CHAPITRE 34/2

1.7K 119 92
                                    

Magda

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Magda

Suite

Je prends une douche rapide , rattrape mes prières manquées , puis m'autorise à laisser libre cours aux sanglots qui m'étouffaient.

J'ai tellement mal , tellement désespérée...

Je récupère mon ancien téléphone et  déplace ma puce pour laisser un message à Salim .
Mon ami est parti pour une commande et restera probablement une semaine . Une pierre ,deux coups . Le travail et quelques jours de vacances. Il a apparemment appelé Yusuf qui l'a rassuré que tout allait bien.

Je n'ai pas la force de lui expliquer , je me contente de lui dire que je l'appellerai bientôt.

Ça ira mieux demain, je me dis comme lorsque  j'étais petite....
Ce refrain m'avais aussi accompagnée après,même si le lendemain n'apportait pas vraiment d'amélioration.
Aujourd'hui, j'ai besoin de croire à ce refrain , j'ai besoin de reprendre ma force pour sauver mon mariage...

Je sais que je ne suis pas totalement innocente dans cette histoire ,que  j'ai ma part de responsabilité. J'étais trop naïve, trop confiante, cachottiere .. pourtant...je connaissais le caractère jaloux, possessif et impulsif de mon mari...Un jour , il m'a dit que la confiance se mérite… Pour cela, il faut me dire la vérité, oser m’avouer les choses, même si tu redoutes ma réaction .
Je ne t'en voudrai pas de m'avoir dit la vérité, mais je t'en voudrai de me l'avoir cachée. C’est d’ailleurs souvent le mensonge qui blesse plus que l’objet de ce mensonge...

Je serre les poings, désespérée. J'ai besoin d'un peu de répit, du temps pour réfléchir, pour préparer ma défense. Les accusations de Yusuf m'ont épuisée.

Qu'il croit que j'ai une relation avec Gani me donne la nausée. Je ne le reconnais plus...Sa gentillesse l'a quitté. Il a l'air d'un prédateur, toutes griffes dehors.

En entendant frapper à la porte, je me redresse maladroitement contre les oreillers.

- Oui ?je fais , le cœur battant.

Yusuf entre d'un pas décidé.

- Prépare toi . Le chauffeur te déposera à la villa de la plage .

Je m'immobilise brusquement et faillie perdre l'équilibre.

- Que m'infligerais-tu de plus , Yusuf?

J'ai du mal à respirer. Son regard sévère me glace . Le pli amer de sa bouche me condamne sans appel.

Paralysée, je me sens envahie par une immense faiblesse. Ce serait tellement plus simple de capituler, tout simplement...

- Et qu'est-ce qui se passera après ?

Redressant la tête, il me dis d'une voix seche .

- Rien de spécial. Tu ne sortirais sous aucun prétexte et personne ne te rendra visite, lâche-t-il d'une voix décidée puis, s'éloigne à grandes enjambées.

Des retrouvailles dangereuses ( T 2) Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant