chapitre 17 :3

162 9 1
                                    

Pdv Michael

- Il vivra chez moi

Quoi !? Mais de quoi elle parle !? Vivre chez elle !? Et ma mère !? Il va lui va lui arriver quoi à elle ? Si elle est suicidaire ils ne peuvent pas la laisser seule, alors où va t-elle aller !? Et avec quel argent on va payer ce petit voyage !?

- Bon ben c'est parfait alors ! Dit l'infirmière.

- Euum, j... Je.... Bredouillais je

- Aller viens Michael, me dit Jessy en me prenant la main

- Mais... Ma... Ma mère

- Viens

Pdv Jessy

Je tirais Michael pour qu'il sorte parce que je savais que s'il restait plus longtemps

1- il irait voir sa mère

2- il se sentirait extrêmement mal

3- il s'énerverait contre la réceptionniste

Je savais tous ça parce que j'avais vécu la même chose quand ma mère est rentré en hôpital psychiatrique. ( PS: les hôpitaux psychiatrique ne sont pas aussi lugubre et bizarre que dans les films. Ce sont des hôpitaux normaux seulement avec des personne ayant des problème psychologique. ) Et je ne voulais pas que Michael vive la même chose. Malgré qu'il m'ai fait du mal, je ne voulais pas qu'il vive ce que j'ai vécu. Alors je le traina doucement vers l'extérieur de l'hôpital.

L'air frais nous balayait le visage.

- J... Je... Jess j'ai causé tout ça! Ma mère a raison ! C'est de ma faute si mon père est mort ! J... Raah mais qu'est ce qui m'a prit aussi ! Je ne suis qu'un salop ! Mais qu'est ce que j'ai fait pour me retrouver dans ce trou avec ce con de Maxime qui, à l'heure qu'il est, doit déjà avoir raconter le 3/4 de ma vie à la moitié du quartier ! Raaaaah ! Dit Michael. Il "dit" le dernier son ( le "raaah" ) en se tirant les cheveux.

Je mis ma main sur son bras pour qu'il arrête de tirer ses cheveux et dit :

- Michael arrête. Je ne sais pas ce qui s'est passé cette journée là et je ne veux pas le savoir pour l'instant. Tout ce que je veux que tu comprenne c'est que ce n'est pas de ta faute si ta mère est à l'hôpital.

Je releva sa tête qui était baisser avec mon index et mon majeur puis je continua.

- Arrête de te sentir coupable parce que sinon ça te rongera de l'intérieur. Ça emplira tes pensées jour et nuit. Et ça pour quelque chose qui n'est pas ta faute. C'est difficile à croire et à comprendre mais c'est la vérité. Ta mère s'en remettra et moi, je t'aiderai à rester la tête froide. Je veux être la pour toi exactement comme personne ne l'a été pour moi. Dis je

Une larme coula sur ma joue me remémorant les nuits seule à pleurer dans mon lit. Je me sentais tellement seule. Personne ne pouvais comprendre ce que je vivais et personne ne savais quoi faire. Alors je n'embêtait personne avec mes problèmes. Car, mes amis en particulier, se sentirais mal de me voir dans un mauvais état sans rien pouvoir faire. Alors je laissais les autres se faire consoler, pendant que moi je restait dans l'ombre à essayer de cacher que, tout ce que je voulais c'était quelqu'un qui serait là pour moi et qui essaierait de comprendre ce qui ne vas pas et d'être là pour moi. Mais personne ne venu. Personne, jamais. J'avais mes amis mais ils m'aidaient avec d'autres problème que j'avais. Ma mère c'était un sujet tabou et je faisais comme si tout allaient bien de ce côté de ma vie. Mais c'était faux. C'était complètement le bordel entre la tristesse, la colère et la solitude. Je n'essayait pas d'attirer l'attention ou de mettre des photos sur facebook écrit "personne ne me comprend" "je me déteste" ou encore l'éternelle fille avec un sourire écrit "personne ne sais comment je me sens à l'intérieur". Je trouvais que chercher l'attention comme ça c'était superficiel et que toute ces filles qui disaient qu'elles étaient laides, grosses ou dieu sais qu'elle connerie encore était complètement pathétique.

Alors j'essayais de remplir ce trou dans ma poitrine en faisant tout mon possible pour que personne ne se sente comme moi.

Un deuxième perle salé coula le long de ma joue. Michael releva me menton comme je l'avais fait pour lui il y a quelques que secondes. Il me regarda dans les yeux, puis il regarda mes lèvres, tendit que moi je fixaient ses yeux vert. Puis,

Il m'embrassa.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour ! Personnellement je ne trouve pas ce chapitre particulièrement magique, mais bon. J'espère qu'il n'est pas trop mauvais à vos yeux. On se revoie dans une semaine mes Lulus ! Je vous aimeeeuh <33333

Le nouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant