Un repos

2 0 0
                                    

Il était 10h30 du matin et je m'apprêtais à sortir . La journée nous avait était banalisée après les événements affreux de la veille . Personne dans les couloirs , personne dans le Park ...
Hier , étant dans une tristesse profonde j'avais ressortis des lettres de mes parents mais encore des textes que j'avais écrit . Certains parlé de ma famille , certain de Bart etc. J'en avais retrouvé un qui parlait du bonheur , je me rappelle l'avoir écrit après avoir vu un film qui lui même parlait de l'amour et de perte de proche .

On y lisait très simplement :

« Le bonheur :
-le bonheur on le trouve dans les grands événements comme dans les toutes petites choses
-le bonheur il se partage avec sois ou à plusieurs (c'est totalement différents mais moi j'ai bien les 2)
-le bonheur il faut en profiter parce qu'il n'est pas toujours là , il peut même devenir très rare quand la tristesse nous envahit
-le bonheur il faut le chercher , chercher et chercher ; il peut être très utile quand on est perdu
-le bonheur il fait tenir debout , quand tout va mal il faut se rattacher à lui , rester avec lui »

Comme quoi j'écris pas que des trucs débiles . Et donc j'avais décidé de suivre mes conseils . Il fallait avouer que ce qui me tenait debout bah c'était Bart . Étant donc persuader qu'il était au Park, puisque qu'on y aller h24 et surtout qu'il l'adorait , je m'élançais proche du lac .

Je ne fus pas très étonné de le trouver les pieds dans l'eau , son pantalon remonté , ses cheveux encore et toujours en bataille et des galets à la main. Je posa ma veste et mes chaussures prêts des siennes et trempa mes pieds .

Victoire : Outch ,elle est froide !

Bart se retourna et ria en me voyant m'aventurais dans de l'eau qui pour lui n'avait rien de difficile à y être immergé.
Je fronça le nez et tourna la tête . Il me tendu sa main pour le rejoindre un peu plus loin , j'hésitais quelques secondes et j'accepta son offre qui me fut d'une grande aide .
Bras croisés pour garder le peu de chaleur qui me restais , je commençais à m'habituer au froid . Bart me tendit un de ses galets  .
Victoire : Non
Bart me regarda et il lança sa pierre qui ricocha de nombreuses fois sur le lac .
Toujours les yeux fixaient sur l'horizon du lac je répondu :
-Ah ouais quand même

Bart ria .
Victoire : Depuis quand tu sais faire ça toi ?
Bart : C'est mon père qui me l'a apprit pendant des vacances près d'un lac
Victoire : cool
Bart : Tu veux que je t'apprenne ?
Victoire : Une prochaine fois promis mais là j'ai pas la force .

On sortit du lac et on se posa sous le grand arbre . On parla un peu de tout et de rien .
Bart : T'as réussi à dormir un peu ?
Victoire : Ouais , 2h et toi ?
Bart : non

Après quelques minutes de silence je posa une question .
Victoire : Et tu le vis comment tout ç...?
Je me bloqua .
Victoire : Qu'est ce qui fou là lui ? J'avais même réussi à l'oublier

Bart se retourna et eu la même réaction que moi . Victor Brunet s'avançait vers nous avec un sourire juste ...affreux. Je me leva .
Victoire : Cool un poutching bool
Bart : Fait toi plaisir .

Bart se leva et on s'adossât à l'arbre . Brunet s'approcha.
Victor : Comment ça va les amoureux , je vous ai manqué hein ? Nan mais c'est vrais tout est allé beaucoup trop vite on a même pas eu le temps de profiter ....
Victoire : Casse toi ... juste casse toi
Victor: Je t'ai connu plus joueuse . C'est l'autre là ?
Je m'approcha de lui avec un petit sourire .
Victoire : Victor , je sais que c'est pas toi ... donc arrête de vouloir te mêler de tous
Il s'approcha à son tour .
Victor : Je vais être franc , ouais j'ai pas manipulé son frère pour qu'il essaye de la tuer non . Il a bel et bien fait ça tout seul . J'y suis presque pour rien .

Et il partit

L'amour d'une sorcière... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant