La guerre

2 0 0
                                    

Pourquoi moi sincèrement , pourquoi moi ?

Les feuilles des arbres tombaient petit à petit en volant entraînaient par le vent ver le lac qui les avalait.

12h sonna et je me dirigea avec mon manque de motivation vers la château pour rejoindre mes « amis » .

En rentrant dans la Grande Salle je retrouva Maxime et Judith avec mon air toujours aussi déprimé.

Victoire : Salut

Judith : Oulla , t'es dépitée ma pauvre .

Je ne répondit pas et commença à manger sous leurs regards en silence .

Victoire : Ils sont pas là les 2 autres ?

Judith se racla la gorge cherchant de l'aide vers son petit ami qui fuyait son regard . Judith finit enfin par répondre d'une voix hésitante :

Judith : Nan , ils avaient des trucs à faire

Victoire : Mmh ... des trucs importants , très importants à ce que je vois

Judith ne me répondit qu'après un long silence .

Judith : Tu sais , vu les circonstances tu devrais te remette avec quelqu'un.

Je m'étouffa à ses paroles et reposa mon verre tout en m'essuyant .

Victoire : Nan je crois pas non

Maxime regarda Judith d'un air étonné.

Maxime : T'as des conseils merdiques toi ?

Judith : Je dis juste que quand ils vont s'affichaient publiquement ça va lui faire plus mal .

Victoire : C'est pour ça que je dois m'embarquer dans une relation debile ?

Judith : Tu sais c'est bien de pas toujours réfléchir des fois .

Un blanc s'installa . Maxime me regarda l'air de la prendre comme une folle . Je releva la tête en apercevant une jeune fille . Je souris et répondu .

Victoire : Nan ça va aller Judith , j'ai mieux ...

Cette fois Maxime se pencha et me regarda avec des yeux effarés.

Maxime : Oulla , je sais pas si je préfère pas la première option .

Les sourcils fronçaient je reposa ma soupe .

Victoire : La vengeance est un plat qui se mange froid .

********

Lorsque que nous nous dirigions vers notre dernier cours de l'après midi , et que je cherchai désespérément dans mon sac ; mon livre , nous tombâmes sur Victor un sourire de malice vertigineux sur son visage entouré de ces amis .

Je voulus l'éviter en passant sur le côté et en priant pour m'en sortir avec seulement des sifflements. Hélas comme toujours , ça ne se passa pas comme prévu. Il m'attrapa par le bras .Judith et Maxime derrière moi ne savaient que faire .

Victor : Bah alors , ça m'évite.

Je répondit d'une voix très calme :

Victoire : Tu te fous de moi , c'est toi qui m'as évité ce matin. Et puis j'ai pas envie de parler avec toi .

Victor :Ah bon ?

Victoire : Non , pas vraiment. Y a pas 2 , 3 choses qui te rappelle pourquoi je te parle pas ?! Genre des choses violentes qui traumatise ...

Partis comme je l'étais , j'aurai pu tout balancer , mais évidemment je savais qui ne se laisserait pas faire. Il lâcha mon bras et pris directement la parole en s'approchant de moi .

Victor : T'es sérieuse, tu veux vraiment qu'on parte la dessus ?

Victoire : Pourquoi ça te dérange ?

Victor : Fais gaffe Vic , tu veux la guerre , t'auras la guerre .

Et il partit , suivit de son groupe d'amis qui étaient dans l'incompréhension totalement autant que Maxime et Judith . Je les laissa partir et repris mon chemin .

Judith : Tu te fiches de nous , tu vas rien dire là ?

Victoire : Absolument rien .

Maxime : Ça sert à ça les amies qu'on dit ...

Victoire : Désolé.

Je venais de perdre une bataille et j'avais intérêt à en gagner une au plus vite si je ne voulais pas la guerre . La vrai guerre .

L'amour d'une sorcière... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant