Callisto transplana en plein milieu du salon de Sirius. Ce dernier, qui était assis sur son canapé, la fixa un moment sans bouger, étonné de la voir ici, avant de se lever. Callisto, sans réfléchir, alla le serrer dans ses bras. Sirius resserra son étreinte avant qu'elle ne s'en dégage pour le regarder.— Qu'est-ce que tu fais là ?
— J'ai d'abord transplané chez James en pensant que t'étais là mais non, je suis arrivée alors qu'ils étaient en train de dîner. Sa mère m'a quand même proposé de rester, elle était vraiment adorable, expliqua Callisto alors que Sirius peinait à contenir son rire.
Elle fit une pause avant de continuer :
— Tu m'avais pas dit que tu vivais tout seul.
— Après avoir reçu un héritage de mon oncle Alphard, je voulais plus être un fardeau pour les Potter.
— Ne dis pas n'importe quoi, ils ont l'air de t'adorer. Du moins, c'est ce que j'ai remarqué après avoir à peine prononcé ton nom. Ils m'ont posé plein de questions sur toi et James a eu du mal à les convaincre que je devais partir. Ils veulent d'ailleurs que je te rappelle que t'es invité à prendre un thé avec eux dimanche. Ils m'ont aussi invité.
— Je suis content de te voir, Callie, avoua-t-il sans la moindre trace d'amusement.
— Moi aussi. J'étais en train de t'écrire une lettre mais j'ai réalisé que je préférais te remercier en face, pour ton cadeau. Et j'ai aussi ramené le tien.
Callisto lui tendit un paquet soigneusement emballé avec le nom « Sirius ».
— T'étais pas obligée.
— Je sais, mais j'en avais envie.
Sirius l'ouvrit alors ; de l'incompréhension passa brièvement dans ses yeux avant qu'il n'accorde à Callisto un large sourire.
— Les nouveautés de chez Zonko ? T'as changé à ce point ces derniers jours ?
— On n'est pas à Poudlard, donc je ne suis pas préfète, rétorqua-t-elle en lui souriant. Je sais que tu sauras être inventif.
— Tes mots me vont droit au cœur.
VOUS LISEZ
Sacrificed | S. BLACK
FanficEn tant que préfète, Callisto Wilson avait fait face à de nombreuses situations difficiles, mais sa septième et dernière année à Poudlard bat des records. Remus Lupin, l'autre préfet de Gryffondor, ne fait rien pour empêcher ses amis fauteurs de tro...