Chapitre 7 : Le rituel

315 19 83
                                    


Un chapitre que j'ai adoré écrire, j'espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi à le lire. N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en avez pensé c'est toujours une motivation en plus à l'écriture. Sur ceux bonne lecture à tous !

-Viens, il est l'heure ! ordonna Abyssel à sa prisonnière.

Zelda, plus faible que jamais, sortit de sa cellule en tenant Amy par la main. De toutes ses forces, elle tentait de lutter contre les frissons de terreur qu'elle éprouvait en présence du tyran. Elle s'engagea dans le couloir.

-Zelda, où allons-nous ? demanda la petite fille, inquiète.

-Vers la liberté. murmura discrètement la blonde à sa jeune amie.

Après quelques minutes de marche dans le complexe souterrain, ils finirent par arriver dans la cour intérieure du château qu'elle avait déjà vue. Cette fois-ci, elle était déserte, mis à part trois hommes, ceux qui l'avaient enlevée. Tous ses ravisseurs étaient réunis au même endroit. Abyssel, Kloon, Vesir ainsi que deux autres hommes.

Le premier portait une impressionnante armure rouge et grise, c'est lui qui avait assassiné Link. Étrangement, il lui paraissait presque familier, comme si elle l'avait déjà vu dans un certain passé. A mieux y réfléchir, il lui semblait que pendant le début de l'affrontement, Link aussi l'avait reconnu, mais elle s'interdisait au maximum de repenser à cette sinistre journée.

Le dernier individu était bien plus jeune et semblait chétif et impressionné. Si sa mémoire ne lui jouait pas des tours, c'était lui qui avait ouvert un portail reliant Hyrule à Termina, une magie très puissante qui menaçait son royaume.

Sur les ordres de l'empereur, le petit groupe se mit en marche. Ils franchirent les murs d'enceinte de la citadelle et Zelda put constater qu'elle était sur une île. L'épaisseur des murs de sa cellule l'avait empêché d'entendre le bruit des vagues.

Après près d'une heure de marche, elle commença à entendre des voix lointaines psalmodier des mots qu'elle ne comprenait pas. Les voix devenaient plus fortes et insistantes à mesure qu'elle se rapprochait. Elle vit alors au loin des centaines voire des milliers de silhouettes agenouillées, le front contre le sol. Il s'agissait des mêmes fanatiques qu'elle avait rencontrés la veille.

Tous sans exception récitaient frénétiquement des mots qu'elle discernait à présent parfaitement bien.

« Que notre maître vénéré soit loué, que son règne soit éternel. Que les anciens dieux laissent place au nouveau et que son nom redéfinisse le monde »

La folie, Zelda contemplait avec horreur la folie dans laquelle Abyssel avait plongé ces pauvres gens.

A mesure qu'elle avançait, elle dépassait des dizaines d'individus. Elle s'était complètement trompée, il y avait bien plus que des milliers de personnes ici. Entre ces pauvres gens patrouillaient, des gardes au regard vide, des Gerudos pour la plupart.

Enfin, elle finit par arriver sur une gigantesque place en marbre blanc ornée de symboles noirs et dorés. Abyssel vint se placer au centre de la construction, là où se rejoignaient tous les symboles. Galliard et Vesir vinrent se placer à sa droite, Kloon et Tobias à sa gauche.

Elle faisait face aux cinq hommes qui avaient bouleversé sa vie, et probablement tué son mari. Pourtant, elle réussit à contenir ses émotions, elle devrait les déchaîner mais pas maintenant. Pour l'heure, elle devait se concentrer sur ce qu'elle avait à faire.

-C'est à toi de jouer maintenant, petite esclave. déclara l'empereur. Lance le sort, et je te jure que je ne ferai aucun mal à la gamine.

Comme pour ponctuer sa phrase, le vieux Vesir apparut subitement, comme sorti de nulle part devant elle, lui tendant une petite bourse de cuir. Zelda la saisit d'une main, le vieil homme avait choisi ce mode de déplacement pour lui rappeler qu'il pouvait stopper le temps à sa guise. Il voulait la décourager de tenter quelque chose de stupide, mais avait-elle le choix ?

Les Âmes LiéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant