Salut à tous. Voici mon premier imagine.
Je commence par un truc fantastique/surnaturel un peu triste (enfin c'est l'impression voulue)
PEACE
_______________________________________
La nuit est déjà tombée et le décor devient lugubre, l'ultimatum qu'il m'a posé occupait mes pensée sans que je trouve un choix satisfaisant et sécurisé à la fois. Il ne reste qu'une demi-heure pour trouver une réponse aux nombreuses questions qui conduiront à ce choix.
L'aimer ou nous sauver?
Le détruire ou l'abandonner?
Mes pensées deviennent confuses au fur et à mesure que les rouages de mon cerveau s'activent.
Il faut que je trouve une solution.
27 MINUTES
J'enlève mon t-shirt, me délectant de la sensation que me procure le vent sur ma peau nue. Quand les frissons commencent à devenir désagréables, je ferme la fenêtre. Je me vêtis de mon débardeur blanc et balance une jacket noire sur mes épaules.
Devant le miroir, je m'arrête une seconde pour contempler mon reflet... Et ravaler mes larmes.
Je n'ai pas le temps de pleurer.
24 MINUTES
j'hésite devant mes chaussures à talons, puis j'hoche la tête, pas la peine de me donner des crampes aux chevilles. Je descends sur la pointé des pieds avant de sursauter en croisant Thomas, mon meilleur ami et colocataire.
-"Tu vas où?" me demande-t-il avec la même inquiétude qu'il arbore dans ses yeux depuis quelques jours.
-"J'ai laissé un bouquin chez Teresa" lui répondis-je "je reviens vite.
Je me sens mal de lui mentir. Surtout qu'il sait quand je mens.
Je me dirige vers la porte, sors et soupire.
Je n'ai toujours pas pris ma décision.
16 MINUTES
Je cours dans les rues, mais le paysage n'est que brouillard. La pluie se met à tomber. J'ai bien fait de ne pas prendre les talons hauts.
Si je ne m'étais pas cognée contre lui le premier jour, peut-être que rien de tout cela ne serait arrivé?
Je ne serai jamais tombée sous son charme et je n'aurai jamais connu cette situation catastrophique.
J'aurai pu épargner le risque de lui faire du tort, de même pour moi.
10 MINUTES
J'arrive au dernier feu rouge avant le parc.
Pendant que le feu clignote je me surprends à penser que même si je préfèrerai vivre une vie paisible. J'étais heureuse, je suis heureuse de l'avoir rencontré.
Je traverse le passage.
7 MINUTES
La pluie continue à tomber, la sensation des gouttes d'eau sur ma peau me fait oublier ma situation.
Je n'arrive même pas à y réfléchir correctement, tout semble tellement irréel..
5 MINUTES
Je suis tombée amoureuse d'une créature divine, un ange, un vrai ange, avec des ailes, un halo doré et tout. Cela fait cinq jours que je suis au courant de leur existence.
4 MINUTES
Cet ange est également amoureux de moi à ce qu'il dit, ce qui constitue un péché. Il m'a demandé si je l'aimais, mais si je lui répondais par l'affirmative, il perdrait sa place, ses pouvoirs et se mettrait sûrement sa famille sur le dos.
3 MINUTES
Disons qu'après j'irai certainement pourrir en enfer. Il m'a fixé cet ultimatum afin de s'assurer que je ne regretterai rien.
Mais je n'arrive toujours pas à me décider.
2 MINUTES
Ou je pourrai tout simplement abandonner et vivre avec un coeur brisé pour le restant de mes jours.
Parce qu'en fin de compte, je l'aime, non?
1 MINUTE
J'ai surtout l'impression d'être le démon qui le tire vers les abysses.
TEMPS ÉCOULÉ
Je le vois.
Sa chevelure blonde si caractéristique aux êtres divins. Ses yeux noisettes qui reflètent son intelligence. Et son sourire qui vous fait penser à un million d'étoiles dans une nuit noire, en un autre mot: éclatant. Je me demande comment il fait pour être plus beau qu'il ne l'est déjà.
Il s'avance vers moi.
Et j'ai l'impression d'être la personne la plus égoïste du monde.
-"Newt" murmurais-je.
-"Tu es venue" me répondit-il, le sourire aux lèvres.
Des lèvres si fines, si tentantes.
Il s'approche encore plus et me prends dans ses bras musclés.
Ses vêtements blancs cotonneux me chatouillent les narines ce qui me ramène un peu à la réalité.
-"Je ne veux pas te perdre" dis-je en étouffant un sanglot.
-"J'ai besoin que tu me le dises, j'ai besoin de le savoir"me dit-il d'un ton suppliant.
-"Je n'ai pas le droit de le faire.... De te condamner" rétorquai-je.
-"J'en ai besoin, je ne pourrai pas vivre sans" expliqua-t-il en resserrant son emprise sur moi.
Je lève la tête pour croiser son regard innocent.
-"Je t'aime" me dit-il.
L'instant d'après, ses lèvres étaient sur les miennes, et j'ai l'impression qu'un feu d'artifice explose à l'endroit où était mon coeur. Une de ses mains, si douces et fermes, trouva sa place sur ma nuque, tandis que l'autre me tient par la taille. Je m'accroche à sa chemise comme si ma vie en dépendait. Je ressens le manque dans tout mon être quand il rompe le baiser.
-"Je t'en prie, dis-le moi" soupire-t-il en posant son front contre le mien.
J'ouvre les yeux, je ne me rappelle même pas les avoir fermés, et je le contemple.
J'embrasse ses paupières et me deserre de son emprise, la souffrance qu'il ressentira sera moins douloureuse que celle qui l'attend.
C'est tout ce à quoi je pense avant de tourner les talons et de m'enfuire en courant.
-"NON". J'entends derrière moi ce mot, suivi de sa voix criant mon nom.
Il a promit de ne pas me suivre.
Et il tient sa promesse.
Je m'en fuis dans les rues de la ville où j'ai grandis en laissant derrière moi un homme brisé, mais je sais qu'il cicatrisera. C'est moi qui me demande comment je ferai pour assumer ma décision sans rien commettre de stupide.
Arrivée dans un terrain vide, je laisse mes larmes couler, sans retenue.
-"Je t'aime aussi" murmurai-je dans la nuit.
_______________________________________
Mon seul correcteur est ma correction auto. Signalez moi les fautes si possible!!!
Sinon qu'en pensez vous? ☺
VOUS LISEZ
The maze runner imagines ~Lives~
Fiksi PenggemarDes imagines de The Maze Runner dans un univers alternatifs. N'hésitez pas à donner vos avis :)