6.

7.4K 272 109
                                    

Je regarde sa paume contre la mienne et ses doigts s'enlacer avec les miens. Qu'est-ce que...

— J'peux savoir ce que tu fiches ?

Il regarde alors à son tour nos deux mains et s'écarte d'un bon mètre en rougissant et sursautant.

— De quoi ?

Je lève les yeux au ciel et n'y prête pas attention. Sans trop réfléchir, je viens saisir sa main et entremêler nos doigts d'un geste habile.

— Comme ça c'est mieux pour faire battre le cœur d'une femme.

Je lui souris mielleusement en l'observant du coin de l'œil. C'est bizarre, il a l'air content à présent. Ses doigts serrent ma main, une sensation de chaleur remonte et fait bouillir tout mon bras, je ne pensais pas aimer autant ce contact non plus. Enfin, c'est après une courte discussion que nous terminons en plein centre-ville, malgré le froid polaire mordant littéralement la chaire, une foule impressionnante envahie toute la place et anime même l'ambiance frigorifique. Mon regard est alors attiré par une grande affiche encadrée sur le mur d'une boutique. Intéressant, ça.

— Ça te dit d'aller voir un film ?

En effet, il s'agit d'une avant-première d'un tout nouveau film d'action à la Top Gun. Comme j'aime. Par chance, la séance commence très bientôt dans le cinema d'à côté.
Il n'a pas l'air spécialement heureux, ni réticent après mon annonce.

— Vraiment ? Un film ? C'est une perte de temps...

Je vais faire comme si je n'avais rien entendu.

— Ne nous gâche pas ça. fis-je en tirant sur sa main pour l'entraîner avec moi

Il fini par se résoudre à me suivre, je l'entends grommeler dans sa barbe. Décidément, à part ses maudits cours, ses livres et sa chambre, il n'aime vraiment rien de rien.

— T'as de l'argent j'espère ? je fais

Il y a un de ces mondes ici ! J'ignorais que ce film était aussi attractif. Tant mieux, ça pimentera le cours.

— Attends. fait-il

Il s'empresse de fouiller ses poches maladroitement et d'en sortir plusieurs pièces. Ce qui fera largement l'affaire.

— Avec une boîte de pop-corn, sucré bien sûr. Merci.

Je lui tends la boîte et nous nous rendons dans la salle indiquée. Cela fait si longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans un vrai cinéma ! Il faut croire que mon job me prend trop de temps, pour que je puisse songer à m'amuser où à sortir comme ça. Je n'ai pas souvenir d'avoir mangé de pop-corn depuis... Depuis longtemps.

— Pourquoi c'est pas toi qui paye pour le cinéma ?

Je soupire et pousse la lourde porte menant tout droit à la salle.

— Voyons, tu poses vraiment la question ? C'est le mec qui invite, jamais la fille, basique.

Il n'a pas l'air de comprendre et me suit sans en rajouter. Ou peut-être que je n'ai pas un rond dans mes poches, ce doit être pour ça aussi ! Je regarde alors les places encore libres autour de nous et souris en ayant une idée ma foi, plutôt ambitieuse.

— Suis-moi.

Je grimpe les escaliers de la grande salle de cinéma ou d'autres gens sont déjà confortablement installés et me laisse tomber au dernier rang, au centre de la salle, au sommet des sièges. Il ne tarde d'ailleurs pas à venir me rejoindre avec la boîte de pop corn.

— Pourquoi aussi loin ? On verra rien d'ici... C'est totalement stu...

Je pose mon doigts vernis sur ses lèvres pour le faire taire.

Dirty MoneyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant