Le dimanche soir juste après manger les quatre amis étaient assis autour du feu dans leur salle commune.
- Au fait, j'ai parlé avec Malefoy, lança Harry.
- Pour quoi faire ? dit Ron.
- Il était seul à la bibliothèque et moi aussi, on a discuté. Il s'est excusé pour tout ce qu'il a fait.
- Et tu lui as dit d'aller se faire voir, le coupa Ron.
- Non Ron ! Je lui ai dit que je ne lui en voulais pas et on s'est serré la main.
- Mais Harry, tu es malade ou quoi ? s'exclama Ron.
- Ron, tu sais ce n'est pas bien d'être aussi rancunier, s'il a envie de changer ne lui met pas de bâton dans les roues enfin ! protesta Hermione.Rosalia écoutait la conversation sans y prendre part.
- Rosalia ? Allô ? T'es avec nous ? dit Ron.
- Heu oui désolée, Harry a pardonné à Malefoy oui, j'ai entendu.
- Alors dit quelque chose enfin ! répliqua Ron.
- Harry fait ce qu'il veut, je vous ai dit que je ne veux plus entendre parler de Malefoy.Rosalia se leva précipitamment et parti dans sa chambre.
- Bravo Ron, tu n'est qu'un idiot, dit Hermione qui se leva à son tour pour aller dans sa chambre.
- Mais c'est toujours moi qui me fais engueuler ! râla Ron en regardant Harry.
- Tu es beaucoup trop borné Ron, mais je trouve ça marrant quand tu te fais engueuler, répondit Harry en riant.Le lendemain en sortant de cours Drago se dirigea vers Ron et Hermione qui étaient en train de discuter dans le couloir.
- Ron ! Hermione ! Je peux vous parler ?
- Non Malefoy, tu ne vois pas que je parle avec ma copine là ? dit Ron.
- Ron ! Ça suffit ! Oui bien sûr Malefoy, on t'écoute, dit Hermione.Ron faisait mine de regarder ailleurs pour lui faire comprendre qu'il ne l'écouterait pas.
- Heu .. d'accord .. bon ce week-end, j'ai parlé avec Harry et ça m'a fait prendre conscience que je devais également m'excuser auprès de vous deux. Donc voilà, je m'excuse du comportement que j'ai eu avec vous.
- J'accepte tes excuses avec plaisir Drago, mais à une condition, répondit Hermione.
- Laquelle ? répondit Drago un peu inquiet.
- Sois quelqu'un de bien.
- Oui Hermione évidemment, c'est le but, s'exclama Drago.
- Ron ? dit Hermione.
- J'en sais rien, je vais y réfléchir. Aller vient, Hermione, on va être en retard, Ron prit Hermione par la main et ils s'éloignèrent.Le soir Hermione attendit d'être seule avec Rosalia pour lui parler de la discussion qu'elle avait eu avec Drago. Déjà, parce qu'elle ne voulait pas de commentaire de la part de Ron et parce qu'elle avait peur de la réaction de Rosalia.
- Très bien, il s'excuse auprès de vous, mais moi, il m'ignore complètement, dit Rosalia.
- Je pense que c'est peut-être plus compliqué pour lui de venir te parler.
- Ha bon ? Et pourquoi ? Il me haït tant que ça ?
- Non Rosalia, je pense que c'est tout le contraire en fait. Je t'en ai jamais parlé parce que la situation ne s'y prêtait pas, mais je me suis toujours demandé s'il n'avait pas des sentiments pour toi, répondit Hermione.
- Hermione ne dit pas n'importe quoi s'il te plaît. Il me déteste et je le déteste, c'est tout.
- Tu as tort, il ne te déteste pas et d'ailleurs, tu ne le détestes pas non plus. Tu n'as jamais voulu faire la potion d'amortentia parce que tu sais très bien que tu vas y sentir son odeur.
- Admettons que tu aies raison, ça ne peut pas marcher lui et moi. C'est Drago Malefoy !répondit Rosalia.
- Il veut changer et c'est ce qu'il est en train de faire. Tu es ma meilleure amie et je ne t'encouragerais jamais à faire quelque chose qui pourrait te faire du mal et là, je pense que si l'occasion se présente, tu devrais lui laisser une chance, assura Hermione.
- On verra bien, pour l'instant, il continue à m'ignorer et je n'irais jamais vers lui après tout ce qu'il m'a dit la dernière fois, dit Rosalia la gorge serrée.
- J'ai l'impression de parler à Ron ! Tu es aussi têtue que lui, c'est incroyable ! dit Hermione en riant.Elles passèrent le reste de la soirée à parler de tout et de rien avant d'aller se coucher.
Rosalia eu du mal à s'endormir. Est ce que Drago avait de sentiments pour elle ? Il lui avait quand même sauvé la vie l'année dernière. Et est ce qu'elle se voilait la face en ce qui concerne ses sentiments pour Drago depuis des années ?
VOUS LISEZ
Après la guerre
FanfictionAprès la guerre qui a mis fin au règne de terreur de Lord Voldemort, Poudlard a été reconstruit et une huitième année a été accordée aux élèves étant en dernière année lors de la guerre afin qu'ils puissent obtenir leur A.S.P.I.C . Harry, Ron, Herm...