Chapitre 11 : Dans la tête de Bella

757 25 0
                                    


N.D.A : Comme vous avez dû le comprendre, ce chapitre va se dérouler du P.D.V de Bella.

Alecto me tournais autour, me narguait. Puis soudain, une gerbe d'étincelle jaillit de sa baguette et atterrit sur moi. Je sentis alors une douleur horrible partout dans mon corps et je m'entendis crier à en déchirer l'âme, puis une secousse et la douleur partie. Mais je m'échappais déjà et la dernière chose que je vis, fut ma fille tomber et Hermione hurler mon nom.

Je me réveillais au centre d'une pièce. Cette dernière est divisée en deux; d'un côté, le sombre ; et de l'autre, le clair. De chaque coté une porte en bois. Je me lève et me dirige vers la porte en bois du coté lumineux. Je l'ouvris avec précaution et me retrouva devant une sorte de trône sur un fond blanc – jusqu'ici rien d'étonnant. Je me retourne vers la porte et découvre avec stupeur qu'elle tient debout tout seule. Mais plus rien ne me perturbe maintenant...

« Isabella SWAN ? »demanda une voix.

« Euh... Bella CULLEN.

-Même chose. Me répondit-elle. »

Je me décida enfin à me retourner. Une femme aux cheveux longs et grisonnant me toisait de ses yeux bleus.

« Euh...pardon. Mais vous êtes qui au juste ? »

Elle fit comme si elle fermait sa bouche à clé et montra du doigts le plafond - enfin si il existe.

« Très bien...Euh je suis où ?

-Entre la vie et la mort, ou la mort de ta seconde vie si tu veux. Ta famille te pleure tu sais ?

-Ma fille !m'écriais-je. Elle est vivante ?

-Oui ne t'en fais pas. Elle s'est juste évanouie. Regarde, elle est là... »

Elle se décala pour me laisser approcher de Renesmée. Elle était allongée à même le sol dans une position de sommeil comme si elle était dans son lit ou je ne sais quoi. Je m'approchais encore mais fût retenue par une sorte de mur invisible. Puis, elle se retourna et ouvrit les yeux lentement dans ma direction et disparût comme un fantôme.

« Où est elle partie ?demandais-je.

-Elle est retourner vivre dans le monde d'en bas.

-Et moi ? Je vais où ?

-Ah toi de décider.

-J'ai le choix ?

-Je pense que tu as le droit de continuer ta vie. Tu as préféré « rendre l'âme », pour utiliser l'Argo des humains, pour protéger ta sœur et par la même occasion ta famille.

-Les vampires ont une âme ?

-Bien sûr ! Chaque être vivant a une âme !

-Les vampires sont donc considérés comme... des êtres vivants ?

-Effectivement.

-O.K. dis-je. Et je fais comment pour rentrer ? J'ouvre une porte ? »

Elle acquiesça et me montra une porte bleu ciel aux motifs floraux sculptée minutieusement. Je l'ouvrit et me retrouva face au visage d'Hermione, en pleur. Je tendis la main vers son visage mais ne toucha qu'un mur d'eau visqueuse. Je me tournais vers la dame mais ne vis personne.

« Tu ne sais pas plonger ? »me demanda une voix.

« Comme si c'était logique ! »pensais-je.

Je passais ma tête à travers le mur d'eau, puis, tout mon corps.

Leur visage m'apparurent alors. Hermione et Renesmée pleurait sur ma poitrine en me suppliant de revenir.

J'ouvris complètement les yeux et dis :

« Salut.

-Bella !?!?

-Maman !?!?

-C'est... »

Mais Renesmée ne me laissa pas le temps de terminer ma phrase et me sauta au cou.

« ...moi. terminais-je »

Elle se dégagea et Hermione la remplaça de suite.

« Tu nous as fait tellement peur Bella !

-Désolée.

-Papa papa !cria Renesmée en se ruant dehors, elle est réveillée ! Elle est réveillée !

-Quoi ?

-Maman ! Elle est réveillée ! »

Hermione me laissa me lever et m'embrassa sur la tempe.

«Bella ! »

Edward se rua sur moi et m'embrassa tendrement.

« Comment vas-tu ? Me demanda-t-il.

-Pour un vampire qui vient de brûler... ça va merci.

-Mais comment ?

-Mais comment quoi ?

-Comment t'as fait ?

-Et bien pour résumer...euh... on peut dire que je suis passée devant la douane du paradis et... ils m'ont refusé. Qu'elle ingratitude ! Oh ! Et j'ai la preuve, Edward, que les vampires ONT une âme ! Une VRAI DE VRAI ! »

Il secoua la tête avec un sourire et m'embrassa encore une fois.

Je me retournais vers ma fille. Elle affichait une mine sombre et regardait ses pieds.

« Tout va bien ma puce ?lui demandais-je.

-Bah...oui et non. Oui parce que t'es de nouveau là mais non parce que en fait Jacob il y est pour rien dans tout ça.

-Bien sûr Il n'y est pour rien ! Il n'était même pas au courant.

-Oui je sais ; c'est bien ça le problème ! Il n'y était pour rien et je me suis énervée pour quelque chose qui n'était pas de sa faute. Et du coup j'ai perdu le contrôle.

-Mais perdu le contrôle de quoi ?lui demandais-je.

-De mes pouvoirs. Je n'avait jamais été autant énervée et triste avant et du coup je n'avais aucune conscience de ça mais tout-à-l 'heure j'étais tout ça à la fois et du coup j'ai... explosée on va dire et j'ai propulsé Jacob sur un arbre. Mais il est toujours vivant hein ! » Ajouta-t-elle, précipitamment.

Des larmes roulaient à présent sur ses joues roses. Je la pris dans mes bras et lui expliqua que Jacob guérissait vite et que ça lui était déjà arrivé d'avoir des os cassés dans sa vie de soi-disant loup-garou. J'embrassais ses cheveux et la gardais dans mes bras, contre moi. Quand elle fût endormie je me tournais vers Hermione et Edward.

« Où-sont les autres ?leur demandais-je.

« Alice, Jasper et Emmet sont allés prévenir la meute et Carlisle, Esmée et Rosalie sont partis voir les sorciers dans la maison au bord de l'eau, tu sais ? »

J'acquiesçais et posais ma tête sur son épaule, ma fille toujours dans mes bras.


------------------------------------------------------------------

Désolée et encore mille fois désolée pour le retard de ce chapitre.

 Avec la reprise des cours en Septembre et le manque d'inspiration je n'ai pas pu continuer ce chapitre sur ordinateur. Mais maintenant c'est (encore) confinement (en France) et j'aurais  plus de temps pour la fin de cette histoire. Il y en a une autre en préparation : toujours une fanfiction sur Harry POTTER et Twilight mais cette fois avec le point de vue de Renesmée. Ce sera une sorte de suite à cette histoire. J'espère que ce chapitre vous a plu et à bientôt pour la suite !

(Et bon(nouveau) confinement pour les français et les autres pays qui sont en confinement avec nous !)

Je te protègeraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant