CHAPITRE 8 : JOUER AVEC LE FEU

41 0 0
                                    

CHAPITRE 8 : JOUER AVEC LE FEU

Le réveil a un goût amer. Je suis pitoyable à m'être endormi comme ça. J'enlève cette maudite robe, et bordel qu'il fait froid ici.
J'allume la cheminée et je crois que mon énervement est bien trop intense car c'est un véritable brasier qui s'enflamme dans la cheminée. Calme toi Réjane, tu sais qu'il ne faut pas jouer littéralement avec le feu quand tu es dans cet état.
J'enfile mon pyjama, le pull de Drago et part déterminée au réfectoire, directement dans la gueule du loup. En espérant que les autres élèves vont m'épargner leur regards moqueur.

En arrivant, Drago n'est pas là, qu'est-ce qu'il me fait chier celui là.
R : - Il est où ?
Tommy : - Heu toujours dans notre chambre, il a dit qu'il avait pas faim
Lucia : - Mais ça va toi ? Je veux dire tu...
R : - Oui oui ça va, je reviens

J'arrive devant sa chambre et y entre sans frapper, il est plus que surpris.
R : - Dépêche toi de sortir d'ici et d'aller petit-déjeuner Drago
D : - C'est adorable de ta part de t'en préoccuper mais j'ai vraim...
R : - En fait je crois que tu m'a pas bien comprise, si tu imagines une seconde que je vais t'abandonner comme ça et te laisser aller tu te met le doigt dans l'œil. Toi et moi on a pas rompus, tu m'as fait une promesse en me disant que tu ne pourrais pas la tenir sans moi, et bien ça tombe bien car je compte aller nul part. Alors tu viens, on va déjeuner car c'est important de bien manger pour commencer la journée, et surtout après la nuit qu'on a passé
D : - Après toi dans ce cas

J'ai vu qu'il avait vu que je portais son pull, je crois que c'est une façon pour moi de montrer que malgré tout, on est ensemble quoi qu'il arrive. Même si c'est moi qui souffre, j'ai la conviction que lui aussi, et je vais pas le lâcher.
Nous arrivons au réfectoire, et les autres ont les yeux les plus ronds que j'avais jamais vus, qu'est-ce qu'ils s'imaginaient ? Que c'était fini ? Ils ont encore rien vus, l'amour ne s'éteint pas en une nuit.
Je reste malgré tout très froide avec Drago, la colère ne s'éteint pas en une nuit non plus.
Et lui pue la culpabilité et la tristesse à mille kilomètres, ça lui va bien, c'est important qu'il assume lui aussi le poids de ses erreurs.
Je m'installe et c'est Drago qui nous prépare deux assiettes. Il essaye d'être le moins gauche possible, il arriverait presque à m'attendrir comme ça.
J'espère qu'il a comprit qu'il va falloir qu'il me donne plus d'explication sur ce qu'il s'est passé hier soir un jour ? C'est bien beau tout ça, mais son baragouinage sans queue ni tête ne va pas suffire.
Personne n'ose briser la glace, c'est agaçant comme pas possible.
R : - Sinon comment ça s'est finie hier soir alors ?
L : - Heu bah bien fin...
R : - Luss, je pose une vraie question là !
L : - Heu oui c'était vraiment super ! Et il faut croire que ma robe a eu l'effet escompté , dit-elle avec un sourire jusqu'aux oreilles en attrapant la main de Tommy
Alors ça c'est bien la seule chose qui apaise mon cœur brisé aujourd'hui.
R : - J'en doutais pas une seule seconde, félicitations à vous deux
Je souris franchement, j'avais besoin de sentir le bonheur des autres.
R : - Ça te dérange si on passe l'après-midi ensemble au parc aujourd'hui ? J'ai besoin de prendre un peu l'air je crois...
L : - Mais non pas du tout !! On se posera tranquillement ma belle
Elle dit tout ça en regardant Tommy, il a l'air compréhensif.
T : - Drago on va s'entraîner cette après-midi ? Je crois que ça te ferait du bien de reprendre le Quidditch
D : - Tu as raison, on se rejoint à deux heures sur le terrain !

L'atmosphère se détend petit à petit, tout le monde commencent à comprendre que ça va aller, on va sortir de tout ça, ça va prendre le temps qu'il faut mais on va y arriver.
Je commence la mâtiné dans ma chambre, j'ai besoin d'être un peu seule. Je pense énormément à mes parents, et je donnerais tout pour aller voler avec Tyrion au dessus du lac genre là maintenant. Bientôt.
Et là, révélation.

DRAGO(N)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant