cinquante-neuf || dialogue

1K 94 3
                                    


Callisto afficha un sourire à la venue de Dumbledore dans son salon. Étant leur gardien du secret, il était le seul à pouvoir lui tenir compagnie.

— Vous ne savez pas à quel point ça me fait plaisir de vous voir, déclara Callisto. Ce n'est pas que je me lasse de Sirius mais ça fait deux semaines que je suis cloîtrée ici avec lui. Du thé ?

— Volontiers, miss Wilson, accepta-t-il en s'asseyant sur un fauteuil.

— Sirius est sorti sous sa forme d'Animagus, l'informa-t-elle en lui servant une tasse de thé. Si j'avais su que je serai dans cette situation un jour, j'aurais aussi appris en troisième année à me transformer en Animagus. Mon patronus est une colombe, j'aurais pu m'envoler loin de ce chaos.

— C'est une belle pensée, miss Wilson, mais j'ai toujours besoin de vous ici.

— À part vous sucrer votre thé, il n'y a pas grand chose que je puisse faire ici.

— Vous devez savoir que je suspecte un traître dans l'Ordre.

— Je... vraiment ? demanda Callisto qui voyait petit à petit le visage de tous les membres défiler.

— Des informations divulguées seulement aux membres de l'Ordre ont été relayées à Voldemort. Il n'y aucun doute dans mon esprit.

— C'est juste que... j'ai grandi avec ces gens, je ne vois pas qui d'entre eux pourrait faire quelque chose comme ça.

— C'est la mission que j'aimerais vous donner, miss Wilson. Lorsque vous travailliez au Ministère, vous aviez utilisé vos pouvoirs de déduction à bon escient pour découvrir qui de ses employés s'était rangé du côté de Voldemort. Je vous demande de faire la même chose. Il vous faudra utiliser la même impartialité, questionner vos amis les plus proches, vous comprenez ? Mais si c'est trop dur pour vous...

— Non, accepta Callisto. Mais si je peux me permettre, monsieur, pourquoi m'avez vous éliminé comme suspecte ?

— Parce que j'ai versé du veritaserum dans votre tasse de thé, miss Wilson. Même si mes doutes étaient infimes, surtout vu votre situation, il fallait que je m'assure de votre loyauté.

— Je me disais bien que mon thé avait un goût différent.

Sacrificed | S. BLACKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant