trente-trois || dialogue

1.3K 126 2
                                    


Callisto faisait une dernière ronde avant de retourner dans la salle commune quand elle perçut le bruit d'une explosion. Elle s'approcha de sa provenance : une pièce qui servait de bureau, et en y entrant elle remarqua un tiroir qui avait des marques de brûlure qui s'estompèrent aussitôt. Callisto fronça les sourcils et sortit du bureau, quand quelque chose d'étrange attira son attention : une seule jambe qui marchait indépendamment.

Retenant un sourire, Callisto marcha vers elle et tira sur ce qui semblait aux premiers abord le vide total, mais qui s'avéra être une cape d'invisibilité, qui exposa clairement James et Sirius.

— Comment... ? commença James.

— C'est vrai que c'est tous les jours qu'on voit une jambe se balader à Poudlard, expliqua Callisto avec un sourire au coin.

James lança un regard accusateur à Sirius.

— C'est pas ma faute, tu prends toute la place ! se défendit-il.

— Je comprends mieux pourquoi vous vous faites rarement attrapés. Est-ce que Remus est au courant ?

James et Sirius la regardèrent comme pour lui demander si elle posait sérieusement cette question. Callisto soupira.

— Il sert vraiment à rien en tant que préfet, déclara-t-elle.

— Et tu vas faire quoi, Wilson ? Dénoncer ton petit-ami ? lui demanda James avec un sourire amusé.

— Je refuserais pas une autre heure de retenue avec toi, ajouta Sirius avec un clin d'œil.

Son regard passa de l'un à l'autre, avant qu'elle ne s'exclame :

— Vous êtes impossibles, tous les deux !

Au même moment, des bruits de pas pressés retentirent. James et Sirius se dissimulèrent de nouveau sous la cape. Argus Rusard, le concierge, accourut vers la préfète.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? l'interrogea-t-il, essoufflé.

— J'ai juste entendu un bruit, avoua-t-elle honnêtement, mais il n'y avait rien d'anormal quand je suis arrivée.

— C'était eux, j'en suis sûr ! Où sont-ils ?! Un bout de parchemin, c'est ça ! Je savais que c'était pas un simple bout de parchemin quand je leur ai confisqué, et ils ont essayé de le récupérer dans mon tiroir ! Ils se doutaient pas que j'avais demandé au professeur Flitwick de l'ensorceler, haha !

Callisto fixa Rusard d'un œil perplexe.

— Je n'ai vu personne, lui assura-t-elle. Au revoir.

Sacrificed | S. BLACKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant