02_ Dragon Egg

52 14 8
                                    

C'était un œuf de dragon ! LateNight lui avait offert un dragon malgré sa banalité. Malgré son titre de "La neutre prosaïque, banni de la terre de ses procréateurs"

Elle tonna de bonheur mais cette fois, l'émotion qui la traversa fut trop fort pour ne pas engendrer une secousse.

La demeure trembla incontournablement. L'entièreté de la terre subit le même sort tandis que ni la merveille, ni la criature avaient quitté leur place initiale.
Une vive lueur brillante, analogue à celle d'une lumière sortit subitement de l'œuf et transpecta son cœur. Ou peut-être l'émotion ? Elle l'ignorait mais cela la calma, elle et l'ébranlement de terre par la même occasion.

«Vas te coucher!» Lui exigea une voix dans sa tête qui semblait curieusement être celle de la créature.

Sans un mot, elle s'étendit sur le lit de paille en prenant soin de prêter l'oreille au grand brouhaha qui se dégageait dehors.
[•••]

Elle revint au petit matin à la cabine ou reposait l'œuf de la veille. Il semblait briller un peu plus à chaque seconde qui passait.

_ Vous êtes magnifique, merveilleuse créature.

«C'est votre beauté qui se reflète sur ma coquille» Avait proféré la voix caverneuse.

_ Vous me donniez des ordres la veille et là, vous me vouvoyer ? Quel singularité...

«C'est gênant de vous entendre me vouvoyer. Vraiment trop gênant. Votre excès de joie a provoqué des tremblements de terre redoutables le soir de la veille. C'était-il moqué d'elle. J'ai tout de même honte de vous avoir donné un ordre alors que c'est à moi d'en recevoir»

_ Qui suis-je donc pour toi? S'impatienta t-elle.

«Vous êtes ma dragonnière. Je meurs d'envie de vous accepter et sortir de cette maudite coquille mais je suis dans l'obligation de me retenir pour cacher votre identité. Alors, le temps presse. Il nous faut quitter cette terre car je ne pourrais tenir plus longtemps.»

Cette fois là, ce fut des larmes en rafale qui exprimèrent sa joie. Ne devait-elle pas être entrain de rire? De sourire? Ou peut-être sautiller comme le ferait une humaine normale? Elle était bizarre, c'est le moins qu'on puisse dire.

Ses larmes étaient comme hommage à l'ignorance de sa propre vie.
La même lueur brillante quitta l'œuf et transpeça quelque chose en elle qui la neutralisa sur le champ.

Elle ferma la cassette, l'a mit dans un assez grand baluchon et y rangea également quelques misérables hardes.
La criature sortit de la caverne en se gondolant comme une baleine.

_ J'aurais voulu pleurer LateNight...

Un second rire s'échappa de sa voix, sous son impuissance perpétuel. Ça l'a rongeait intérieurement mais cette situation inextricable semblait être sa destinée.
Elle n'eut pas le temps de déposer les pieds à l'extérieur de la demeure que la femme qui disait "L'admirer" se pointait devant elle, un piètre baluchon à la main.

_ Je ne pourrais vous laisser y aller toute seule ! Fit-elle

_ Comment savez vous que je devais partir ?

_ Vous voir sortir en plein jour, un baluchon à la main semble suffir pour comprendre. Répondit-elle posément.
Amenez moi avec vous...

_ Non! C'est très gentil mais je ne peux prendre le risque de vous mettre en danger. Quoique je salut votre bonne intention.

_ Le temps presse vous savez... Je sais qui vous êtes, je sais pourquoi vous voulez quitter cette terre et je ne vois pas ce qui m'empêcherais de vous suivre partout où vous irez.

Emotions Speechless : How Could She Control Them ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant