neuf

316 57 4
                                    

marguerite



Dire que Jimin stressait était un euphémisme.

C'était leur grand soir, leur représentation finale, et la salle était noire de monde. D'où il était, il pouvait voir monsieur Kang, Yoongi et Jungkook assit l'un à côté de l'autre au troisième rang, au milieu de la salle, face au décor et à l'écran qui devait diffuser une partie de la pièce. Namjoon, Taehyung, Hoseok et Seokjin parlaient autour de lui, leurs voix couvrant le brouhaha de la salle qui était semblable à un essaim d'abeille. Ce n'était pas la représentation en elle-même qui stressait Jimin, mais bel et bien de savoir que Yoongi et monsieur Kang était ici et qu'ils allaient le voir jouer.

Puis vint le grand moment.

Leur professeur leur fit signe de se mettre en place, faisant signe à Jimin d'aller se mettre en place, lui souhaitant bonne chance, parce qu'après tout, c'était lui dans le rôle de Christian, lui qui devait ouvrir le bal et les hostilités.

Les lumières étaient éteintes lorsqu'il arriva sur scène, le décor fait de blanc contrastant tout de même la pénombre de la salle maintenant silencieuse. Puis tout s'alluma, progressivement, alors qu'il se déplaçait derrière les décors, un cameraman le suivant, son image projetée sur l'écran alors qu'il récitait.

Tout commençait vraiment.

Puis Namjoon était entré en scène avec une de leur camarade, le garçon jouant son frère. Puis ce fut au tour de Hoseok, de deux autres filles, de Seokjin et d'un garçon. Puis le reste de la troupe était arrivée sur scène, dans la peau de leur personnage. Et Jimin ne pouvait s'empêcher de jeter quelques regards curieux à Yoongi, le voyant concentré, ses mâchoires serrées en témoignant.

La pièce se déroulait à merveille, puis vint la scène fatidique, celle du repas de famille et du discours.

Seokjin, dans le rôle de Helge, le père de Christian, était en bout de table en bon chef de famille qui se respecte. Jimin s'était levé, avait parlé, le cameraman les filmait de loin, donnant le point de vue du personnage de Helge alors que les convives à leur table parlaient, riaient et les garçons jouaient.

« Il va bientôt être sept heures, j'aimerais bien porter le premier toast. Après tout, c'est mon devoir de fils aîné, n'est-ce pas, Monsieur le maître de cérémonie ? Seokjin approuvait d'un signe de tête, les autres se taisaient. Mais tout d'abord, j'aimerais faire un petit discours pour mon père. J'en ai écrit deux. L'un est vert, l'autre est jaune. Tu peux choisir celui que tu veux, dit-il en montrant les deux bouts de papier.

- Prends le jaune ! Dit un des garçons de leur troupe, Donghoon jouant son oncle.

- Je choisis le vert, dit lentement Seokjin, un sourire aux lèvres.

- C'est un choix intéressant, tu verras, dit Jimin, un étrange sentiment dans la voix. C'est une espèce de discours-vérité. Et j'ai choisi de l'intituler « Quand papa prenait son bain. » »



Et la pièce commença réellement, le drame familial explosant.

Toute la représentation s'était déroulée comme il le fallait, et à la fin, lorsque l'audience avait applaudi, Jimin ne fixait qu'une seule personne.
Yoongi ne bougeait pas entre monsieur Kang et Jungkook qui applaudissaient vivement, de larges sourires aux lèvres. Il ne bougeait pas, mais ses lèvres entrouvertes et son regard pétillant lui suffisaient.

Ce n'est qu'une fois libre que Jimin les rejoignit, rapidement suivit des quatre autres, que Yoongi le félicita.

Le brun l'avait pris dans les bras, ses bras accrochés à son cou alors que ceux du plus jeunes vinrent se glisser autour de sa taille, le tenant fermement contre lui. Yoongi s'était reculé, avait regardé le plus jeune et l'avait embrassé, soufflant des félicitations contre ses lèvres rouges camélia. Puis ce fut monsieur Kang, un doux sourire aux lèvres qui vint lui tapoter l'épaule, le félicitant à son tour alors que Jimin tenait toujours Yoongi par la taille, le serrant contre lui.

« On a un cadeau pour toi, dit doucement l'homme.

- Un cadeau ? Vraiment ? Vous n'étiez pas obligé sunbae !

- Ça vient de nous deux, sourit-il en regardant Yoongi. Puis ce n'est pas grand chose, tu sais, rit-il en lui tendant un bouquet de jonquille jaunes.

- Merci beaucoup, sunbae, sourit Jimin en s'inclinant quelque peu devant lui. Et merci beaucoup, hyung. »

Le brun lui avait simplement souri, le regardant exploser de joie en parlant de leur prestation.

Puis leur vie avait repris comme avant ; Jimin travaillait maintenant à plein temps à la librairie comme les cours étaient terminés et que leurs répétitions avaient drastiquement diminuées. Yoongi venait toujours passer ses après-midi à la librairie tandis qu'il travaillait le matin dans le café au coin de leur rue. Et ils continuaient se sortir entre eux certains soirs, Jimin restant chez Yoongi et Namjoon lorsque ce dernier restait avec Taehyung.

Puis un soir, Jimin décida de surprendre Yoongi, un bouquet en main. Namjoon lui avait assuré que Yoongi serait chez eux lorsqu'il lui avait tendu le bouquet, un sourire tendre aux lèvres.

« Quand Yoongi aime, il aime vraiment, lui souffla-t-il. Ses sentiments sont vrais et purs. Tout chez lui est vrai, et c'est magnifique. »



Jimin avait souri, l'avait remercié et était parti rejoindre son copain.

Il l'avait trouvé sur le canapé, un nouveau livre en main, Holly couché à ses pieds. Il avait levé son regard vers lui, un sourire naissant sur ses lèvres roses lorsqu'il vit Jimin rentrer dans le salon, le bouquet caché dans son dos. Il s'était doucement penché vers le plus vieux, embrassant doucement ses lèvres avant de s'écarter, s'asseyant à côté de lui.

Yoongi le regardait étrangement, un sourcil haussé en voyant le sourire qu'arborait le plus jeune qui lui demandait de fermer les yeux. Il avait obtempéré sans rechigner, laissant le blond déposer le bouquet protégé d'une feuille en kraft sur les genoux de Yoongi qui avait ouvert les yeux, son regard onyx se posant sur les fleurs blanches. Jimin avait rit doucement, sa main devant sa bouche en voyant le regard de Yoongi s'écarquiller, un large sourire venant étirer ses lèvres.

« Des marguerites ?

- Namjoon t'aurait dit des leucanthemum maximum, mais je préfère marguerites géantes, sourit-il. Tu m'as dit que c'était la preuve d'un amour véritable, et je t'aime, hyung, plus que tout.  »



Yoongi n'avait pas tout de suite répondu, il l'avait pris dans ses bras, le serrant fortement contre lui tout en enfouissant son visage dans le cou du plus jeune qui le serrait contre lui, faisant attention au bouquet toujours entre eux.

« Merci beaucoup, Jimin. » souffla le garçon en le serrant toujours plus contre lui.

Et Jimin ne pouvait être plus heureux que dans les bras du brun.


_______
on se retrouve dimanche
pour l'épilogue.
merci

margueriteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant