CHAPITRE 8/1

1.3K 146 48
                                    


Pdv Magda

Fidèle à sa parole, l'organisatrice de mariage arrive très tôt le matin  pour nous y  emmener en voiture que Yusuf a mis a ma disposition . Destination, une  boutique de vêtements très chic.

-   Moi c'est Nissa , je suis styliste , se présente-t-elle aimablement. Je  vais vous aider pour tout vos achats , mais  d'abord, je vais prendre vos mensurations.

-  J'ai  un autre rendez-vous, nous interrompt Melle, chichouyaa l'organisatrice.

Oh la!  encore incapable de prononcer son prénom juste et complet , je souris .

-La robe blanche arriverait  dans  une heure. Je vous rejoins dès que je termine avec le traiteur, ajoute-elle en me faisant une bise chaleureuse.

Drôle de prénom qui me pose un problème mais je dois avouer qu'elle est super gentille .

La styliste nous montre une machine à café  et une assiette de gâteaux sur lapetite table.

- N'hésitez pas à vous servir , ensuite enfilez ce peignoir, je reviens tout de suite .

- Il faut que nous dépêchions, dis-je à Banu .  Je dois finir les achats pour ma mère , boucler mes valises , revoir la liste d'invitation avec Salim....

- Je m'occuperai des achats, me rassure ma copine . Pour le reste , on le fera chez toi.

La styliste revient accompagnée de deux vendeuses poussant un portant chargé de vêtements.

Deux heures plus tard, je me sens comme une petite fille, pire , je suis au bord du larmes.

Banu alanguie sur fauteuil  se vernisse les ongles des orteils , lève  la tête et me  détaille de pied en cap .

-Alors ? Je l'interroge en m'essuyant un filet de sueur sur mon front. Malgré la fenêtre  ouverte , il fait sacrément chaud.

Ma copine hausse les épaules et pose le flacon de vernis rose nacré.

-Je ne sais pas . Tu ne trouves pas que c’est un peu…

- extravagante?

- Oui, et…s'arrête-elle comme pour chercher le mot exact avec une grimace mimique.

- Farfelue ?

- Ça aussi. Mais que ça fait aussi un peu  gitane.
La styliste dépose une grande boîte en carton rectangulaire  .

-  Enfin ! votre robe blanche , m'annonce-t-elle avec sourire triomphal.

Le modèle est  bel et bien splendide. Et romantique à souhait, avec ses ruchés de soie ornés de perles et de petites roses.

- Il porte ....en outre la griffe d’un grand couturier! s'exclame Banu .Ce qui signifie que ton fiancé a dépensé une fortune pour l’acquérir.

J’esquisse un petit pas de danse et les nombreux miroirs me renvoient l’image d’une jeune femme mince et jolie dans une robe faite pour moi. J’ouvre la porte et Banu en profite pour passer sa tête .

- Waw!  tu es supercanon ! Vraiment ravissante , s'exclame-t-elle en s’étouffant presque.

La styliste nous rejoint à la cabine d’essayage .

- Waouh !  Elle vous va comme un gant  et les perlent  flattent  votre teint. J'ai  trois autres robes dans lesquelles vous seriez tout aussi magnifique  .

- Je veux des vêtements pratiques à porter . Dans les mètres de soie, dans lesquels je me trouve  empêtrée. J'ai du me tordre dans tous les sens pour recouvrer un semblant de liberté de mouvements. Avec, en prime, une violente crampe à l’épaule , j'explique  pour justifier mon refus .

Des retrouvailles dangereuses ( T 2) Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant