L'adolescent avait le ventre tordu par l'angoisse, enfoui sous ses couettes. La discussion avec ses parents avait été houleuse et il était parti se cloitrer dans sa chambre dès qu'il en avait eu l'autorisation pour laisser couler ses larmes. Il ne se faisait jamais disputer, il était le genre de garçon sage et prévenant auquel personne n'avait jamais rien à reprocher et ce depuis qu'il était tout petit. Même les bêtises qu'il avait pu faire enfant n'avait jamais donné lieu à des remontrances tant elles étaient minimes, mais là ses parents étaient furieux de son inconscience et de ce qu'il leur avait caché. Il leur avait menti en connaissance de cause et les adultes le vivaient comme une trahison.ChenLe ne parvenait pas à en vouloir à une autre personne que lui même. Il savait qu'il s'était montré irresponsable et que ses parents lui en voulaient surtout de s'être mis en danger, ils avaient eu peur pour lui, alors il comprenait leur colère. Deux coups furent doucement frappés à sa porte, et celle-ci s'ouvrit sur la petite silhouette de sa mère. EunJin avait une expression désolée sur le visage, et elle alla doucement s'asseoir sur le bord du lit de son fils en posant une main sur la masse qu'elle distinguait sous la couette.
ChenLe se tendit en percevant la nouvelle présence près de lui, mais la douce voix de EunJin le rassura, elle n'était pas venue pour le disputer mais pour avoir une discussion calme et posée avec lui. Il refusa cependant de montrer le bout de son nez et, tel un enfant, il maintint la couette au-dessus de sa tête pour ne pas avoir à faire face réellement à la noiraude.
– Mon chéri, tu veux bien me parler ? Je sais que ça a été dur pour toi, mais je veux m'assurer que tu comprends notre réaction. Elle peut te sembler disproportionnée mais tu es notre enfant et nous avons eu extrêmement peur à l'idée qu'il te soit arrivé quelque chose. Nous avons aussi conscience que tu grandis, que tu vas faire des expériences mais même si on le sait, c'est difficile en tant que parents de te laisser te blesser et avancer. Je crois que je ne suis pas encore prête à voir mon oisillon quitter le nid.
– Maman, gémit piteusement l'adolescent à travers la couche de tissus épaisse.
– Je sais mon chéri. On a reparlé un peu avec ton père maintenant qu'on est tous les deux un peu calmés et rassurés. Nous avons conscience que c'était exceptionnel et pour nous le principal est que tu ailles bien. Je pense que tu as aussi compris que ce genre de situation ne doit pas se reproduire et que tu ne peux pas nous cacher des choses aussi graves.
– Oui... je suis vraiment désolé, je voulais pas embêter Lucas maman...
- Je sais mon chéri, si Lucas est ton âme-sœur il est normal que tu ne veuilles pas faire quelque chose qui risque de le blesser et que tu veuilles le protéger. Mais dans un cas comme celui-ci je pense qu'il faut le protéger de ses propres décisions, il est encore mineur, il est sous la responsabilité de sa mère et elle doit être mise au courant de ce que vit son fils tu ne penses pas ? Je suis sûr qu'il comprendra que c'était pour son bien que tu nous as parlé, tout va s'arranger mon chéri, lui expliqua tendrement sa génitrice.
ChenLe remua doucement sous les couvertures et se roula en boule. Il espérait que sa mère avait raison mais au fond de lui il doutait que YukHei soit du même avis et il craignait de lui avoir attiré des ennuis en voulant lui-même les éviter.
– Maman, je veux dormir... On peut en reparler plus tard ?
Ou même encore mieux, jamais. Mais cette partie il la garda bien précieusement dans un coin de sa tête. Il n'avait pas l'intention de reparler de cette journée maudite, il espérait l'oublier à tout jamais et faire comme si elle n'avait jamais eu lieu. L'adolescent se recroquevilla dans l'attente d'une réponse, mais ne se détendit pas pour autant lorsque EunJin lui souhaita une bonne nuit et lui assura qu'ils, elle et son mari, n'étaient pas en colère contre lui et qu'ils seraient toujours là s'ils avaient besoin de parler.
VOUS LISEZ
Hurt Locker [ChenCas]
Fanfiction[Terminée] ChenLe est un élève de seconde comme les autres. Il n'est pas très bruyant, ne se met pas en avant. Il est un peu timide, mais apprécié de ses camarades pour sa gentillesse et son écoute. Tout l'opposé de YukHei, un terminal rejeté par l...