sept

330 60 6
                                    

marguerite



« Jimin... »



Namjoon secouait la tête, peut-être déçu, peut-être contrarié, ou peut-être quelque chose d'autre, mais Jimin n'arrivait pas à lire son expression. Il savait qu'il avait merdé sur le coup, et en beauté, mais il ne voulait pas que Yoongi le déteste, il voulait essayer de remettre les choses dans l'ordre. Donc, quoi de mieux que de demander à Namjoon pour ça ?

« Je sais, dit-il les mâchoires serrées, arrête, j'ai merdé et je le sais, mais... il marqua une pause, son regard se posant sur un bouquet de roses pâles, s'il te plait...

- Yoongi est quelqu'un d'extraordinaire, il ne le voit pas, mais il l'est, dit Namjoon en partant derrière le comptoir. Alors oui, ça ne sera pas toujours facile, mais il faudra s'y habituer, parce qu'il en a besoin de ces moments un peu spéciaux pour lui, où il est dans sa bulle. Et tu auras sûrement du mal à tout comprendre au début, mais ça en vaut la peine, dit-il, un petit sourire sur les lèvres. Il lui tendit un bouquet de fleurs jaune. Tu lui donneras ça en arrivant, ce sont des Freesia, c'est signe de réconciliation.

- Merci beaucoup, hyung, murmura Jimin en regardant les fleurs. Namjoon secouait la tête, lui faisant signe de partir.

- Va le voir. »



Sur le chemin entre la librairie et le fleuriste, le blondinet avait envoyé un message à Yoongi, lui disant qu'il venait. Il n'avait reçu aucune réponse.

Maintenant, il se dirigeait vers l'appartement des deux garçons, la boule au ventre, ne sachant pas trop à quoi s'attendre. Il avait vu le regard déçu de Yoongi et, depuis, il ne faisait qu'y penser. Un soupir lui échappa lorsqu'il tapa le code de l'immeuble, poussant la porte.

Plus il montait, plus l'appréhension se faisait grande, et plus il avait peur. Peur que le brun ne le pardonne pas, peur qu'il lui demande de ne plus jamais lui parler, le voir, peur que tout soit fichu à cause de lui.

Ce n'est qu'une fois devant la porte, appuyant sur la sonnette d'un doigts tremblant, qu'il eu envie de pleurer. Les nerfs, sûrement, mais personne ne venait lui ouvrir. Alors il attendait, d'abord une bonne minute, puis une autre, et une autre. Il s'apprêtait à partir, laisser le bouquet devant la porte lorsque cette dernière s'ouvrit, laissant entrevoir Yoongi, habillé de son pull noir avec la petite marguerite brodé, ses sourcils froncés. Jimin déglutit difficilement.

« Pourquoi t'es là ? Demanda-t-il durement, la colère encore présente.

- Pour m'excuser, hyung, dit-il doucement. Je t'ai ramené ça. »

Il lui avait doucement tendu le bouquet de Freesia, attendant de voir si le garçon allait le prendre. Il l'avait doucement attrapé, le papier kraft se pliant doucement sous la pulpe de ses doigts alors qu'il le ramenait contre lui, son regard ne quittant pas les pétales jaunes. Le brun avait soupiré, son regard fuyant celui du plus jeune, bouquet de fleurs dans la main. Puis son regard c'était posé sur lui, son expression neutre pinçant le coeur de Jimin qui avait pris l'habitude de voir cette curiosité distincte dans le regard du plus vieux.

« Viens. »



Il n'avait rien dit, rien répondu, il s'était contenté de suivre le brun à travers l'appartement, allant dans la chambre du garçon. Holly, couché dans son panier, les regardait sans trop leur prêter d'attention.

La porte en bois s'était doucement refermée derrière Jimin alors que Yoongi avait délicatement posé le bouquet de fleurs sur son bureau, à côté d'une large étagère remplie de livre en tout genre, tous classés par taille, couleur, auteur et genre. Jimin eu un léger sourire en voyant cela, mais il disparut rapidement en voyant le brun s'asseoir sur son lit, son regard toujours rivé sur le bouquet de Freesia.

Le blond attendait, debout à côté de la porte, ne sachant pas s'il avait le droit de le rejoindre ou non, alors il restait là, les lèvres pincées et le regard fuyant.

« Yoongi, je suis désolé. »



Le brun n'avait pas sourcillé, son regard toujours rivé sur les fleurs jaunes. Puis un soupir lui échappa, et il fit signe au blondinet de venir s'asseoir à côté de lui. Jimin hésita, mais obtempéra. Il laissa tout de même une certaine distance entre eux, ne sachant pas si Yoongi voulait de lui ou non, alors il préférait prendre ses distances.

Aucun des deux ne voulait briser le silence pesant présent dans la chambre, chacun regardait quelques choses, les fleurs ou bien le sol, attendant de trouver le courage de parler pour l'un, l'appréhension des paroles pour l'autre.

C'est Jimin qui se lança, ses lèvres s'entrouvrant doucement, sa voix sortant en un souffle.

« Je n'avais pas le droit de parler de ça et de toi comme je l'ai fait.

- Non, t'avais pas le droit, répondit durement Yoongi. Tu sais Jimin, j'ai beau ne pas tout ressentir exactement comme toi et les autres, je ressens quand même des choses. Je sais ce que c'est d'être heureux, triste, en colère ou toutes les autres conneries. Le garçon s'était tourné vers lui les sourcils froncés. Je ressens des choses, j'ai déjà été amoureux, je suis un être humain, pas un robot. Alors oui, je ne comprends pas toujours tout, mais je suis pas débile non plus. Je ne suis pas bizarre ou insensible, je suis un peu différent, mais ça veut rien dire. Donc arrêtez de m'infantiliser et de parler de moi comme si j'étais un demeuré. Sa voix s'était faite dure, et Jimin écoutait, ne le coupait pas. Mais je ne peux pas t'en vouloir de ne pas savoir gérer... tout ça, souffla Yoongi après un moment, son regard de nouveau posé sur le bouquet. Mes parents n'ont pas su au début, Namjoon n'a pas su et je sais que ce n'est pas toujours facile d'être avec moi, mais arrêtez de me voir juste comme un autiste, c'est blessant. »

Il y eut un silence entre eux, ce dernier dura quelques secondes seulement, mais c'était tout ce qu'il fallait pour que Jimin ne soupire, se rapprochant quelque peu du brun à ses côtés, sa main reposant sur la couverture, ses doigts à seulement quelques centimètres de ceux du plus vieux.

« Hyung, je ne te vois pas juste comme ça... souffla Jimin en le regardant. Je sais que je t'ai blessé et, vraiment, je suis désolé, si je pouvais retourner en arrière et tout effacer, je le ferais, mais je ne suis pas un héros et je ne peux pas, je suis désolé. Il marqua une pause, ses lèvres pincées alors que Yoongi ne lâchait pas du regard le bouquet. Mais hyung, t'es pas juste quelqu'un d'asperger, tu es Yoongi, et j'ai appris à connaître cette personne, et même si elle est un peu spéciale, elle me plaît, il tenta un sourire maladroit. J'ai juste peur parce que je ne sais pas comment agir avec toi, je ne veux pas refaire comme aujourd'hui, mais je veux y arriver. Vraiment. »

Yoongi avait enfin détourné le regard des fleurs, venant le planter dans celui de Jimin. Ils se regardaient silencieusement quand Jimin remarqua que le brun s'était légèrement rapproché de lui, ses mâchoires se serrant et se desserrent machinalement comme à son habitude, son index tapant doucement sur la couette sombre de son lit. Jimin eut un sourire imperceptible en voyant ça. Yoongi expira bruyamment, son regard se détournant.

« Je ne pense pas être la personne parfaite pour toi, souffla doucement Yoongi.

- Et moi, je pense que je suis amoureux de toi. »



Un sourire avait lentement trouvé sa place sur les lèvres de Jimin en voyant la douce couleur rouge qui colorait les joues de Yoongi, son regard toujours ancré dans celui du plus jeune.

Ça n'avait duré que quelques secondes avant qu'un sourire ne vienne doucement fleurir sur les lèvres de Yoongi qui vint se rapprocher de Jimin, sa tête venant se poser sur son épaule alors que le blondinet passa son bras autour de la taille du plus vieux, le serrant doucement contre lui.

margueriteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant