CHAPITRE 31/1

859 101 57
                                    

Magda

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Magda

****

La sonnerie de mon téléphone se fait entendre, je peste .

Ça doit être Banu qui me rappelle notre RDV chez  la coiffeuse.
Je  tourne la tête avec précaution, me rappelant que tout mouvement trop rapide pourrait déclencher un vertige . J'éteins la sonnerie au moment même où Sara déboule  dans ma chambre .

- Bozour,  Mada. De..bout  , chantonne-t-elle avec son entrain habituel .

Sara a fait des progrès spectaculaires. Il reste ses charmants défauts d'élocution, qui ne l'empêchent pas de se faire comprendre.

- Tu as pris  ton petit-déjeuner?  je demande en caressant ses boucles dorées.

- Z'ai mangé une omette et zus. 

- Une o.m.le.tte et un j.jus , j'articule en appuyant sur chaque syllabe. Après ta séance chez la psychomotricienne, on ira ensemble acheter une couronne pour ta robe blanche.  N'oublie pas que tu es la demoiselle d'honneur !

Un grand sourire s'épanouit sur son  visage en quittant ma chambre pour aller annoncer la nouvelle à son papa.

Je retire mon pyjama à la vitesse de l’éclair, attrape le premier pantalon qui me tombe sous la main. J’ai beau me dandiner en tirant dans tous les sens, il reste coincé en haut de mes cuisses.

Je me suis trompée de taille ! Je vérifie.
Bah non ! C'est bien ma taille !!

Je grogne, l’enlève et le balance dans un coin, furieuse. C’est le quatrième, cette semaine !

Je regrette mon abus de nourriture  ces dernier  jours.

Salim a  raison, je mange comme un dindon qui ne  filtre rien . Tout passe et voilà le résultat!!!

Je farfouille dans mon armoire. De plus en plus désespérée  , j'attrape vivement un autre pantalon pour un autre essai. Une jambe. Puis l’autre , le visage crispé , je manoeuvre ,  respire  et enfin  le pantalon atteint sa destination.
Ma joie est de courte durée car je n’arrive pas à le fermer.

Espèce de  traître !

Une larme roule doucement le long de ma joue et s'écrase sur sol .

En plus de me transformer ,en Tinky dans les Teletubbies ,je suis devenue une vraie Schtroumpfette  pleurnicheuse !

Rageusement, je referme le bouton d'un air déterminé ,récupère mon sac et descends au salon.

Le bouton de mon pantalon lâche sous la pression et file comme un boulet de canon en direction de Mme Ceyda qui regarde la scène avec intérêt !

Mais là , elle est le dernier de mes soucis !

-Magda , tu es en...

Yusuf s'interrompt en voyant mon air désespéré.

- Est-ce que ça va mon cœur?

Des retrouvailles dangereuses ( T 2) Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant