bruit se répéta, encore, un peu plus fort et Yoongi amena sa main à son visage, le frottant vivement.
Yoongi sortit du hall d'entrée, son visage baissé, son manteau à moitié ouvert et ses épaules se secouant doucement. Puis un sanglot lui échappa, violent et douloureux. Le chien avait relevé la tête à l'entente de son maître, se redressant vivement avant de courir dans sa direction, se frottant à lui. Jimin l'avait vu se baisser, le chien lui sautant dans les bras alors que Yoongi le serrait contre lui, son visage enfoui dans la fourrure caramel de l'animal qui le laissait pleurer.
Le coeur de Jimin s'était serré en voyant le brun pleurer bruyamment contre l'animal, et il n'avait pas pu s'empêcher de se lever, de marcher silencieusement vers le corps recroquevillé de son aîné, sa main venant se poser sur son épaule.
Jimin avait eut envie de pleurer en voyant le visage baigné de larme de Yoongi, ses joues humides et rougies, son expression surprise lui faisant face. Jimin avait tenté de sourire, mais seule une étrange grimace s'était formée en voyant le corps secoué de sanglots de Yoongi, de grosses larmes roulant sur ses joues d'ordinaire si pâle. Puis la surprise était passée et une sorte de hoquet mouillé secoua le corps de Yoongi qui fermait les yeux, ses mains s'enfouissant dans la fourrure de Holly qui geignit doucement, son museau venant prendre place dans le cou de son maître.
La main de Jimin était restée sur l'épaule de Yoongi, ses doigts s'accrochant au tissu de son pull alors qu'un marmonnement étrange se fit entendre, étouffé et mouillé. Le blondinet avait froncé les sourcils, ne comprenant pas, puis ça avait recommençait et il comprit : « s'il te plaît. »
Tout s'était passé assez rapidement, mais Jimin avait tiré Yoongi vers lui, le chien à leur suite, et l'avait conduit vers le canapé. Puis le corps de Yoongi était venu se lover contre le sien, ses bras s'accrochant à la taille de Jimin qui avait refermé ses bras sur lui, le tenant fermement contre lui. Les pleurs étaient toujours aussi douloureux, présents, assourdissants, mais Jimin essayait d'en faire abstraction, serrant toujours Yoongi contre lui.
Il n'avait pas entendu Namjoon revenir, n'avait pas entendu son téléphone vibrer contre le bois de la table basse alors que Yoongi s'était recroquevillé sur lui-même, ses bras toujours autour de Jimin. Ce n'est que lorsqu'il vit le garçon se tenir au milieu du salon qu'il se rendit compte de la situation. Les pleurs de Yoongi n'étaient plus que des reniflements silencieux lorsque Namjoon avait posé la poche contenant leur repas sur la table basse, un soupir silencieux passant la barrière de ses lèvres lorsqu'il se dirigea vers Yoongi, sa main posée dans la nuque du brun alors qu'il lui murmurait quelque chose que le blondinet n'entendit pas. Mais il avait senti Yoongi hocher la tête avant de se redresser, son visage encore humide et rouge alors qu'il s'était levé sans un mot, son chien à sa suite, et s'éloigner du salon.
« Est-ce que c'est... normal ? » Demanda timidement Jimin après avoir terminé son repas.
Yoongi était parti dans sa chambre après sa « crise », souriant étrangement à Jimin alors que Namjoon l'avait accompagné, et il n'en était pas sorti depuis. Namjoon lui avait assuré qu'il devait dormir, qu'il allait bien. Malgré ses mots, Jimin n'avait pu se sortir cet épisode étrange de la tête. Namjoon lui avait dit de ne pas y penser avant de lancer un film à la télé, lui tendant son bentō, lui intimant de manger. Mais Jimin n'y tenait plus, sa curiosité et son sentiment d'implication avaient pris le dessus.
« Oui, on peut dire ça comme ça.
- Tu es sûr qu'il va bien ?
- Je te promets que oui, Min, il va bien. Il devait juste évacuer. Namjoon sourit en voyant le regard que lui jetait Jimin, curieux et concerné. Parfois, c'est difficile pour lui d'être avec du monde et de se comporter, normalement ? C'est difficile, et parfois, il rentre épuisé et il pleure. C'est comme ça.
- Mais, hyung, il n'avait pas l'air...
- Jimin, l'interrompit Namjoon, un sourire triste sur les lèvres, Yoongi est asperger, ce n'est pas pareil pour lui, c'est...
- Différent. » termina-t-il pour lui.
Namjoon avait simplement hoché la tête, le laissant assimiler ses mots. Jimin n'avait rien dit, il avait juste sourit, un sourire triste, peut-être un peu fatigué avant de se reconcentrer sur le film qui passait, changeant de sujet en voyant l'un des héros du film tourner autour d'un homme attaché, lame en main, dansant et chantonnant.
Ce soir-là, en rentrant, Jimin avait simplement sourit à Taehyung et Jungkook dans le salon avant de s'enfermer dans sa chambre, prenant son ordinateur pour faire quelques recherches. Asperger. Yoongi était autiste asperger, et Jimin comprit enfin, un peu plus.
VOUS LISEZ
marguerite
FanfictionYoongi était différent ; sa perception du monde et des autres était différente. Sa vie était réglée comme du papier millimétré, une routine constante qui lui plaisait, rythmée entre son amour inconditionnel pour la lecture et les fleurs. C'est parce...