Cette nuit, alors que l'on scellait les lacets de son corsage, que l'on plaçait les dernières mèches rebelles à leurs places, Narcissa se surprit à pensait qu'elle vivait ces dernières heures en tant que Black. Toute sa vie, on lui avait répété que ce moment serait le plus beau de toute sa vie. Qu'elle se souviendrait jusqu'à sa mort de cette instant où elle dirait « oui ».
Narcissa aimait son nom. Black. Il reflétait toute sa noblesse, toute son histoire si brillante. Cette nuit, elle abandonnerait ce nom qu'elle aimait tant en disant « oui ». Cette nuit, ce simple mot changerait le cours de son existence, donnerait un tout autre tournant à sa vie. Cette nuit, Narcissa porterait le nom Malefoy. À cette seule pensée, son cœur se gonfla de fierté.
– Ça va ? demanda Bellatrix, qui l'observait curieusement avec un froncement de sourcil.
Elle était assise sur une des tables en bois qui servait d'étagère pour le maquillage, lisant le journal comme si elle vivait un jour ordinaire. Narcissa hocha la tête, sans rien dire de plus.
– Je ne me rappelle pas avoir été si heureuse pour mon mariage, déclara-t-elle d'un haussement d'épaules.
– Tu étais trop saoul pour te rendre compte que tu te mariais, rappela Narcissa accompagné d'un léger sourire de moquerie.
– Je ne me rappelais pas de ce détail, gloussa-t-elle.
Les deux sœurs éclatèrent de rire, et Narcissa oublia un instant l'épreuve qui l'attendait dehors. Mais sa mère la ramena vite à la réalité en s'invitant dans la chambre et congédiant les domestiques qui avaient à présent terminé leur travail.
– Oh, Narcissa, tu es si belle ! Je suis si émue !
Bellatrix leva les yeux au ciel et disparut sans plus attendre, leur laissant l'intimité demandée. Druella encadra de ses grandes mains le visage poudré de sa fille, des larmes de ravissement brillant dans ses yeux noirs.
– Je suis fière de toi. De tout ce que tu as accompli et de tout le chemin que tu as parcouru jusqu'ici. Ma dernière petite fille...
Sur ces-derniers mots, sa voix dérailla mais elle cacha son émotion en l'étreignant le plus fort possible.
– Narcissa Malefoy, souria-t-elle en se détachant. Ce nom te sied déjà à merveille.
Narcissa lui rendit son sourire, plus sincère que jamais. Elle était tentée de pleurer devant ce flux trop brusque d'émotions que sa mère déversait, mais elle allait devenir une Malefoy et se devait déjà de se comporter comme telle. Elle voyait sa mère pleurer pour la première fois. Druella Black n'avait jamais craqué. Ni pour sa première fausse-couche, ni pour les mots injustes que lui avait craché Bellatrix lors de ses fiançailles, ni même pour la trahison d'Andromeda.
Mais Druella se permit de verser quelques petites larmes pour le départ de sa dernière fille. Posté devant l'encadrement de la porte, Cygnus observait la scène avec un petit sourire en coin. Narcissa se rendit bien vite compte de sa présence et se retourna, les étoiles pétillant ses yeux.
– Père.
Cygnus décida de s'approcher et ne put s'empêcher de ressentir une fierté gonflante dans son cœur. À la voir si belle, dans cette magnifique robe blanche, et ce voile transparent tenu par une couronne de roses immaculées, Cygnus ressenti une joie pareille à aucune autre. Narcissa était certainement celle qui avait rendu le plus d'honneur à leur nom et leur famille, aussi ne douta-t-il pas un seul instant de son brillant avenir en tant que Malefoy. Elle était sa dernière héritière dont il était si fier.
– Tu as suivi mon conseil, prononça-t-il d'une voix solennelle. J'espère qu'à présent, tu te sens bien avec lui. J'espère avoir fait le bon choix.
VOUS LISEZ
𝕿𝖔𝖚𝖏𝖔𝖚𝖗𝖘 𝕻𝖚𝖗 (𝐿𝑖𝑣𝑟𝑒 𝟙) ✔
Fanfiction𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑠'𝑒𝑓𝑓𝑜𝑛𝑑𝑟𝑎. 𝐸𝑛 𝑠𝑖𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒. 𝑆𝑎𝑛𝑠 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑖𝑟𝑒. 𝑃𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑐'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑙𝑢𝑖 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑎𝑝𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑎̀ 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒. 𝐶'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒. 𝑃𝑎𝑟𝑐𝑒 �...