PDV Magda.
- Yusuf.. m'invite à dîner....On va ...on va ...va..discuter ...enfin ...parler de notre...notre mariage...j'articule comme une petite fille prise en faute.
Ma mère, face à moi, écarquille les yeux, avant de pousser doucement mon père pour s'assurer qu'elle ne rêve pas. Ses yeux naviguent de moi à Yusuf , puis de Yusuf à nos mains jointes.
- Pourquoi ne pas dîner à la maison, et parler tous ensemble?Hein , Ali ? ajoute-elle à l'intention de mon père comme pour appuyer sa proposition.
La question me prend de court. Ne
sachant que dire, je regarde mon père. Ce dernier glisse alors un bras autour de ses épaules.- Ils ont le droit de sortir prendre l'air et discuter , Ayda.
- On peut rester...
- J'ai invité Faruk et Amina ,me coupe mon père d'un ton attendri. Quatre vieille carcasses. Que ferait deux jeunes parmi nous ! Sortez et amusez-vous bien.
Son sourire me rassure. Sa moustache frémit, il me lance un clin d'œil heureux et me fait signe de tête encourageant.
- Je vais récupérer ma veste.
J'entreprends des fouilles archéologiques dans mon tiroir à la recherche d'une veste et marmonnant devant tout ce désordre.
-Tu t'en sors ? demande ma mère, derrière moi .
Les bras croisés, elle m'observe, un sourire en coin greffé sur son visage.
- J'ai presque oublié mes vêtements , répliqué-je .
-Ça va aller, chérie? Tu es sûre que tu veux sortir ?
Je lui souris.
-Tu n'arrêtais pas de me harceler depuis des jours pour sortir changer d'air, et maintenant que j'ai accepté, tu as la tête de quelqu'un qui a avalé deux kilos de piments forts.
Elle secoue la tête en se retenant de rire .
- Je suis ta mère jeune fille! Que je m'inquiète pour toi n'a rien d'anormal. C'est inscrit dans mon ADN!
Comment expliquer à ma mère que je ne supporte plus cette maison . Quelle m'étouffe. Ces souvenirs qui continuent à me hanter tout le temps.Que je n'ai même plus envie d'y mettre les pieds..
VOUS LISEZ
Des retrouvailles dangereuses ( T 2) Terminée
RomancePour tourner la page après une séparation douloureuse, Magda accepte un stage d'un mois dans un centre renommé au Canada , Loin de l'agitation où elle pourra ressourcer en toute sérénité son métier d'orthophoniste, qu'elle aime tant. Ce qu'il re...