Les revisions

1.5K 81 5
                                    

Le lendemain matin Rosalia sorti de sa chambre en même temps qu'Hermione.

- Bonjour mademoiselle la professeure de sortilèges, se moqua Hermione.

- Arrête j'aurais jamais dû accepter qu'est ce qui m'a pris ? Ça ne peut pas bien se passer ! C'est Malefoy .. répondit Rosalia.

- Mais non arrête ! Je trouve ça très bien que tu l'aide, ça va aller, la rassura Hermione.

- Mouais .. Bon viens on va prendre le petit-déjeuner j'ai faim.

Les deux amies allèrent dans la grande salle rejoindre les autres qui prenaient déjà leur petit déjeuner.

La journée se passa bien comme d'habitude mais Rosalia devenait de plus en plus anxieuse à l'idée d'aider Drago à réviser.

La fin du dernier cours de la journée sonna à 15h30 pour Rosalia, elle devait rejoindre Drago à la bibliothèque à 16h.

- Rosalia tu viens voir le match à 18h ce soir ? Oublie pas ! On joue contre les Serpentard, lança Ron.

- Oui promis je serais là à l'heure ne t'inquiète pas, je vais pas manquer le premier match de la saison, répondit Rosalia en lui faisant un grand sourire.

Elle se dirigea vers la bibliothèque. Une fois arrivée elle s'assît à une table un peu éloignée des autres et attendit Drago. A 16 heure il n'étais pas là, elle décida d'attendre un peu, 16h15 toujours pas de Drago.

- Tant pis je ne vais pas l'attendre éternellement, pensa-t-elle.

Elle commença à réunir ses affaires pour partir quand Drago arriva en courant.

- Allen je suis désolé j'ai été retenu j'ai fait le plus vite que j'ai pu, dit Drago essoufflé

- Malfoy je ne suis pas à ta disposition ! Tu crois que j'ai que ça à faire ? Donner un cours à quelqu'un qui n'a même pas le respect d'arriver à l'heure ? Je m'en vais ! s'exclama Rosalia.

Drago la rattrapa par le bras et la tira vers lui.

- Mais lâche moi Malefoy ! Je croyais que tu voulais vraiment monter tes notes mais tu te fou de moi comme d'habitude !

- Rosalia je te jure que j'ai été retenu ! J'ai tout fait pour arriver à l'heure, excuse moi s'il te plaît j'ai vraiment besoin de toi, la supplia Drago.

Rosalia se figea. Il venait de l'appeler par son prénom ? Pourquoi ça la bouleversait autant ?

Elle reprit ses esprits et décida de lui laisser une chance.

- Ok Malefoy je veux bien te croire, assis toi on va commencer. Tu veux réviser à partir de quelle année ?

- Heu merci Allen. Je.. heu .. je sais pas trop .. la quatrième ? dit Drago en s'asseyant.

- Ha oui d'accord t'as vraiment du retard .. on aura pas le temps de tout faire aujourd'hui, je dois aller voir le match à 18h. D'ailleurs tu joues pas ?

- Non .. j'ai étais viré de l'équipe. Tu comprends un mangemort comme attrapeur c'est pas bien vu, dit Drago en baissant la tête.

- Ho je suis désolée Drago.

- C'est pas grave, bon on commence ? C'est quoi le premier sortilège ?

- Oui ! Alors d'abord le sortilège d'attraction, répondit Rosalia en se concentrant.

Drago écoutait attentivement Rosalia et prenait des notes. Il essayait de reproduire à l'identique les gestes qu'elle lui montrait et il se débrouillait plutôt bien.

Vers 17h30 Rosalia se rendit compte qu'elle devait aller se préparer pour aller voir le match.

- Je dois partir Malefoy, on a déjà bien avancé tu n'es pas si nul que ça. Si tu veux on continue demain à la même heure.

- Oui je veux bien, répondit rapidement Drago.

- Mais tu arrive à l'heure ! Cette fois je t'attendrais pas !

- Pile a l'heure t'inquiète pas.

Rosalia prit ses affaires et parti se changer avant de se diriger vers le stade.

Le match fut exceptionnel, les Gryffondor avaient gagné grâce à Harry qui avait attrapé le vif d'or. Ils fêtèrent tous ensemble la victoire avant d'aller se coucher.

Rosalia s'endormi en pensant au comportement de Drago, il avait l'air de vraiment regretter son passé. Elle avait remarqué qu'il était vraiment triste d'avoir été viré de l'équipe de quidditch. Et si il avait vraiment changé ? Demain elle devait essayer d'en savoir plus !

Après la guerre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant