Cela faisait un moment déjà que le confinement était appliqué pour nos supers. Les journées filaient a une vitesse folle et un mois passait comme une semaine. Les scientifiques travaillaient sans relâche dans le but de trouver le plus rapidement possible un moyen de lutter contre la maladie, conseillant les gestes barrière en attendant.
Pour certain ce confinement servait à apprendre de nouvelles choses à la maison, se remettre au sport, passer un peu plus de temps en famille. Ochako, dormait. Enfin, pas que ça. Mais actuellement une grande partie de ses journées se passaient dans son lit. Et même en tant que super héro professionnelle, le nombre de fois où elle était autorisée à sortir, ou appelée pour une urgence n'était que très limité. Sans se mentir ça l'ennuyait un peu de ne pas pouvoir mettre un pied dehors mais elle faisait son possible pour rappeler à son public, un maximum de personne, de se protéger.
Aujourd'hui encore, les rayons du soleil passaient par sa fenêtre ouverte la faisant émerger doucement de son sommeil. Elle se retournait dans son lit, cachant son visage dans les draps et à la recherche d'une source de chaleur. Constatant que la place à côté d'elle était fraîche, elle se redressa.
Ses mains vinrent frotter ses yeux et un bâillement presque inaudible lui prit. Elle resta quelques instants assise observant la pièce. Elle ne se rappelait pas s'être endormi dans la chambre la veille et Katsuki n'était pas (ou plus) là non plus.
Ses yeux se posèrent sur la table de chevet. Un plateau avec dessus des tartines, un verre de jus et du lait y reposait avec un mot laissé sur l'assiette. Elle tendit son bras et le pris du bout des doigts pour y lire les inscriptions, un sourire étirant légèrement ses lèvres vers le haut. L'écriture facilement reconnaissable de Katsuki faisait sourire la brune. Aucune faute d'orthographe ni de grammaire en bon premier de la classe mais une écriture assez négligée. Lisible mais comme écrite à la va-vite, dans l'urgence.
« Petit déjeuner, il n'y a pas grand chose dans le frigo. Je suis parti faire les courses. Mange. »
Elle retourna le papier.
« Ps, si Tu as besoin de quelque chose envoi moi un message »
Elle prit le plateau et se servit, réfléchissant à ce dont elle pourrait bien avoir besoin. Ses yeux se posèrent sur sa grande fenêtre. Qui, d'où elle était laissait apparaître un beau ciel. La pensée qu'elle aurait bien voulu sortir lui traversa l'esprit. Elle secoua la tête et chassa ses idées. Ses pieds entrèrent en contact avec le sol froid alors qu'elle sortait du lit. Sachant que dans l'après-midi le temps allait se réchauffer, l'air frais matinal lui faisait le plus grand bien.
... Matinal ? Elle revint vers la chambre qu'elle venait et quitter et vérifia l'heure sur son portable branché. 10h12... Oui, matinal. Le plateau en main elle marchait lentement le long du couloir qui menait à la salle à manger et avançait vers la grande cuisine ouverte. Elle lava dans l'évier toute la vaisselle qu'elle avait utilisé et nettoya sol.
Leur maison était toujours impeccable. Katsuki faisait parti des maniaques du nettoyage. Il essayait depuis leur dernière année de lycée de se canaliser et apparement le ménage était devenu sa nouvelle façon de faire passer ses nerfs. En tant que héro il avait fait beaucoup de progrès sur sa manière de se comporter avec les gens tout en... Restant fidèle à lui même ? Il ne faisait plus peur aux enfants et essayait même de ne pas agresser verbalement les journalistes un peu trop insistant.
La cuisine propre et rangée Ochako eut enfin une idée de ce qu'elle pourrait faire pour la journée. Ranger le reste de la maison. Ni une ni deux, sa playlist lancé et le balai en main elle commença sa tâche au salon. Dégageant les meubles pour balayer en dessous tout en faisant semblant d'être en concert. Le salon balayé, rangé, dépoussiéré. Le tapis aspiré elle contemplait son œuvre. Un sourire fier au visage et entreprit de faire la même chose avec sa pièce préférée de la maison.
VOUS LISEZ
OS KACCHAKO
FanfictionImage de couverture est un Fanart de @/cosmivish sur Twitter ! Aller voir ses autres travaux ! :D Katsuki, une fois de plus, avait menti à sa mère. Et une fois de plus, il se retrouvait dans la merde. Il aurait pu avouer, mais c'était hors de quest...