_ J'y vais les filles !
_ Tu ne viens pas avec nous ?
_ Non, je vais à la bibliothèque pour travailler ! On se voit demain !
_ Oh! À demain alors..
Dans la direction opposée filait alors, Ochako Uraraka. En deuxième année au lycée de Yuei, une petite brune aux cheveux courts et aux yeux noisettes. Ses amies la regardait, consternées. Depuis presque une semaine déjà, Ochako déclinait toutes les invitations à sortir après les cours des filles pour aller à la bibliothèque. Bien qu'elles appréciaient et trouvaient le fait, que leur amie prenne autant au sérieux ses études, admirable, la jeune Uraraka agissait de manière étrange ces derniers jours. Elle oubliait ses affaires de cours, avait la tête ailleurs en classe, et semblait plus étourdi que d'habitude. C'est donc, légèrement inquiètes qu'elles laissaient leur amie partir.
De son côté, Ochako se sentait bien. En faisant abstraction de son sac qu'elle pensait bien peser dans les 30kilos et de son front qui lui picotait légèrement après s'être cognée à un poteau un peu plus tôt, elle se sentait bien.
Les températures du mois d'avril étaient douces et agréables et plus particulièrement ce Mercredi. De bonne humeur, elle marchait le pas léger, presque dansant vers sa destination qu'était la bibliothèque. Les cours ont tous paru interminable et la seule chose qu'elle attendait était d'arriver.
Devant l'établissement, elle poussa la porte de la petite bibliothèque et fit tranquillement son chemin jusqu'aux étagères. Elle avait gentiment salué la bibliothécaire qui lui fit, en retour un sourire. Son livre pioché, on devait se l'avouer, au hasard parmi les livres portés sur la science-fiction en mains, elle monta quelques escaliers et se dirigea vers le coin lecture.
Quelques enfants étaient déjà là, discutant tranquillement entre eux ou tout simplement à moitié-endormis pour d'autres qui attendaient que quelque chose se passe.
Les après-midi, cet étage accueillait les enfants, d'à peut près 9 à 5 ans pour différentes activités. Quelques fois des jeux de société, d'autres fois simplement la lecture de contes, légendes ou autre. L'étage au dessus était pour ceux qui désiraient travailler et/ou lire plus tranquillement, dans le silence. Mais Ochako trouvait que rester ici était... Plus vivant. Elle contourna les enfants, sac sur le dos et livre dans les bras prêtant attention à ne marcher sur aucune main ou membre puis s'assit sur un pouf dans un coin de la pièce.
Elle déposa ses affaires a ses pieds respirant un grand coup et commença la lecture de son roman, promenant son regard entre les lignes et s'imaginant les différentes scènes.
Un quart d'heures plus tard, la porte s'ouvrit. La brune releva la tête et aperçu une tête blonde entrer dans la pièce. Les battements de son cœur s'accélèrèrent alors, soudainement.
Prise de panique, elle referma bruyamment son livre attirant toute l'attention sur elle, chose qu'elle avait plus que tout tenté d'éviter. Elle le rouvrit brusquement et y cacha son visage rougissant de honte et de malaise comme pour essayer d'effacer sa présence. Une minute, qui semblait avoir duré une éternité passa. Une voix claire et basse s'éleva attirant l'attention sur son propriétaire. Le silence. Autre que cette voix, aucun bruit ne se faisait entre. Les enfants avaient tout de suite été captivés par le blond qu'Ochako venait écouter chaque après-midi. Il lisait et articulait les mots aisément, le ton de sa voix changent par moment pour éviter d'ennuyer son public, absorbé par sa lecture.
Les grands yeux timides d'Ochako observait ce garçon malgré son visage encore partiellement caché par l'ouvrage devant elle. Il portait l'uniforme de son école. Ces cheveux en pétard, blonds. Assis nonchalamment sur un pouf, les traits de son visage détendus, et ses sourcils se fronçant par moment au cours de son récit. Le regard, rouge, baissé sur le livre pour enfant qu'il tenait dans les mains. Ochako le trouvait vraiment beau à cet instant et sa voix calme, reposante et rassurante, l'apaisait intérieurement.
Après une demi heure il termina sa lecture et distribuait des exemplaires du livre lu plus tôt aux enfants rassemblé face à lui en leur demandant d'essayer de le relire par eux même.
Le voyant relever les yeux dans sa direction Ochako se cacha encore, presque automatiquement derrière sa protection fuyant le regard se celui qu'elle venait de littéralement fixer pendant près de 45minutes.Le chao de ses pensées la perturbait grandement. Passant de «Oh mon dieu il m'a vu", "Mais bien sûr qu'il t'as vu! Tu le fixe depuis une heure sale folle !» à «Il est beau quand même, sa voix est magnifique", "Est ce que j'ai fini tout les mochi que j'avais ramené ?» Oui, chao. Et alors qu'elle s'apprêtait à jeter un coup d'œil sur la localisation précédente du blond, ce dernier s'assit lourdement près d'elle. Ces yeux scrutant la moindre réaction de la part de la jeune fille. N'étant pas de nature patiente, il l'interpella au bout d'une vingtaine de secondes.
_ C'est quoi le problème ?
Ochako sursauta. Cherchant ses mots, elle balbutiait quelques paroles incompréhensibles avant de se reprendre, tentant désespérément de faire taire son cœur qui cognait bruyamment contre sa cage thoracique.
_ Je ne... Vois pas de quoi tu parles.
Le blond plissait des yeux. La regardant d'un air blasé il récupéra le bouquin qui servait de barrière à la brune d'une main, perdant peu à peu sa patience.
_ Oh~kay, commença-t-il en soupirant, premièrement, arrête de faire semblant de lire, tu tiens ce truc à l'envers. Ensuite, je ne suis pas con. Tu as soudainement commencé à venir ici tout les jours depuis une semaine et tu viens de me fixer pendant les 30 dernières minutes alors explique.
_ Ah! ... Tu, je.. hum... Tu es ... Vraiment beau et j'aime venir t'écouter lire... avoua finalement Ochako, se sentant prise au piège.
Le regard fuyant, elle ne vit pas les joues de son interlocuteur doucement se teinter de rouge. Le blond rendit son livre à la jeune fille et se releva, mains dans les poches afin de regagner sa place près des plus petits.
_ Si ce n'est que ça.
_ Non, attend ! Ochako triturant nerveusement ces doigts, la raison pour laquelle elle l'avait retenue était évidente mais le dire ne l'était pas tellement. Elle qui d'habitude était plus que sociale et loin d'être timide ne se reconnaissait pas, face à ce blond intimidant. Tu es à Yuei toi aussi..
Le blond lui refit face et confirma silencieusement ses dires. Il releva un sourcils attendant que la brune termine sa phrase, intrigué.
_ Je, j'aimerai bien être ton ami .. si tu veux bien, je m'appelle Ochako Uraraka... 1èreA..
_ ... Bakugo Katsuki, Terminal A. répondit-il après un silence. À bientôt alors, Angel face.
Tandis que Katsuki s'éloignait, les battements cardiaques d'Ochako qui s'étaient calmés, reprirent aussitôt leur course et son visage, aussitôt une couleur rouge. Décidément, Ochako se sentait vraiment bien aujourd'hui.
(。・//ε//・。)
Note ˖♡Vuala vuala c'est la fin de cet OS que j'essaye d'écrire depuis deux semaines ToT
J'espère qu'il vous aura plu!
Aussi pour ceux qui aurait des astuces pour écrire « J'ai VRAIMENT envie d'écrire mais j'y arrive pas, ça me décourage » je suis preneuse !
N'hésitez pas à commenter, je répond a tous, passez une bonne journée ! ♡
VOUS LISEZ
OS KACCHAKO
FanfictionImage de couverture est un Fanart de @/cosmivish sur Twitter ! Aller voir ses autres travaux ! :D Katsuki, une fois de plus, avait menti à sa mère. Et une fois de plus, il se retrouvait dans la merde. Il aurait pu avouer, mais c'était hors de quest...