Chapitre 13

108 9 0
                                    

PDV d'Albert

Je suis là devant la porte à regarder Harry et Cédric s'embrasser.

Je sais déjà comment cela va se finir. Et ce n'est pas le genre de fin que j'aimerais.

Je referme la porte.

Pensée d'Albert : Il va falloir que j'aide Potter à ne pas se faire manipuler par Cédric. Mais je ne peux pas lui dire directement de se méfier de lui.

Je cogite. Et je trouve une idée.

Pensée d'Albert : Je vais demander à Luna. Après tout elle est au courant de tous ce qu'a fait Cédric.

Je me rends compte que je ne dois surtout pas baisser ma garde. Je dois même faire plus attention qu'avant.

Pensée d'Albert : Le fait que Cédric s'en prend à Harry ne veut pas dire qu'il ne va pas essayer de reprendre Drago. Sa cupidité est après tout sans limite.

Je réfléchis déjà à l'autre danger.

Pensée d'Albert : Il va falloir que je fasse aussi attention à Harry à partir de maintenant. Je ne sais pas depuis quand il est tombé dans le piège de Cédric. Si cela se trouve, il est déjà sa marionnette. Et même si ce n'est pas le cas. Cédric est suffisamment doué en manipulation pour le monter contre Drago dans le but de faire craquer se dernier.

Je réfléchis à ce que je dois faire au plus vite.

Pensée d'Albert : Il faut que je mette au courant Pansy et Blaise du problème.

Je pense tout d'un coup à d'autres personnes que je dois prévenir.

Pensée d'Albert : Je dois prévenir Luna pour qu'elle puisse m'aider. Je dois aussi prévenir Hermione Granger et Ron Weasley. Peut-être aussi les autres amis d'Harry. Mais je ne pense pas qu'ils vont me croire ? Il me faut un ou plusieurs arguments pour qu'ils m'écoutent et me croient.

Je songe aux différents arguments possibles.

Pensée d'Albert : Leurs parler de ce qu'ils ont fait à Drago n'est pas une bonne idée. Ils risquent de ne pas me croire et m'étiqueter comme menteur. De plus Hermione et Ron sont certainement au courant du fait que je sors avec Drago. Ils pourraient croire l'info que Cédric est « sorti » avec Drago et l'interpréter comme de la jalousie. De plus avec leurs oppositions ils pourraient en parler assez fort pour que des gens l'entendent. Par réaction en chaîne, la famille de Drago pourrait l'apprendre. Avec les conséquences horribles que cela implique.

Je vois les autres problèmes du dit argument.

Pensée d'Albert : Ca ne va pas aider Drago à aller mieux. Pire l'étiquette de victime risque de lui coller à la peau. Ce qui ne va pas aider le problème des gens qui l'agressent, pire cela risque d'amplifier le phénomène. La confiance en soi de Drago va aussi en pâtir. Il risque de se détacher de moi. Ce qui m'empêchera de le protéger.

Je réfléchis à l'autre exemple de victime de Cédric que je connais.

Pensée d'Albert : Il est dans un tel état qu'il ne pourra pas corroborer mes affirmations. De plus ils pourraient le prendre comme une attaque envers Cédric avec les raisons qu'ils pourraient m'attribuer que j'ai réfléchi avant.

Je me pose la question si Hermione est aux courantes de ma relation avec Drago.

Pensée d'Albert : Ron ou Harry vont certainement le dire à cette dernière. Elle sera au courant très rapidement.

J'ai d'un coup une illumination.

Pensée d'Albert : Je vais demander à Luna de leur en parler, ils ont tous confiance en elle. Il faudra voir si cela sera productif de lui faire parler de cela avec Harry. Cédric va essayer de retourner Harry contre ses amis le plus rapidement possible. Merde c'est vrai Harry l'a appris quand j'ai consolé Drago dans les toilettes donc Hermione est déjà au courant. Pas besoin d'attendre que Ron ou Harry le lui dise.

Avec mon nouveau plan en tête, je vais me laver.

Quelques instants plus tard Harry et Cédric nous rejoignent dans le bain. 

Retour à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant