CHAPITRE 32/1

913 115 65
                                    

Magda

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Magda .

C'est le début de soirée lorsque le taxi me dépose enfin devant l'entrée de la maison .J'entre à pas prudents, armée d'un sourire nerveux, et de Cham qui tire sur sa laisse. Salim , posté dans un coin du salon , les bras croisés sur la poitrine, me scrute, sourcils froncés. Il m'embrasse sur la joue .

-Ton mari est très inquiet, Il voudrait que tu l'appelles.

- Il t'a appelé ?

- Oui. dit-il en s'approchant pour caresser la tête de Cham , puis me prend l'autre main et la presse entre la sienne.

- Ton téléphone est éteint ?

Je ferme les yeux et respire profondément.

- Inquiet ? J'en doute ! Il a sa chère tante pour le consoler . C'est suffisant je pense !

- Banu m'a racontée brièvement ce qui s'est passé . Je n'ai saisis que des débris. Cette poupées animées parle comme un phoque en phase de transformation. D'après ce que j'ai compris, Yusuf a réglé le problème.

Je hoche la tête . Même en lançant des blagues pourries, il est drôle.

- Le phoque se transforme en quoi ? je l'interroge mi-amusée, mi-surprise.

- Peu importe , en dinosaure ou en biche ou même en lézard, ce n'est pas notre sujet. Alors ?

La gorge nouée en regardant par la fenêtre, je lui raconte ce qui s'est passé.

- J'ai eu un drôle de pressentiment lorsque ce poisson-pierre nommé Ceyda prétendait regretter ce qu'elle t'avait fait. Je n'en reviens pas ! riposte-t-il.

Il dépose un long baiser sur mon front. J'adore quand il fait ça. Ça me donne l'impression d'être soutenue et j'en ai terriblement besoin à ce moment.

- Tu ne devrais pas lui donner la satisfaction d'avoir gagné, d'avoir réussie son coup . Tu vas lui montrer qu'elle n'est pas parvenue à ses fins , insiste-t-il d'une voix douce mais ferme. Je ne plaisante pas, Mimi .Appelle ton mari tout de suite.

Malgré moi, sa détermination et son soutien me touchent. J'acquiesce de mauvaise grâce

- D'accord.

Je prends mon portable dans mon sac et l'allume. A la vue de la liste interminable de messages et des appels provenant de Yusuf , je sens ma gorge se nouer. Je n'ai pas le courage de lui parler.
Je lui envoie donc un texto .

Des retrouvailles dangereuses ( T 2) Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant