Pdv MagdaSix jours plus tard..
La sonnerie du téléphone déchire le silence du matin pour la quatrième fois.
Grr, je n'ai aucune envie de quitter le sommeil douillet qui m'enveloppe mieux qu'une couverture.
Je suis chez moi au village depuis quatre jours, après l'annonce du mariage, mes parents ont insisté pour le faire ici , et le mieux était de partir le plutôt possible pour organiser la cérémonie de leur côté selon nos traditions.
Yusuf n'a pas voulu que je me stresse , il a pris les choses en main et m'a juste demandée de me reposer et de le laisser faire.
A demi assoupie, je m'efforce de renouer le fil de mon beau rêve. À la cinquième sonnerie, mon chien vient se frotter la tête contre ma main. Aboyant discrètement , il grimpe sur mon lit et se met à lécher mon visage .
- Cham! Réponds à ma place . Je grommele.
Comme réponse, il aboie bizarrement.
Avec un soupir résigné, je me redresse sur un coude et m'arrache aux limbes du sommeil pour décrocher en maugréant :
- Quoi ? Je gronde, agressive.
- Bonjour, ma cerise , répond Salim d'un ton enthousiaste. Qu'est-ce que t'as ?
- J'espère que tu as une excellente raison pour me déranger de si bonne heure. Je dormais à poings fermés avant qu'un casse-pieds n'ait l'idée saugrenue de me téléphoner à 6h 30 h !
Je me laisse retomber sur l'oreiller.
- Tu me pardonneras quand tu sauras pourquoi je t'appelle, réplique-t-il . Les cartes d'invitations sont toutes envoyées .On les d'abord revu avec Yusuf , il a validé le choix des fleurs , du menu, s'enchaîne-t-il . La coiffeuse viendra demain avec toute son équipe et , je suis déjà en route ma fraise , termine-t-il puis raccroche sans me laisser lui répondre.
Je rejeta la couette et le plaid avant de lancer un regard agacé à Cham , qui pousse maintenant de grands cris déchirants.
- C'est bon, Je me lève !inutile de te montrer exaspérant !
Une demi-heure plus tard, Salim frappe déjà à la porte. J'ai à peine eu le temps de nourir Cham , me laver les dents et m'habiller .
Dans une main, il tient une boîte entourée d'un ruban.- C'est de la part de ton beau mâle .
J'ouvre la boîte et écarquille les yeux.
- Une variété de gâteaux aux amandes! J'en raffole.
VOUS LISEZ
Des retrouvailles dangereuses ( T 2) Terminée
RomancePour tourner la page après une séparation douloureuse, Magda accepte un stage d'un mois dans un centre renommé au Canada , Loin de l'agitation où elle pourra ressourcer en toute sérénité son métier d'orthophoniste, qu'elle aime tant. Ce qu'il re...