Pdv Magda ( suite)- Salut , fait Yusuf en arrivant à ma hauteur.
- Je suis prête.
Ma nervosité flagrante le fait rire.
- Je te ramène à la villa de la plage . On va dîner ensemble, propose-t-il.
- On va habiter là-bas? je l'interroge en lui jetant un œil perplexe .
- C'est l'endroit idéal pour le mariage et l'organisatrice nous y attend ,pour y habiter, on peut d'ores et déjà nous mettre en quête d'une maison à ton goût.
Je me tourne vers lui , étonnée.
- Je n'en veux pas?je corrige. Puis Sara a ses repères et ce n'est pas bien de la chambouler en ce moment.
Yusuf prend ma main et entrelace ses doigts aux miens avant de les porter à ses lèvres.
-Tu sais ce qu'on devrait faire ? Tu vas regarder les photos et enregistrer tes choix, je t'envoie le site . J'ai quelques appels à passer , suggère-t-il alors qu'il s'installe au volant.
Sur le trajet, Yusuf passe plusieurs appels pendant que je regarde les photos de décorations et coche sur mon choix . Pas moins d'un quart d'heure plus tard, on arrive en vue d'un haut portail qui s'ouvre a notre approche. La voiture s'engage dans une longue allée bordée de cyprès majestueux.
La villa immense et ultramoderne, paraît enfouie dans une végétation luxuriante et jouit en même temps d'une vue magnifique sur mer .Une maison splendide dans un cadre splendide, je juge en descendant de voiture.
Yusuf me fait signe de lui donner ma main et m'entraîne à l'intérieur .
La porte d'entrée s'ouvre un homme d'un certain âge qui doit être le gardien ,suivi d'une jeune femme blonde qui avance vers nous , souriante, la main tendue.
- Bonsoir Mr Adnan, je suis Lichishi dit-elle. Je sais, drôle de prénom. Ma mère devait être sous tranquillisants lorsqu'elle a accouché.
Yusuf la salue a son tour en souriant puis serre ma main plus forte.
- Ma fiancée Magda.
Elle me regarde en souriant.
- Quels beaux yeux que les vôtres ! les plus beaux que j'aie jamais vus de toute ma vie! me complimente-elle avec un sourire complice.
- Le compliment me flatte, je réponds gentiment.
Yusuf nous guide vers une pièce lumineuse au centre de laquelle trône un bureau en acajou. L'organisatrice débordée d'énergie et un sourire engageant expose ses idées et ses propositions.
- Très joli, dit-elle en faisant le tour des lieux . La hauteur de plafond est parfaite.
Elle regarde tout autour d'elle.
VOUS LISEZ
Des retrouvailles dangereuses ( T 2) Terminée
RomansPour tourner la page après une séparation douloureuse, Magda accepte un stage d'un mois dans un centre renommé au Canada , Loin de l'agitation où elle pourra ressourcer en toute sérénité son métier d'orthophoniste, qu'elle aime tant. Ce qu'il re...