vingt || monologue

1.5K 133 13
                                    


Il faisait nuit quand Callisto effectuait sa ronde. Elle aurait pu rentrer dans le confort de sa salle commune depuis bien longtemps, mais avait préféré erré dans les couloirs, laissant ses pensées diverger librement dans son esprit. Ayant une grande envie d'air frais, elle sortit un moment. Le vent soufflait et faisait bouger les feuilles du Saule Pleureur, un arbre planté il y a déjà sept ans sur lequel elle avait une belle vue.

Callisto plissa les yeux en voyant des formes noires. Oui, il y avait bien un gros chien noir qui se baladait à Poudlard, ce que Callisto trouvait assez improbable.

— Hé ! l'appela-t-elle.

Le chien la regarda un moment puis avança dans sa direction. S'assurant qu'il n'était pas dangereux, Callisto s'accroupit pour le caresser.

— Oh oui, t'es un beau chien, lui assura-t-elle tandis qu'il semblait apprécier ses caresses. Mais qu'est-ce que tu fais là, hein ?

Il se contenta de la fixer, comme s'il pouvait comprendre ses mots.

— C'est pas grave, continua-t-elle. T'as l'air d'être en forme donc je suppose que t'es pas un chien errant.

Elle s'assit par terre. Le chien ne bougea pas.

— J'aime bien observer les étoiles. Tu sais, je connais quelqu'un qui a le nom d'une étoile. C'est celle-là, la plus brillante, désigna Callisto en pointant son doigt vers le ciel. Ça lui va plutôt bien.

Sacrificed | S. BLACKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant