Anastasia: Je crois qu’elle est partie.
Heaven: Je suis sûre qu’elle est encore en train de nous observer à l’extérieur. On devrait continuer à s’embrasser encore.
Anastasia se détacha de lui. C’était dangereux elle le savais mais elle rêvait de cela depuis longtemps.
Anastasia: Tu es vraiment impossible, c’est la dernière fois que je t’aide.
Elle alla derrière le bar pour continuer à ranger les tasses de café. Heaven fronça légèrement des sourcils.
Heaven: Pourquoi ça ?
Anastasia: Pour plusieurs raisons.
La première tu es un adulte et tu es tout à fait capable de te débarrasser de tes conquêtes. La deuxième j’ai rencontrée quelqu’un.Heaven avait du mal à avaler la deuxième phrase. Comment cela etait-il possible ? Elle était célibataire depuis tant de temps qu'il était persuadé que jamais elle rencontrerai quelqu’un. Cela dit elle était d’une beauté et d’une gentillesse rare. Ce n'était pas anormal qu'elle rencontre une personne qui veuille être avec elle.
Heaven : Impossible.
Anastasia posa la tasse de café et le regarda en fronçant des sourcils. Cette phrase sonnait douloureusement à son oreille.
Anastasia: Comment ça c’est impossible?
Heaven: Non mais tu peux pas te mettre avec quelqu’un c’est pas possible.
Anastasia: Et pourquoi cela ? Tu crois que personne ne veut se mettre avec une personne comme moi ? C’est ça que tu veux dire!
Heaven: Bien sûr que non, je n'imagine pas quelqu’un qui pourrait te mériter.
Elle se mit à lui sourire légèrement.
Heaven: C’est du sérieux ? Comment il s’appelle ? Qu’est-ce qu’il fait dans la vie ? Depuis combien de temps vous vous fréquentez ?
Anastasia: Tu veux son CV ?
Heaven se rendit compte que sa jalousie était visible. Il fallait qu’il se rattrape.
Heaven: Non, mais je m’inquiète pour toi. Je ne veux pas que quelqu’un te fasse du mal.
Elle mit sa main sur la sienne et lui sourit.
Anastasia: Ne t’inquiète pas, je l’ai invité à dîner ici ce soir. Tu pourras faire sa connaissance à ce moment-là.
Heaven se mit à sourire, il le ferait fuir. Anastasia vit son fameux sourire.
Anastasia: Même pas en rêve Heaven, je tiens à lui.
Il prit cette phrase comme une flèche qui lui traversait le cœur.
Heaven : Alors je serai sage.
De sa main, il imita une auréole invisible au-dessus de sa tête, ce qui fait rire Anastasia. Cela la défendit sur-le-champ. Après tout elle avait le droit d’avoir de l’amour dans sa vie. Certes elle aimait Heaven depuis toujours mais elle savait que son amour n’était pas réciproque. Il avait tellement de conquêtes qu'il ne se rappelé jamais des prénoms. Le soir arriva rapidement. Heaven avait décidé de préparer un petit repas. Non pas pour son fameux petit ami qu'il détestait déjà mais surtout pour lui faire plaisir. Pour ne pas qu’elle s’imagine qu'il serait méchant avec lui. Il faudrait qu’il se retienne.
La possessivité qu’il avait envers elle depuis toutes ces années ne devait pas encore poser problème. Anastasia arriva avec John dans le café. Heaven le regarda de haute en bas avec une envie de lui mettre un coup de poing en pleine face. Anastasia souriait, était-elle heureuse avec lui ? Il était extrêmement jaloux et possessif. C’était insupportable de le voir si proche d’elle.
VOUS LISEZ
Heaven & Anastasia
RomanceRarement l'amitié se change en amour. Mais pour Anastasia et Heaven, amis depuis toujours, l'amour pourrait bien être plus près qu'ils ne le pensent.