14 - Mangemorts

470 50 30
                                    

"Et même si j'ai plein de doutes,

Au fond j'ai qu'une seule certitude;

Ma vie je ne la vois pas sans toi."

 Dans les longs couloirs du château de Poudlard, de grands pas précipités résonnèrent entre les vieux murs de la bâtisse. Narcissa savait que de l'autre côté, il y avait foule et pour cause : les résultats des ASPICS avaient enfin été affichés. Mais elle savait déjà qu'elle finirait première, ou deuxième si le fils Malefoy ne l'avait pas surpassé. À cette pensée, un léger sourire se dessina sur ses lèvres écarlates.

– Narcissa ! Entendit-elle crier dans son dos.

Avec lassitude, et en poussant un long soupir d'exaspération, l'intéressée fit volte-face et se retint de grimacer à la vue de Augustus Rookwood et Corban Yaxley qui la rattrapaient en courant.

– Qu'est-ce que vous faites là ? Grommela-t-elle, agacée.

– Et toi ? Répliqua Corban une fois arrivé à sa hauteur, le souffle court.

Il fut rapidement rejoint par son ami qui commençait à avoir très chaud.

– J'ai un livre de potion à récupérer, répondit-elle du tac au tac.

Les deux Serpentards se regardèrent mutuellement avec un froncement de sourcil puis reportèrent leur attention sur la jeune Black qui souhaitait plus que tout les voir partir.

– Les cachots sont de l'autre côté du château, sauf si le monde s'est décidé de tourner à l'envers.

– Oui, c'est ça, grimaça-t-elle. Allez donc voir vos résultats, je vous rejoindrai plus tard.

– On les connaît déjà nos résultats, rétorqua-t-il, un sourire naissant sur les lèvres.

– Super, et bien allez donc préparer la fête dans la Salle commune.

– Et on connaît aussi les tiens, termina Augustus, retenant de son mieux son fou rire. J'ai hâte de voir ta tête lorsque tu liras le classement.

Narcissa fronça les sourcils, mais avant qu'elle n'ait pu leur demander quoi que ce soit, Lucius apparut au détour du couloir et s'approcha si près de Narcissa que les deux compagnons crurent halluciner.

– Euh... commença Corban, on a loupé un truc ou...

– On pensait que vos résultats pouvaient vous intéresser à tous les deux, dit Rookwood, toujours pas remis de sa surprise.

– On allait y aller, assura Narcissa à présent aussi joviale qu'un papillon virevoltant dans le ciel.

– Et ton livre de...

Elle lui jeta un regard noir avant d'attraper la main de Lucius et l'entraîner à sa suite dans les couloirs de l'école. Yaxley et Rookwood les suivirent, ne sachant plus quoi penser de la relation des fiancés.

Ils arrivèrent devant les panneaux d'affichage. La place commençait déjà à se vider : il ne restait qu'un petit groupe de filles Serdaigle et deux Gryffondors qui leur jetèrent au passage un regard dédaigneux. Mais tout ce qui intéressait Narcissa à ce moment précis était les résultats de ses ASPICS : les dires de ses amis l'avaient quelque peu inquiétée. Elle lâcha la main de Lucius et se dirigea à grande vitesse vers les feuilles accrochées. Et alors que ses yeux se posèrent dessus, elle crut sentir sa mâchoire tomber.

En premier, elle ne vit ni son nom, ni celui de son fiancé, ni même celui d'un quelconque Serdaigle trop intelligent pour se permettre de laisser la victoire à un Serpentard. Non, à la première place, il y avait le nom d'Evan Rosier.

𝕿𝖔𝖚𝖏𝖔𝖚𝖗𝖘 𝕻𝖚𝖗 (𝐿𝑖𝑣𝑟𝑒 𝟙) ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant