Bart : Vic !
Je marchais déterminé , sac sur l'épaule et je ne me retourna pas .
Bart m'appela encore plusieurs fois avant de se lever et de courir vers moi .
A quelques mètres de l'entrée, il réussit à m'attraper le bras .
Je me retourna vers lui .Et détacha assez violemment sa main de mon bras .
Victoire : Qu'est ce que tu veux ? Me dire que je dois avoir confiance , qu'il a le droit à une vie privé alors que sa sœur est dans un putin danger !
Bart me regarda avec un petit sourire .
Bart : J'aime bien quand tu t'énerve
Victoire : Tu te fous moi là ! Tu crois vraiment que j'attend ce genre de compliment . Notamment après que tu met largement engueuler .
Bart : Eh , eh eh oh , calme toi
Victoire : Me calmer .. cool ton dialogue . Va retrouver tes potes pendant que Judith crève .
Je partis énervé, laissant Bart qui n'avait pas bougé.
Bart : Vic !
Je me retourna une énième fois .
Victoire : Reviens me voir quand tu auras un dialogue tenable et objectif pas pour me dire que t'es content quand je m'énerve .
Je partis .Dans le dortoir , je tentais de me divertir , après une journée assez mouvementé ...Il était 18h
Fleur : On a des devoirs à faire
Victoire : Fleur . J'ai pas écouté un seul cours de la journée.
Fleur : Même après la pause où on a vu Judith ? Ça t'a perturbé la dispute avec Bart ?
Victoire : Quoi ? Mais qu'est que j'en est a faire de Bart actuellement. Non. Non je n'est pas réussi à me concentrer le reste de la journée, désolé .
Fleur : ok
On ne descendit pas manger . Fleur travailla mais moi je ne pu rien faire d'autre que de penser à Judith , à Alex , à Maxime ... et À Bart .
Fleur : Tu veux pas descendre juste dans la salle commune ?
20h30 la salle commune devait être bondée .
Victoire : Nan .
J'étais assise sur mon lit , en tailleur , regard dans le vide , cousin entre mes jambes .
21h Fleur se leva .
Fleur : Je vais descendre dans la salle commune
Elle avait raison , plus personne dans la salle commune , ça lui changerais au moins un peu d'air que d'être en m'a compagnie . Je ne répondit pas . Je pensais depuis plusieurs heures et ne faisais rien d'autres mais ça mettait égal .
Des pleurs fulgurants me firent revenir à la réalité . Je m'allongea et plaqua mon cousin sur ma tête .
Victoire : sérieux comme si c'était le moment .
L'exaspération commença à monter après seulement 2 min . Je sortis de mon confort pour traverser le couloir et retrouver la salle commune où seulement les pleurs se faisait entendre .
Et je vis ... Fleur assise sur un canapé en larme avec proche d'elle le Professeur Mcgonagal qui essyait tant bien que mal de la consoler un minimum .
Je m'approcha . Le Professeur Mcgonagal me remarqua et me fit signe de m'assoir .
Mcgonagal : Asseyais vous , j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer .
Je fit un non de la tête qui déplu légèrement mon Professeur.
Elle se leva et s'approcha de moi . Elle me regarda dans les yeux .
Mcgonagal : Votre amie Judith est dans un coma légèrement compliqué.
« légèrement compliqué »
Les larmes montèrent. Je ne me laissa pas plus de temps et je sortis de la salle commune . Je descendit avec rage et désespoir plusieurs escaliers avant d'arriver dans le haul à peine éclairé. D'un pas lent je partais vers la sortie.
Les escaliers qui menaient au Park était occupé par un jeune homme .
Victoire s'assît proche de Bart dans un silence absolue . Après quelques instants Bart se rapprocha de moi et me prit dans ses bras . Je me laissa faire . J'avais pu voir dans ses yeux , une haine forte , que je ressentais pour aussi .
Mes larmes coulèrent sans un bruit . Je voulu briser le silence mais je n'en nu pas la force . Ma bouche s'ouvrît sans laissé un seul mot sortir .
Bart posa sa tête contre la mienne et posa une de ses mains sur ma joue .
Bart : chut ... dit rien
Victoire : Bart ... qu'est ce qui c'est passé ?
Bart : Des choses qu'on n'aurait pas dû savoir .
Je l'entendît reniflait . Je me redressa pour l'observer . Tandis que mes larmes avaient arrêter de couler , celles de Bart commençais à couler .
Ce fut à moi de le prendre dans mes bras et de le consoler . Les yeux vers l'horizon du Park :
Bart : C'est juste affreux...
Victoire : Parle moi ...
Bart : c'est Alex
Bart me regardait , il avait cesser de pleurer et la haine était revenu . Mais il semblait avoir confiance et être prêt à me dire beaucoup de choses .
Bart : C'est Alex qui a mit Judith dans le coma .
Mon visage se crispa et je ne répondit rien .
Bart : Au Park ,il nous a dit que les crises de Judith n'était pas grave , que c'était seulement une fois tous les 3 mois et que ça ne durait que quelques heures . Il nous a dit qu'il nous expliquerait tout quand se sera finit , parce qu'il n'avait pas la force . Maxime la directement cru et j'ai suivit .Il y avait sûrement suite mais je n'étais pas sûr de vouloir l'entendre .
Bart : Après tout c'est passé très vite . A 19h30 on est allé voir Judith . Il a essayait de la tuer , on l'a arrêter , des professeurs sont venus.
VOUS LISEZ
L'amour d'une sorcière...
RandomC'est l'histoire d'une jeune sorcière qui s'apprête à rentrer pour sa- 1ère année Poudlard mais lors de son dernier été, elle va rencontrer la perssone qui va changer sa vie...