trente || journal

1.4K 118 0
                                    


La fatigue nous ayant gagnés, on s'est tous deux endormis sur le canapé. Je me suis réveillée avec ma tête blottie contre son torse, et je lui ai laissé un mot avant de transplaner jusqu'à chez moi, ne voulant pas le réveiller.

Comme prévu, mes parents étaient furieux, mais heureusement, ma petite-sœur qui est en première année a limité les dégâts. Je n'ai eu qu'à répéter son histoire similaire à ce qu'il s'était réellement passé : j'étais allée chez Lily pour qu'on s'échange nos cadeaux de Noël en personne, je n'ai pas fait attention au temps, j'étais trop fatiguée pour transplaner et je suis me suis endormie avant de pouvoir envoyer une chouette en avertir mes parents. C'était une des tâches les plus difficiles de manifester un peu de culpabilité quand mon visage rayonnait de bonheur.

Et en parlant de Lily, j'ai immédiatement pensé que je devais tout lui raconter. En retournant dans ma chambre, j'ai commencé à lui écrire une lettre, mais les mots ne me venaient pas, et j'avais peur d'y passer toute la matinée. Me connaissant, je me serais attardée sur tous les détails inutiles, il valait mieux donc que je lui parle face à face. J'ai donc prétexté à mes parents que j'avais oublié mon pull préféré chez elle et j'ai transplané au beau milieu de son salon, où n'était présente que sa sœur. Celle-ci a commencé à crier et à m'appeler « Cambrioleur » même après lui avoir certifié plusieurs fois que mon nom était Callisto. Lily est finalement arrivée, l'expression surprise mais ravie, et m'a enlacé comme si ça faisait des mois qu'on ne s'était pas vues.

Elle m'a préparé un chocolat chaud et m'a laissé me lancer dans mon récit des événements de la veille. Sa joie fut étonnement presque plus grande que la mienne, et elle me certifia que ce sera tellement bien à la rentrée quand on pourra faire des double date. Elle me pressa aussi d'écrire une lettre à Remus, qui apparemment s'était fait du soucis pour moi et Sirius. Je l'ai serré dans mes bras une dernière fois avant de transplaner à nouveau, bien contente d'avoir réussi à passer mon permis cette année.

– Extrait du journal de Callisto

Sacrificed | S. BLACKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant