La neutre avait senti comme une boule d'énergie lui transpercer le crâne. Ce qui eut le dont de lui engourdir l'esprit. Elle se tînt la tête dont la lourdeur lui devenait insupportable à présent. Jasmine tenta de l'aider mais la jeune femme décala gentiment sa main et s'écroula lourdement contre le sol careauté. Sa bête grogna sous l'impuissance de sa dragonnière mais rien ni faisait.
Elle ferma les yeux sans le vouloir et quand elle les ouvrit à nouveau, elle se sentait couché sur quelque chose de doux et la louve lui caressait la chevelure suavement. Malgré le mal de chien toujours présent au niveau de sa tête et ses yeux à demi ouvertes, elle pû reconnaître les cheveux rousses de Devi, ceux brunes de Circé et ceux blondes d'Hannamaria puis un poid mi-lourd mi-léger qui la fit un bien fou, lui donnant envie d'ouvrir les yeux pour mieux l'observer. L'observer sans arrêt. Jusqu'à la fin de sa misérable vie. Elle s'étonnait d'y penser qu'à présent mais... Si elle ne l'avait pas, lui et la louve, qu'allait devenir sa vie en ce moment là ? Se résumerait t-elle à s'apitoyer sur son sort, le cœur débordant d'amertume ? À regarder les araignées tisser leurs grosses toiles en forment de cerfs-volants puis sortir la nuit pour se nourrir et échapper aux regards singuliers des loups? Vivrait-elle encore dans cette caverne comme un animal ? Les rois des cinq Nations l'aurraient-elle retrouvé ? Ou serait-elle à la merci de Bedeten ?Le corps rude de la bête sortit sa dragonnière de ses profondes pensées en la secouant légèrement de ses pattes petites.
«Que c'est t-il passé Eleanor?»
«Quelqu'un s'est évanouie comme une misérable humaine»
Elle grogna en faisant sursauté la rousse et la brune qui n'avaient toujours pas compris qu'elle aurait voulu rire aux éclats au lieu de tonner comme une bête. Hannamaria les expliqua hâtivement puis se retrouna vers sa salvatrice avec un grand sourire.
_ Comment te sens tu? S'enquit t-elle en même temps que la louve.
_ Ça peut aller... Sussura la neutre.
Circé et Devi affichaient des têtes ébahies mais la dragonnière hocha la tête à leur intention pour leur rassurer.
_ Jasmine...
_ Qu'y a t-il ch... Day‽
_ Pardonne moi si ce serait t'offenser de te demander ceci mais...
_ Ne t'inquiètes pas. Répondit-elle avec un sourire tout aussi beau que bienveillant.
_ J'ai crû comprendre que tu as longtemps vécu dans la terre des Elfes. Commença t-elle sous l'attention complet des trois humaines et le frémissement de la louve dès qu'elle prononça la terre de l'homme qu'elle avait tant aimé.
Tu dois sûrement avoir... connu mes parents... N'est-ce pas ?Avec un immense espoir, DayNight pénétra son regard dans ce qui lui sembla être le fin fond de la profondeur de celui de la louve comme pour y lire la réponse dont elle avait besoin.
Sentant que les yeux azurs de la neutre arriveraient à la déstabiliser complètement, Jasmine regarda ailleurs et inspira comme si pour dire oui ou non, il fallait nécessiter d'une certaine force._ Oui. J'ai connu ta mère. Je la connais très bien. Je connais ton père également.
En une fraction de seconde, elle fit un bond à l'extérieur de la literie d'Hannamaria et saisie les épaules de Jasmine en ignorant la douleur que ce geste lui déroba. Les humaines restaient toujours interdites, jugeant que cela ne les concernaient guère. Toute fois, la situation de la neutre leur faisait de le peine. La bête, reposant sur la fenêtre ne réagissait pas non plus.
_ Comment étaient-ils ? Qu'est-ce qui... les a tué? J'avais quelle âge à l'époque ? Pourquoi ne suis-je pas une Elfe comme eux ? Ma mère trompait-elle mon père ? S'aimaient-ils quand même ? Jasmine s'il te plaît ! Est-ce que...
La louve la fit taire en l'étreignant telle une mère le ferait à sa fille. Mais c'était apparemment pas juste pour la réconforter, elle cherchait à se calmer également. DayNight voulu pleurer mais, avec ses émotions désordonnés, ria comme une petite fille. Jasmine avait encore caressé sa longue chevelure blonde tirant vaguement vers le blanc puis s'était écartée pour emprisonner de ses mains, les joues de la neutre.
_ Ton père était le plus bel homme qu'il m'est été donné de voir.
_ Dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir épousé tout simplement ? Intervint Hanna pour détendre l'atmosphère tandis que ses deux amies s'esclaffaient comme des baleines.
_ Vous aurez votre correction, vilaines demoiselles. J'essaye juste de dire qu'on aime pas forcément le plus beau des hommes. On trouve beau celui qu'on aime. Et c'était bien mon cas avec mon défunt mari.
Pour revenir à toi Day, tes parents s'aimaient beaucoup. Et non. Ta mère n'avait et n'aurait trompé ton père pour rien au monde vu comment ils étaient heureux ensembles. Ne m'en veux pas de te l'avoir caché, mais j'étais une amie proche à eux, principalement après la mort de mon mari. Je devais quitter la terre le même hui jour où tu as vu le jour. Mais le peuple ne voulait pas d'une neutre et le nouveau roi avait décidé que tu te fasse tuer mais ta mère l'avait supplié de se contenter de te banir et quand le roi Elfe accepta, elle m'avait confié sa fille et je lui avait promis d'en prendre soin avant de revenir dans ma terre natale [...]Jasmine lui racontait sa propre vie qu'elle ignorait partiellement Ou totalement peut-être ? Le regard à la fois lointain et nulle part, la louve semblait s'être replongé dans un passé vif d'émotions. Mais DayNight ne l'écoutait plus ou à peine. Car elle avait retenu qu'une phrase dans le long discours "Je ne les ai plus revu depuis mon départ".
{•••}
Après les avoir mille et une fois dissuadé de laisser tomber, Circé, Hanna et Devi refusaient toujours de céder à l'idée que la neutre fasse justice pour une première fois dans la terre des humains habillée comme une pauvre mendiante. Circé s'était chargé de lui arranger les cheveux de sorte à ce que ça soit présentable tandis qu'Hanna et la rouquine corrigeaient sa longue robe en soie blanchâtre drapé qui flattait dangereusement ses formes.
Avec une pernicieuse envie de corriger cette homme autre fois appelé "Chef", DayNight s'était levé et avait penché l'épaule de sorte à ce que sa bête s'y accroche facilement et sortit dans le silence de la nuit, accompagné des quatres autres criatures qui faisaient désormais partie de sa vie et qui la rendaient belle en quelque sorte. L'injustice qu'avait subit ses parents était ce qui la motivait le plus.«Montes et ne bouge de cette arbre tant que je te demande pas de le faire»
«Ä ahanati saÿ læ cabíl dela amourã saboo quel estirä demį cardoumara. Almá dęke moura ?»
[Tu vas devoir cesser de cacher mon existence parce que j'en ai marre de devoir m'éloigner à chaque fois que tu sors. Ne suis-je pas sencé de te protéger ?]«Demina shakitā sõl hamossí Eleanor»
[Donne-moi juste un peu de temps Eleanor]Elle rejoignit ses compagnons qui s'étaient arrêté devant un feu sauvage vociférant à en rendre jaloux le silence qui régnait tout autour. Les humains de la bourgade étaient là, demeurant immobiles comme des statuettes. Ils se levèrent et s'inclinèrent tel des sujets devant la neutre dès qu'elle la virent. Sauf lui. Cette homme qui n'avait non seulement pas quitté sa demeure quand la neutre déclarait être coupable de neufs meurtres, il avait aussi osé la toucher. Et ce jour là encore, il avait eu l'audace de ne pas s'incliner devant DayNight. Solitairement assis au sol, les jambes croisées et le regard perdu dans l'immensité sidérant du ciel éclairé par sa lucarne [lune] et d'anodins étoiles faibles et tristes. L'effet du vent colérique faisait virevolter sa chevelure plus ténébreuse que ses yeux. Elle se surprit à penser que tout ça était magnifique...
_ Bonne, la vue ?
VOUS LISEZ
Emotions Speechless : How Could She Control Them ?
ParanormalComment une humaine,ainsi la qualifiait t-on, pouvait-elle provoquer des tremblements de terre par excès d'émotions? Elle se le demandait. Comment se faisait t-il qu'une humaine sache entendre les plus piètres chuchotements? Pourquoi une humaine de...