CHAPITRE 7 : BAL DE YULE

47 2 0
                                    

CHAPITRE 7 : BAL DE YULE

Comment je suis censée rivaliser avec ce genre de demande de bal, à moitié de fiançailles ? Merde Drago c'est bientôt Noël et j'ai pas un écu pour un si beau cadeau...
Si vous saviez comme je suis à la fois gênée et heureuse par tout ça. Quel sens ça donne à notre relation ? Je dois prendre tout ça au pied de la lettre ou y voir clairement le « si ce n'est que ça on peut s'arranger » de ce matin ?

Il est temps d'aller dormir, cette fois ci bel et bien seule dans cette grande chambre qui sent encore cette maudite Cologne.
Nous nous embrassons tendrement devant ma porte, puis il part seul dans ce long couloir, je le regarde s'éloigner tristement avant de verrouiller la porte.
Quelle ne fut pas ma surprise quand je trouve un de ces pull de Quidditch floqué avec son nom sur mon lit, accompagné d'une note disant « vu que tu as l'air d'aimer me les voler, voici le tiens ». Comment c'est arrivé là ça déjà ? C'est moi qui fait des tours de passe passe ici !!

La nuit fut réparatrice mais loin d'être aussi apaisante que la précédente, il va falloir que tu t'y habituer Réjane, jusqu'aux vacances c'est chambre à part.
Nous sommes samedi donc nous n'avons pas cours et j'ai une petite idée en tête.
Je rejoins Lucia, Tommy et Drago au réfectoire, journée banale entre autre.
J'attrape Lucia et Drago.
R : - Vous deux ! Comment vous avez manigancé toute cette histoire sous mon nez sans que je ne capte rien au juste ?
Ça les fait marrer.
Lucia : - J'ai réellement une tête à vouloir faire réagir des pierres ?
D : - Elle m'a envoyé un message à travers un sort de télépathie
R : - Mais c'est possible ça même ??
Lucia : - Tu arrives à attacher tes cheveux avec un sort, bien sûr que c'est possible hahaha
R : - Et toi, ton pull, comment il s'est retrouvé là où je l'ai trouvé alors qu'on ne s'est pas lâché d'une semelle hum ? Encore un sort dont j'ignore l'existence ?
D : - Ah ça non, ça c'est un secret que je ne peux dévoiler

Je les aimes autant que je les déteste
R : - Bon peut importe, Tommy tu m'excuseras mais je t'emprunte ta dulcinée pour l'après-midi !
Lucia : - Comment ça ?
R : - C'est une surprise mais va t'habiller, je t'attend ici !
Drago : - Ah donc elle a droit à une surprise mais pas moi ? Très bien
R : - Chacun son tour Malfoy, tu découvriras de quoi il s'agit au moment voulu, ça en vaut la peine crois moi, dis-je en sortant mon plus grand sourire
D : - Alors elle te plaît ?
Je n'arrête pas de la regarder, il l'a remarqué.
R : - Elle est absolument magnifique Drago, mais tu n'aurais pas dû c'est beaucoup trop !
D : - Trop ? Si je ne met pas le paquet pour te demander ta main, quand est-ce que je suis censé tout donner dis moi ?
Donc on en est bien là.
R : - « On peut s'arranger » tu ne blaguais pas hein
D : - Jamais quand ça vous concerne Madame, retenez bien ça

Une fois habillées et pomponnées, Lucia et moi sortons de l'école.
Lucia : - Je peux savoir où on va maintenant ?
R : - Rendre visite au Moldus pour faire du vrai shopping !
Vous auriez vu sa tête, à moitié surexcitée à moitié confuse c'était excellent !
Lucia : - Heu mais t'es sûr de ton coup là Réjane ?
R : - Mais oui hahaha je fais ça depuis ma naissance, tu vas adorer mais surtout laisse ta baguette ici, nous les récupérerons au retour, et surtout ne parler de magie sous aucun prétexte

Arrivées sur place, Lucia a littéralement la bouche ouverte et les yeux écarquillés comme si nous découvrions un nouveau pays.
Je l'emmène dans ma boutique préférée, la vendeuse me reconnaît.
V : - Bien le bonjour Réjane ! Ça fait un moment qu'on t'as pas vu !
R : - Oui j'étais en voyage scolaire ! Je te présente ma meilleure amie Lucia, elle habite dans la ville où se trouve mon internat
V : - Enchantée mademoiselle ! Qu'est-ce que je peux faire pour vous aujourd'hui ? Oh mais attend, qu'est-ce que je vois là ?
Elle prend ma main dans la sienne et me lance un regard complice.
R : - Ça ? Oh juste une bague de fiançailles !
Je lui rend son regard et elle me félicite.
R : - Si je viens aujourd'hui c'est car il nous faut deux robes de bal dignes de ce nom !
V : - Ne m'en dis pas plus !

DRAGO(N)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant