marguerite
Plusieurs semaines étaient passées depuis leur premier baiser. Yoongi venait le voir tous les jours, que ce soit pendant ses heures de travail ou bien après, Jimin l'emmenant dans le café au coin de la rue. Il leur arrivait, parfois, de s'embrasser chastement lorsqu'ils se séparaient, Jimin souriant tendrement en voyant la couleur rose des joues de son aîné. Ou bien, comme cet après-midi, ils s'étaient isolé sur la mezzanine de la librairie encore fermée pour la pause du midi, s'embrassant fiévreusement à l'abri des regards. Ces moments-là étaient plus rares, mais lorsque Jimin y repensait, il avait l'impression de sentir une douce chaleur dans le creux de son ventre, un sourire idiot aux lèvres.
Mais maintenant, dans l'intimité de leur appartement à Namjoon et lui, cette chaleur semblait s'être décuplé. Namjoon les avait de nouveau conviés pour une soirée tranquille chez lui, proposant à Hoseok, Seokjin et Taehyung de venir avec eux après leur répétition. Les garçons avaient accepté, s'étaient arrêtés à une pizzeria avant de monter dans l'appartement.
Yoongi étaient encore assis dans leur canapé, un livre en main, lorsque les garçons étaient arrivés. Son regard avait rencontré celui du blondinet qui avait souri, Holly lui sautant déjà dessus.
Cela devait faire deux bonnes heures déjà que les garçons étaient dans le salon, se partageant le large canapé, un show humoristique passant à la télévision. Taehyung était assis sur les genoux de Namjoon, parlant joyeusement avec Hoseok tandis que Seokjin et Namjoon riaient doucement, parlant entre eux. Jimin se tenait à côté de Yoongi qui lisait le livre sur les fleurs qu'il valait acheté il y a quelques mois de cela maintenant, son bras reposant contre celui de Jimin qui écoutait distraitement les autres. Plus les minutes défilaient, plus Yoongi s'était rapproché de lui : sa tête reposait contre l'épaule du plus jeune, son corps complètement lové contre celui du blondinet qui le laissait faire, ses yeux rivés sur l'écran de la télévision où un film passait. Et plus le film avançait et plus les deux garçons s'étaient rapproché. Lorsque les crédits de fin défilaient, Yoongi était contre Jimin, le bras du plus jeune le serrant contre lui. Jimin avait croisé le regard amusé de Namjoon et avait sourit, se rapprochant toujours du plus vieux dans ses bras qui lisaient toujours, dans sa bulle.
Mais la soirée toucha à son terme aux environs de minuit ; Taehyung avait proposé à son meilleur ami de rentrer, le métro s'arrêtant dans une quinzaine de minutes tout au plus. Jimin avait hoché la tête avant de se redresser. Tous les autres étaient dans le hall d'entrée, parlant et riant bruyamment alors que les deux garçons dans le salon se jetaient des coups d'oeil, silencieux. Alors que Jimin finissait de lacer ses chaussures, Taehyung l'appelait, lui disant de se dépêcher. Mais alors qu'il allait se lever, la main de Yoongi était venue agripper la manche de Jimin, attirant son attention.
Jimin n'avait pas compris, le regardant serrer les mâchoires doucement avant d'entrouvrir ses lèvres, aucun son ne sortant de sa bouche. Puis un fin sourire vint étirer ses lèvres alors qu'il se rapprochait de lui, venant doucement poser ses lèvres sur celles du brun qui répondit au baiser par une faible pression des siennes. Cela n'avait pas duré très longtemps, quelques secondes peut-être avant qu'ils ne se détachent l'un de l'autre, mais ça avait suffit pour faire sourire le plus vieux qui lui avait alors soufflé de faire attention à lui en rentrant.
Sur le chemin du retour, Taehyung lui avait lancé plusieurs regards amusés que le jeune homme avait délibérément ignoré, un fin sourire étirant ses lèvres, et ce, jusqu'à ce qu'il aille se coucher.
Ça faisait plusieurs semaines maintenant que la relation de Jimin et de Yoongi avait changée : lorsqu'ils étaient seuls, ils s'embrassaient, se câlinaient et se parlaient doucement, loin des oreilles indiscrètes, mais ils avaient une certaine retenue en public ou bien avec les autres.
Taehyung et Jungkook étaient venus à la librairie tenir compagnie à Jimin dont l'après-midi était des plus calmes, personne n'était rentré depuis l'ouverture et Yoongi ne pouvait pas venir avant dix-sept heures à cause d'un examen tardif. Donc les deux plus jeunes étaient venus et Jimin leur en était reconnaissant. Les garçons parlaient de tout et de rien, racontant certaines anecdotes sur leurs vies respectives avant que la discussion ne dérive sur un tout autre sujet.
« Du coup, avec Yoongi-hyung ? Commença Taehyung en souriant.
- Yoongi-hyung ? Demanda Jungkook, un sourcil levé.
- C'est vrai que notre petit Jungkookie ne le connaît pas !
- Tae, arrête..., soupira Jimin en continuant de ranger les livres que monsieur Kang lui avait laissés. C'est un client régulier en plus d'être le colocataire de Namjoon.
- Namjoon ? Le grand qui adore les plantes ? Demanda le plus jeune, se tournant rapidement vers Taehyung qui sourit étrangement. Le plus jeune fit une grimace étrange, faisant rire le plus vieux. Et du coup, avec ton hyung ?
- Hm, ça va ? Je ne sais pas vraiment, on n'a rien officialisé ni quoi que ce soit, ça c'est juste fait comme ça, dit-il en haussant les épaules.
- Mais il est pas, genre, autiste ? Demanda Taehyung, sa tête reposant dans sa main. Jimin fronça les sourcils. Nam m'en a parlé un peu.
- Un autiste ? Jimin... commença Jungkook.
- Arrêtez, dit-il sans les regarder, ses sourcils toujours froncés. Ce n'est pas un problème, Yoongi-hyung est très bien comme il est.
- Oui, enfin... commença Taehyung, un sourire aux lèvres qui énerva rapidement Jimin.
- Tae, arrête. Y a aucun problème, j'ai juste du mal à m'habituer à tout ça, mais ça va, ce n'est pas quelque chose de grave.
- Comment ça ? »
Jimin avait pincé les lèvres, continuant de ranger tout en réfléchissant à ce qu'il allait dire. Il ne savait pas comment exprimer ses pensées, comment formuler clairement ce qu'il souhaitait dire. Mais il voulait avoir un avis extérieur, celui de Taehyung. Ils n'en parlaient pas dans l'intimité de leur appartement, pas depuis que Taehyung s'était plus ou moins mis avec Namjoon. Le plus jeune s'amusait seulement à le taquiner vis-à-vis de Yoongi, mais sans plus. Jimin souffla légèrement avant de parler :
« C'est juste... il marqua une pause et soupira, baissant son bras, un livre toujours en main. Je l'aime beaucoup, mais parfois c'est difficile de savoir ce qu'il ressent ou ce à quoi il pense parce qu'il ne le montre pas ou bien il n'en parle pas. Je peux pas lui en vouloir, c'est lui et il est comme ça, mais... une pause, une respiration. Des fois ça me donne juste l'impression que... je ne sais pas trop, que je ne compte pas ? Ou qu'il s'en fiche, je ne sais pas trop. Et j'aime pas me dire ça parce que ça voudrait dire qu'il ne fait aucune effort, et-
- Tu le penses vraiment ? »
Le garçon se tut, la voix grave de Yoongi l'ayant surpris.
Personne n'avait entendu la clochette au-dessus de la porte, annonçant l'arrivée de quelqu'un. Taehyung avait pincé les lèvres en voyant le garçon alors que Jungkook restait silencieux, dans son coin.
Yoongi se tenait près de la porte restée entrouverte, ses sourcils froncés et son regard sombre fixé sur Jimin qui ne savait pas comment réagir. Un moment qui semblait duré l'éternité était passé avant que le plus jeune n'entrouvre la bouche, près à parler, mais se ravisa en voyant la déception, ou peut être même la douleur, dans le regard de Yoongi.
« Yoongi..., souffla le blond.
- Sérieusement, Jimin, va te faire foutre. »
La porte claqua violemment contre le chambranle en bois, laissant les trois garçons seuls dans la librairie, un silence pesant régnant alors entre eux.
Et Jimin, les mâchoires serrées, resté planter devant cette porte, ne sachant pas quoi faire.
Parce qu'après tout, il le méritait.
VOUS LISEZ
marguerite
FanfictionYoongi était différent ; sa perception du monde et des autres était différente. Sa vie était réglée comme du papier millimétré, une routine constante qui lui plaisait, rythmée entre son amour inconditionnel pour la lecture et les fleurs. C'est parce...