PDV d'Harry.
Je vois Drago qui est en train discuter posément avec ses amis. Il tourne sa tête vers moi. Il me voit. Il fait quelque chose que je n'aurais jamais cru qu'il ferait.
-Drago : Merci. De m'avoir sauvé des brutes. Je vous remercie très sincèrement pour ça.
Ron est gêner. Je le vois sur son visage tant que cela transparait sur ce dernier. Moi, je crois que je suis gênée. Après tout, c'est normal d'aider quelqu'un qui se fait tabasser.
Pensée d'Harry : C'est comme s'il n'était pas habitué à que d'autres personnes que ses amis l'aident.
Je le regarde fixement pendant qu'il part retourner parler avec ses amis.
Pensée d'Harry : Qu'est-ce que tu as bien pu vivre ? Quels sont les épreuves qui t'ont forgé comme tu es ?
Je le regarde parler et s'amuser tranquillement avec ses amis.
Pensée d'Harry : Je ne reconnais pas la petite brute qu'il est normalement depuis que je le connais.
Une impression bizarre commence à surgir dans ma tête. Elle ne veut pas partir de mon esprit.
Pensée d'Harry : J'ai l'impression qu'il porte un masque quand il interagit avec nous. Et qu'il l'enlève un peu quand il est avec ses amis. Très étrange. On utilise un masque normalement pour s'intégrer. Mais il n'en a pas besoin.
Je réfléchis à quoi peu bien servir le fait de porter un masque. La réponse m'arrive rapidement.
Pensée d'Harry : Pour se protéger. Mais de quoi Drago doit-il se protéger ? De brute ?
J'ai beau retourner la question dans tous les sens dans mon esprit je ne trouve pas.
McGonagall rentre dans le dortoir. Sa simple présence suffit à calmer tout le monde. Tout le monde la fixe fixement. Attendant ce qu'elle a à nous dire.
-McGonagall : Nous avons retrouver les agresseurs de Drago. Ils sont punis en ce moment même.
Albert semble heureux de cette nouvelle. La joie se peint sur son visage.
-McGonagall : Nous allons faire prendre des bains à votre classe de huitième dans la salle de bain des préfets. Les filles et les garçons n'iront bien sûr pas en même temps.
J'entends un gros soupir de la part de Ron.
Hermione réagit très rapidement au dit soupir de Ron.
-Hermione : Pervers.
Ron semble offusqué.
-Ron : Pas du tout.
Hermione commence à faire la leçon à Ron.
Mon regard se repose sur la bande de Drago.
J'y vois de la peur dans le regard de Drago et d'Albert.
Pensée d'Harry : Pourquoi ont-ils l'air d'avoir peur ? Ce n'est qu'un bain après tout.
-McGonagall : Je viendrais chercher les garçons quand les filles auront fini.
McGonagall emmène les filles avec elle.
Je vois Cédric rentrer dans la chambre commune des garçons.
Je le vois ressortir quelques instants après avec mon poème.
Il se met à une table et commence à la lire.
Je suis heureux.
PDV de Cédric
En lisant, le poème je me rends compte de qui l'a écrit.
Pensée de Cédric : Je sais qui l'a écrit. Cela sera plus simple de le faire tomber dans mes filets finalement. Il est presqu'à point. Je vais me régaler.
PDV d'Harry
Quelques temps après.
Les filles reviennent. McGonagall nous prend. Nous arpentons les couloirs avec elle.
Pendant le trajet, j'entends de la bouche de certains élèves, le fait que Cédric ne serait plus avec Cho.
Cette nouvelle me remplit de joie.
Pensée d'Harry : Je vais essayer de déclarer au plus vite ma flamme à Cédric. Quand on sera seul à seul.
Nous rentrons finalement dans le vestiaire avant le bain.
Nous commençons à nous déshabiller.
Je vois les blessures de Drago que j'avais déjà vu.
Je suis étonné de voir qu'Albert en porte aussi. Elles sont très impressionnantes.
Ron finit par voir les cicatrices d'Albert. Il n'arrive pas à s'empêcher de...
-Ron : C'est quoi toutes ses cicatrices ?
Je me pose la même question intérieurement.
VOUS LISEZ
Retour à Poudlard
FanfictionHarry rentre à Poudlard pour une huitième année. Entre révélation et suite tragique que va t'il se passer. Basée sur La série Harry Potter de J.K. Rowling.