Aujourd'hui, Rosalia se concentra sur les cours et ne parla à personne pour ne pas penser au fait qu'elle devait prendre son courage à deux mains pour poser des questions à Malefoy. Harry, qui avait remarqué qu'elle n'était pas comme d'habitude, se dirigea vers elle entre deux cours.
- Rosalia ça va ? T'es bizarre aujourd'hui. Tu parles pas même Hermione ne comprends pas ce qu'il se passe.
-Ho Harry, c'est gentil de t'inquiéter, mais ça va, je suis juste un peu angoissée en ce moment je me pose beaucoup de questions, mais c'est rien d'important, répondit-elle.
- C'est à propos de Malefoy, c'est ça ? Tu veux l'aider, mais tu ne sais pas comment t'y prendre ? demanda Harry.
- Et bien .. je suppose que oui .. je crois qu'il a changé ou du moins qu'il a envie de changer.
- Et tu l'aimes bien ? dit Harry en souriant.Rosalia donna un petit coup sur l'épaule d'Harry.
- Ne dis pas n'importe quoi Harry ! Malefoy et moi ? Jamais de la vie.
Ils prirent la direction du prochain cours en riant et la journée passa. Il était déjà 15h30 la fin du cours sonna, elle devait rejoindre Drago à la bibliothèque. Hermione voulait aussi aller à la bibliothèque pour réviser alors elles y allèrent ensemble. Une fois arrivée, Rosalia vit que Drago était déjà là, assis à la même table qu'hier, il avait déjà sorti tous les livres nécessaires et il attendait.
- Je vais m'asseoir plus loin, là-bas, dit Hermione en s'éloignant.
Rosalia s'assit à côté de Drago.
- Salut Allen ! T'as vu, je suis en avance aujourd'hui ! dit-il avec un grand sourire.
- Oui, je vois ça Malefoy, bon alors on commence. On en était où hier déjà ?
- On avait fini les sortilèges de quatrième année et on devait commencer le momentum, répondit Drago plein d'assurance.
- Oui, tu as raison, alors la formule, c'est arresto momentum, c'est pour arrêter ou ralentir un mouvement. Je vais te montrer, expliqua Rosalia.Rosalia prenait soin de tout expliquer correctement et de montrer les bons gestes. Drago écoutait attentivement. Elle lui expliqua trois sortilèges, il était 18h et ils commençaient tous les deux à fatiguer.
- Bon Malefoy, je pense que ça suffit pour aujourd'hui, je suis fatiguée et j'ai faim, on devrait aller manger.
- D'accord alors on reprend demain ? demanda Drago.
- Heu .. oui .. je suppose que oui si tu en as besoin.
- Merci Allen, dit Drago.Ils étaient en train de ramasser leurs affaires et Rosalia prit son courage à deux mains pour lui poser des questions, c'était le bon moment.
- Au fait Malefoy, je me demandais si tu allais bien, enfin, je veux dire est ce que ça va vraiment ? demanda-t-elle un peu hésitante.
- Comment ça ? Pourquoi ça t'intéresse ? Depuis quand tu te préoccupes de ça ?répondit sèchement Drago.
- J'ai juste l'impression que tu es triste et je veux que tu saches que si ça va pas, tu peux me parler.
- Ha oui ? Me confier à quelqu'un qui me déteste ? Tu me prends pour qui Allen ? Tu joues à quoi ? La gentille Gryffondor qui veut aider le méchant Serpentard ? Va te faire foutre !
- Arrêtes tu dis, n'importe quoi ! Tu n'as juste pas l'habitude qu'on s'occupe de toi ! dit Rosalia le plus gentiment possible.
- D'accord Allen, tu veux vraiment savoir ce qui ne va pas ? La liste est longue tiens toi bien ! Alors pour commencer mes parents sont à Azkaban, je suis seul je n'ai plus de famille ! Ensuite, tout le monde croit que je suis encore un mangemort alors que c'est mon père qui m'a obligé à le devenir, je n'ai absolument jamais voulu tout ce qui s'est passé.
- Drago je ..
- Tais toi ! Je n'ai pas fini ! Crabbe mon meilleur ami est mort pendant la bataille et Pansy la fille en qui j'avais le plus confiance m'a poussé à devenir un mangemort et maintenant elle me harcèle parce que je ne veux plus d'elle et je me retiens chaque jour de la tuer ! hurla Drago.
- Drago, je veux juste t'aider, arrête de crier s'il te plaît, sanglota Rosalia.
- Tu ne peux pas m'aider, d'ailleurs, personne ne peut m'aider. Laisse tomber pour les révisions je ne veux plus te parler ni te voir Allen, tu me dégoûtes, dit Drago les larmes aux yeux.Drago parti de la bibliothèque laissant Rosalia en pleurs. Hermione qui était quelques tables plus loin avait assisté à la scène, elle se dirigeait vers Rosalia.
- Rosalia ma chérie, tu vas bien ? lui dit-elle en la prenant dans ses bras.
- Je voulais juste l'aider, je ne lui ai rien dit de déplacé, je voulais simplement qu'il sache que quelqu'un se préoccupe de lui. Il a tellement de problèmes, c'est horrible, répondit Rosalia en essuyant ses larmes.
- Je sais bien, laisse faire le temps et ne lui en veux pas. Aller vient, on va rejoindre les autres à la grande salle pour manger.Elles prirent la direction de la grande salle. Rosalia était chamboulée, comment Drago pouvait supporter tout ça ? Et pourquoi il refusait que quelqu'un l'aide ? Et surtout pour elle voulait tant l'aider ?
VOUS LISEZ
Après la guerre
FanfictionAprès la guerre qui a mis fin au règne de terreur de Lord Voldemort, Poudlard a été reconstruit et une huitième année a été accordée aux élèves étant en dernière année lors de la guerre afin qu'ils puissent obtenir leur A.S.P.I.C . Harry, Ron, Herm...