La potion d'Amortentia

1.3K 70 5
                                    

Les jours passaient et le bal approchait, plusieurs garçons avaient demandé à Rosalia d'être leur cavalière, mais à chaque fois elle avait refusé poliment.
C'était vendredi, la veille du bal et les quatre amis sortaient de leur dernier cours de la journée. En sortant de la salle, Rosalia vit Drago qui avait l'air d'attendre quelqu'un, quand il aperçut Rosalia, il commença à s'avancer vers elle, mais il s'arrêta net.

- Rosalia excuse moi, tu as cinq minutes ? dit Dean Thomas un élève de Gryffondor.
- Oui, qu'est-ce qu'il y a ?
- En fait, j'aimerais t'inviter au bal, je sais que je m'y prends un peu tard.

Rosalia regarda Drago qui était toujours là, il pouvait entendre la conversation entre elle et Dean et sans savoir pourquoi elle eu envie de le rendre jaloux.

- Avec plaisir Dean ! s'exclama Rosalia sans quitter Drago du regard.
- Super ! Tu veux qu'on y aille ensemble ou on se rejoint à la salle de bal ? demanda Dean.
- On se rejoint là-bas, c'est ce que vont faire les autres, répondit Rosalia.
- D'accord alors on se voit demain soir, dit Dean en s'éloignant.

Drago était toujours là devant elle, figé. Elle se demandait s'il était venu lui parler, mais peu importe s'il voulait lui parler, il fallait le faire avant. Après l'avoir fixé quelques secondes Rosalia rattrapa ses amis qui se dirigeaient vers le jardin pour se détendre un peu.

- Il voulait quoi, Dean ? demanda Ron.
- Il m'a invité au bal.
- Et tu as encore refusé, dit Harry.
- Non, j'ai accepté, répondit Rosalia.
- Tu as accepté parce que Drago vous a entendu ! protesta Hermione.
- C'est possible, dit Rosalia en baissant la tête.

Ils s'installent dans l'herbe et Hermione sorti des chocogrenouilles, ils se servirent et s'allongèrent pour regarder les nuages.

- Je ne comprends pas Rosalia, tu es amoureuse de Malefoy ? Même si je le déteste, tu peux nous le dire ! dit Ron d'une voix douce.
- Non ! Enfin, j'en sais rien, je ne pense pas, hésita Rosalia.
- Alors tu n'as qu'à sentir une potion d'amortentia et tu sauras ! Même si tu le sais déjà, dit Hermione.
- De toute façon, j'ai accepté d'aller au bal avec Dean, c'est trop tard.

Ils restèrent sur l'herbe jusqu'à l'heure du dîner, après avoir mangé, ils allèrent se coucher tôt pour être en forme pour le bal de demain.

Le lendemain matin Rosalia frappa à la porte de la chambre d'Hermione.

- Oui ! J'arrive ! Arrête de taper comme une folle !
- Hermione, j'ai besoin de toi.
- Oula qu'est ce qui t'arrive ? s'inquiéta Hermione en la faisant entrer dans sa chambre.
- Je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai besoin de faire une potion d'amortentia ! J'arrive pas à être sûre de ce que je ressens et avec la potion, j'en aurais le cœur net, dit Rosalia.
- Je te l'avais dit ! En fait pour tout te dire, je t'en avais déjà préparé une au cas où et heureusement d'ailleurs parce qu'un samedi matin, je ne sais pas comment on aurait fait! dit fièrement Hermione
- Hermione, tu es géniale ! s'écria Rosalia.

Hermione fouilla dans ses affaires et en sorti une fiole qui contenait un liquide nacré, elle la déboucha et de la vapeur s'en échappa.

- Tiens, dit Hermione en tendant la fiole à Rosalia.

Elle prit la fiole, l'approcha de son nez en fermant les yeux et prit une profonde inspiration.

- Alors ? Tu sens quoi ?
- Je sens la vanille et les vieux livres, dit Rosalia.
- Oui ça, c'est normal, c'est des odeurs que tu aimes, mais tu sens autre chose ?

Rosalia releva la tête les yeux pleins de larmes.

- Oui, je sens le parfum de Drago, déclara-t-elle, des sanglots dans la voix.

Hermione la prit dans ses bras.

- Mais qu'est-ce que je vais faire ? Évidemment que je sens son odeur, je suis trop bête ! Ça fait des années que je ressens ça pour lui, mais je m'en voulais parce qu'il était du côté de Voldemort, dit Rosalia en pleurant.
- Tout a changé maintenant, aller arrête de pleurer tout va s'arranger, la consola Hermione.
- Et si lui ne ressent pas la même chose ? Je suis sûre qu'il me déteste.
1 Rosalia s'il te plaît ressaisis-toi ! Ça crève les yeux qu'il ressent la même chose ! Il est juste extrêmement maladroit. J'ai bien vu que ça lui a fait de la peine quand tu as accepté d'aller au bal avec Dean.
- Ho non Dean ! C'est vrai, c'est mon cavalier !se rappela Rosalia
- Bon respire un grand coup ! Va te changer et on va prendre le petit-déjeuner. On verra comment ça se passe, je suis là, je te laisserais pas tomber, dit Hermione.

Rosalia parti se changer car elle était encore en pyjama, elle rejoignit Hermione avant d'aller à la grande salle pour prendre le petit-déjeuner. Elle avait la boule au ventre elle ne pu rien avaler appart du jus d'orange.
Elle était sûre de ses sentiments pour Drago maintenant et elle ne savait pas quoi faire.

Après la guerre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant