cinquante-huit || dialogue

985 92 11
                                    

Callisto était assise sur son canapé aux côtés de Sirius.

— Je ne peux plus travailler au Ministère, se lamenta-t-elle. Je ne peux même plus sortir de chez moi. Tu-Sais-Qui sait que j'ai dénoncé plusieurs de ses fidèles mangemorts et qu'ils sont à Azkaban à cause de moi. Il me veut morte. Dumbledore m'a conseillé le sortilège de Fidelitas pour nous dissimuler. J'ai pensé à Lily ou James pour être le gardien du secret.

— On pourrait, agréa-t-il, mais ils sont trop évidents.

Callisto hocha la tête, pensive.

— Remus, alors.

— Je sais pas...

Cette hésitation la perturba.

— Comment ça, tu sais pas ? C'est un de nos meilleurs amis ! fit-elle remarquer.

— Pourquoi pas Peter ? suggéra-t-il.

Callisto chercha soigneusement ses mots avant de répliquer :

— Sirius, tu sais qu'on est pas de grand amis. Et t'as changé de sujet : pourquoi pas Remus ? insista-t-elle.

— Tu sais qu'il y a un traître dans l'Ordre.

— Ne me dis pas que...

— Je commence à penser que ça pourrait être Remus ! finit-il.

— On parle du même Remus, là ? s'exclama Callisto, qui ne pouvait croire les mots qui sortaient de sa bouche. J'en reviens pas que tu puisses penser même pendant une seconde que c'est lui traître, surtout quand tu le connais aussi bien voire mieux que moi !

— J'ai pas envie de prendre le risque. Pas pour toi.

Le visage de Callisto s'adoucit. Elle reconnaissait que tous deux étaient sous un stress immense.

— Dumbledore m'a proposé d'être notre gardien. Je lui ai dit que je voulais choisir un de nos amis, mais j'irai l'informer qu'on accepte. C'est logique, après tout. C'est la seule personne que Tu-Sais-Qui craint. À moins que tu penses que ce soit lui le traître ? plaisanta Callisto, ce qui lui arracha un petit sourire.

Sacrificed | S. BLACKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant