Chapitre 5

27 3 4
                                    



PDV Mélanie :

Aujourd'hui, c'est le jour de l'injection. Je déteste ce jour, il est si douloureux. Cette injection se fait une fois par mois, il s'agit d'un médicament injecté directement dans le cœur et les médecins doivent me l'administrer par le dos. C'est un jour super stressant, je finis toujours en larmes et toute transpirante.

Lorsque Jim, le médecin chargé de me maintenir en position afin que je ne bouge pas, et Lucy, l'infirmière qui doit m'administrer le médicament arrivent, je sens le stress monter en moi. Je ne me sens pas bien du tout !

Au bout de quelques minutes, je décide de résister le plus possible afin de retarder l'inévitable. Je me débat comme je peux, à tel point que Jim à du mal à me contenir. Les larmes commencent à couler toutes seules au moment où j'entends Jim s'adresser à quelqu'un :

Jim : Vous là ! S'il vous plaît, aidez-moi à la maintenir en place, tous mes autres collègues sont occupés et je n'y arriverais pas tout seul !

Quoi ? Il a appelé du renfort !

??? : Mais je ne suis pas du tout qualifié pour ce genre de choses Monsieur ! Et je n'ai pas d'équipements !

Jim : Prenez les gants qui sont juste là sur votre gauche !

Non mais c'est une blague ! Il demande l'aide d'une personne lambda, c'est pas possible cette journée est pire que tout !

Jim : Occupez-vous de la maintenir contre vous en position assise, nous devons réaliser une injection dans le cœur et nous devons passer entre ses côtes du côté de son dos.

Merci de me rappeler comment ça va se passer Jim, vraiment !

Je sens l'homme se placer en face de moi, Jim l'aide à me positionner. Je me retrouve les jambes autour de sa taille et mes bras autour de son coup. Quant à lui, il me maintient fermement avec ses bras. Une de ses mains me tient la tête et l'autre est en bas de mon dos. Il me surprend en me murmurant des mots pour me calmer et me rassurer. C'est gentil de sa part ! Lorsque je sens une douleur s'insinuer dans mon dos, je pousse un gémissement et je m'agrippe de toutes mes forces à cet inconnu. Une fois l'injection faite, je relâche ma prise et je relève la tête pour voir qui est ce mystérieux assistant.

J'écarquille les yeux, non c'est pas possible, ça ne peut pas être lui ! Et que ferait-il ici ?

D'une voix hésitante je lui dit :

Moi : Harry ?

Il marque un temps d'arrêt puis il acquiesce.

Harry : Est-ce que ça va ?

Moi : Je crois oui, merci de m'avoir rassuré.

Harry : Je t'en prie.

Moi : Mais qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu fais là ?

Il parait surpris de ma question mais il enchaine.

Harry : Et bien, les gars et moi faisons le tour de certains hôpitaux du monde pour venir en aide aux gens qui en ont le plus besoin et nous allons donner un peu d'argent à ces hôpitaux pour les aider à s'améliorer ou les aider à trouver des remèdes à certaines maladies incurables, des choses comme ça.

Wow, c'est super généreux de leur part !

Moi : C'est génial ! C'est très gentil et généreux de votre part !

Il me sourit et continue de me dire que ça leur fait plaisir que ce n'est rien et qu'il valait mieux qu'ils dépensent leur argent là-dedans plutôt que dans des caprices de stars tels qu'acheter une villa où des choses hors de prix et totalement inutiles.

Après quelques minutes de discussion, le reste du groupe arrive accompagné d'un homme en costume et du Dr. White.

??? : Je peux savoir ce que tu fais ici ?

Harry : Détends-toi Tom j'étais pas loin.

Niall : Non mais qu'est-ce que tu fou avec tes gants ?

Les autres gars se mettent à rire et Louis enchaine :

Louis : Il joue au docteur !

Harry : Oh la ferme, je donnais juste un coup de main.

Liam : T'es au courant que t'es un artiste pas un médecin.

Harry : C'est pas comme si j'avais eu le choix.

Tom : Arrête tes conneries, allez on y va !

Il est super autoritaire ce Monsieur, il doit bien s'entendre avec Robert !

Jim : Il a raison, je l'ai forcé à venir me donner un coup de main pour maintenir Mademoiselle Evans en place pour son injection.

Dr White : Jim, vous n'auriez pas dû, je vais devoir le signaler dans votre dossier...

Jim : J'en suis conscient.

Tom : Quoi qu'il en soit, Harry on y va.

Harry me regarde d'un air désolé, puis il se saisit d'un bout de papier et d'un crayon qui était posé sur mon petit bureau et il me dit :

Harry : Je reviendrais te rendre visite, c'est promis.

Puis il me donne le papier et s'en va. Au moment où il passe la porte de ma chambre, Trudy vient pour m'aider à accéder à la salle de bain. Elle marque un temps d'arrêt quand elle reconnait Harry. Elle me regarde d'un air complice, le sourire jusqu'aux oreilles. Je sens que je vais avoir droit à un interrogatoire !

Une fois partit, je regarde le bout de papier avec écrit : « Contacte-moi ! » Suivit de... Son numéro de téléphone !

A Jamais Mon CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant