Chapitre 17 | Elios

154 12 7
                                    

UNE RÉUSSITE AU GOÛT AMER

UNE RÉUSSITE AU GOÛT AMER

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Aaah, de l'air !

Je me laissai tomber de tout mon long sur le sol de terre et pris une profonde inspiration, retrouvant avec soulagement la sensation de l'air emplissant mes poumons, remplaçant l'eau trouble que je n'avais pas pu m'empêcher d'avaler à grandes goulées sur les derniers mètres de notre remontée. Mes vêtements sales et trempés me collaient à la peau, et les mèches de cheveux poisseuses qui me retombaient sur les yeux ne me laissaient entrevoir du paysage qui nous entourait qu'un impressionnant massif de fleurs de toutes les couleurs, grimpant le long d'un arbre qui semblait s'élever jusqu'aux nuages. Secouant la tête pour me dégager la vue, je restai bouche-bée face au décor de rêve qui me dominait, éclatant de verdure et de couleurs vives. Nous étions restés tellement de temps dans ces souterrains lugubres, avec pour seule ambiance le bruit mat de nos pas se répercutant contre les rugueuses parois de pierre et l'odeur infecte de l'eau croupie stagnant sur le sol, que j'en avais presque oublié le parfum de l'herbe et la couleur du ciel.

Je sentis soudainement un poids se poser sur mon front, et mon champ de vision se trouva alors traversé par ce qui ressemblait fortement à un bec crochu, au bout duquel s'agitait la petite tête plumée d'un oiseau au regard curieux. Nous restâmes un instant à nous fixer intensément, les yeux dans les yeux, jusqu'à ce qu'il s'envolât d'un battement d'ailes, comprenant peut-être que je n'étais pas un rocher suffisamment stable pour y construire son nid. Je me redressai en grimaçant, acceptant de bonne grâce la main ferme tendue par Gaël pour m'aider à me remettre sur pieds.

— Est-ce qu'on est toujours sur l'île ? demandai-je avec incrédulité en admirant le décor qui nous entourait, et qui n'avait strictement rien à voir avec tout ce que nous avions pu traverser depuis que nous avions accosté sur cette terre inhospitalière.

— Oui, me confirma Elina en s'approchant de moi, un sourire rayonnant sur les lèvres. Naya et moi sommes tombées par hasard sur ce lac pendant que nous explorions la forêt, en début de journée. Je me disais que le point d'eau dans les grottes devait y être relié, d'une manière ou d'une autre...

— T'as eu un super instinct ! s'exclama Rim en lui sautant littéralement dessus, enroulant ses bras autour de ses épaules. Grâce à toi, on est enfin sortis de ces fichues grottes !

Soudain, une grimace de douleur déforma son visage et elle se détacha brusquement de la brunette pour se laisser glisser contre un rocher, et observer la terrible blessure qui ne cessait de saigner abondamment à la racine de son cou. Paniquées, Kaely et Elina s'agenouillèrent devant elle et entreprirent de nettoyer, refermer et panser sa plaie béante. Je fus un instant tenté d'aller les aider, mais Kaely se débrouillait parfaitement bien sans moi, et je n'étais même pas certain que Rim accepterait mon secours. Je me contentai donc de promener un regard circulaire sur tous mes amis, pour constater que j'étais très certainement celui qui s'en était le mieux sorti au cours de cette mésaventure dans les souterrains. Malgré le violent choc que j'avais subi, mon talisman m'avait véritablement protégé et je n'avais pas la moindre blessure à déplorer.

LYCHÉRIA Tome 2 - Le Mausolée du LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant