Le lendemain , je descendis à la grande salle en priant pour qu'on me laisse tranquille .
Je retroussais mes manches de ma chemise en évitant les regards de nombreuses personnes . Je m'avança vers notre table et je remarqua Judith assise à côté de Fleur . Je m'assist de l'autre côté de Fleur mais je ne dis pas un mot .
Maxime était plongé dans une discussion avec Judith et Fleur les écoutait attentivement. Je me servis et mangea en silence . À côté de Maxime se trouvait Bart qui me regardait intensément.
Et alors que les 2 amoureux parlaient encore , Bart cassa l'ambiance .
Bart : Victoire , je peux te parler ?
Le silence s'installa .
Victoire : Non
Bart : Juste ...
Victoire : Nan !
Les couriers arrivèrent à ce moment , je profita du bruit pour me dépêcher de finir mon assiette. J'allais me lever quand Fleur m'attrapa la main et me regarda droit dans les yeux .
Fleur : Vic ...
Elle fit glissait un journal qu'elle venait de recevoir .
Il y avait écrit en haut :
GAZETTE DE POUDLARDEt le titre du jour , suivit d'une photo .
NOUVEAU COUPLE GOAL , VICTOR BRUNET ET VICTOIRE LAZARRI
La photo qui suivait était la même que celle que m'avait montrer Bart hier .
Je regarda Fleur mais je ne dit rien . Je lui relança le journal et sortit de la grande salle en vitesse mais les regards étaient bien plus nombreux . En sortant je vis Victor rentrait et se dirigeait vers sa table . Je fis rien et partis vers le lac .
Victor était rentré dans la salle et se dirigeait vers sa table quand il fut interpellé. Il se retourna . Un garçon de troisième année lui fit face tendant un exemplaire de la Gazette de Poudlard . Victor dévisagea le jeune homme puis le journal . Aucun réaction sur son visage .
Il tourna la tête pour apercevoir la table des Gryffindor , il me chercha mais me trouva pas . Du même manque d'expression il se retourna vers l'élève , beaucoup avait arrêté de parler et le regardait attendant toute réaction .
Il savait qu'on l'écoutait et que mentir ou faire quoi que ce soit allait se retourner d'une façon ou d'une autre sur lui .
Il eu un rictus .
Victor : Je pensais pas qu'un journal scolaire pouvait divulguer autant de conneries .
L'élève de 3ème : C'est pas des conneries t'as vu la photo ?
Victor : Oui , oui , je t'apprend donc que Victoire est ma meilleure amie depuis des années.
VOUS LISEZ
L'amour d'une sorcière...
RandomC'est l'histoire d'une jeune sorcière qui s'apprête à rentrer pour sa- 1ère année Poudlard mais lors de son dernier été, elle va rencontrer la perssone qui va changer sa vie...