Chapitre 9 : Héros

305 19 47
                                    

Pour une fois j'ai vraiment un truc à dire alors on debrief en fin de chapitre si vous le voulez bien. 

Zelda, à moitié consciente, mobilisait toute sa volonté pour réussir à mettre un pied devant l'autre. Nyssa, qui la soutenait, luttait comme une tigresse pour les sortir de là elle et Link, le pauvre ne pouvait même plus marcher. Le poison enduisant les lames qui l'avaient blessé engourdissait son corps comme son esprit.

Le trio progressait à travers le dédalle de couloir qu'était les souterrains de la citadelle des larmes.

Zelda était effarée, le nombre de cadavres de gardes qu'ils croisaient était hallucinant. Link et Nyssa avaient dû beaucoup se battre pour arriver jusqu'à elle. Ils débouchèrent finalement sur une place libre un peu plus dégagée. Plus loin, une garde gerudo qui venait d'apercevoir le massacre se mit à courir, cimeterre à la main, vers Nyssa.

Cette dernière avait les bras encombrés par le couple royal et fournissait déjà un gros effort pour les faire avancer.Appelant une nouvelle fois les vents divins, la messagère matérialisa une lame d'air qui transperça la garde au niveau du torse. Cette dernière s'écroula dans un gargouillis répugnant.

Nyssa ne rechignait pas à tuer les Gerudos de ce monde. Elle savait très bien qu'elle ainsi que toutes ses sœurs sans exception auraient préféré la mort à l'asservissement. Si ses sœurs de Termina avaient bien été torturées au point de renoncer à elles-mêmes, mettre fin à leur existence était un acte d'amour.

A leur place, c'est ce qu'elle aurait voulu. D'ailleurs, au moment précis où la vie avait quitté leur corps, beaucoup de gardes avaient souri.

Malgré son état, la reine d'Hyrule arrivait à lancer des regards inquiets vers son mari. Il alternait entre conscience et inconscience, un peu comme elle au final.Après plusieurs minutes éprouvantes, ils finirent par sortir de l'enceinte de la citadelle pour déboucher sur une falaise qui donnait sur la mer.

Quelques mètres plus bas, Zelda aperçut un petit bateau rouge qui les attendait. A son bord, elle reconnut Yunobo et Zeja ; revoir ses deux amis lui fit chaud au cœur, du moins autant que la situation le permettait. A coté d'eux, des dizaines de cadavres de gardes qui flottaient à la surface de l'eau témoignaient que le prodige Zora avait également dû se battre pour protéger l'embarcation.

Mais comme le jeune garçon se plaisait si souvent à le dire : dans son élément, il était imbattable.

Mais déjà au loin, des cris commençaient à retentir dans tout le château, l'alerte serait donné d'une seconde à l'autre. Un rapide coup d'œil derrière elle apprit à Nyssa qu'un autre groupe de gardescourait droit sur eux, ils seraient là d'ici quelques secondes. Pas de temps à perdre.

Après avoir vérifié que toute l'attention de Zeja était braquée sur elle, Nyssa fit basculer les deux époux dans le vide, se retourna, et invoqua une lance d'air dans chacune de ses mains pour faire face aux assaillants.

Zelda se sentit chuter, l'incompréhension laissa vite place à la peur. Mais un bras d'eau perça la surface de la mer pour les réceptionner en douceur. Zeja les guida ainsi jusqu'au « Lion rouge » comme se nommait le bateau.

Le jeune prodige se précipita sur Link. Voyant ses yeux clos, il fut pris d'un vent de panique et prit son pouls avant de pousser un soupir de soulagement. Il adressa un regard empli d'émotion à Zelda mais sans prononcer un mot. Elle savait comment le jeune Zora fonctionnait : la mission d'abord, tout le reste après.Yunobo, en revanche, s'agenouilla près d'elle lui porta une gourde d'eau aux lèvres. Zelda s'empressa de boire à grandes gorgées.

Zeja était entièrement concentré sur la messagère des vents divins, plus haut. Il ne manquait plus qu'elle avant qu'il utilise l'eau pour donner une vitesse ahurissante au bateau et ainsi quitter cet endroit maudit.

Les Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant