Changement

1 0 0
                                    

Le grande salle était presque vide , Victor s'approcha de la table où se trouvait encore Fleur , Bart et les tourtereaux comme on les appelle.

Il posa ses mains à plat sur la table devant Fleur en la fixant . Il avait plus un air de détermination que d'agressivité. Il articula chacun de ses mots .

Victor : Où est Victoire ?

Fleur détourna son regard . Les amoureux avait finit de parler et le silence se posait . Bart lui était énervé. Victor répéta plus rapidement .

Victor : Où est Victoire ?

Fleur regarda Victor .

Fleur : Je ne pense pas que se soit une bonne idé...

Bart : Bien sûr que non c'est pas une bonne idée.

Bart s'était levé. Fleur fit de même appuyant ses mains sur la table comme Victor . Elle fusilla Bart du regard puis se retourna vers Victor.

Fleur : Je pense qu'elle est au lac .

Victor se détendit . Il remercia Fleur et commença à partir tout en écoutant la discussion de derrière .

Bart : Mais t'es totalement folle ?

Fleur : Totalement folle ?! Tu n'a sûrement pas de remarque à me donner sur ce qui s'agit de Victoire. Et vous les 2 pigeons , bougez vous un peu .

Victor partit me rejoindre au lac .Il posa son sac près du miens .  Je sursauta et leva les yeux . L'ignorant totalement je repris mes notes mais ajouta tout de même :

Victoire : Quel intelligence !

Victor s'assît contre son sac , tenant un de ses genoux , sa tête contre l'arbre en me regardant.

Victor : Ah , j'ai pas dit que c'était une bonne idée

Je me retourna . Ses yeux bleus reflétaient le lac ... Je pris un sourire narquois .

Victoire : Pourtant c'est pas dans tes habitudes d'avoir de mauvaises idées...

Victor : Je voulais que tu saches vraiment que c'était pas moi .

Je me retourna vers mes notes en l'écoutant toujours.

Victoire : Je le sais ça

Il ne répondit pas directement.

Victor : T'as changé

Victoire : Nan

Victor : Alors je savais pas que t'aimais les bruns .

Je m'arrêta d'écrire .

Victor : Il y a 2 ans maxi t'aurais jamais pu , te mettre avec un brun , tu te souviens pas de Thomas ?

Je posa ma tête contre l'arbre .

Victoire : Si ...

Victor : Tu vois au point où on en est ?

Je tourna la tête vers lui .

Victor : « te mettre avec un brun »  on en est là comme exemple . Je te connais plus enfaite .

Je rangea mes affaires dans mon sac sans le regardé même si je sentais son regard déprimé. Après avoir fermé mon sac je me tourna vers lui . J'attendis quelques secondes ...

Victoire : À qui la faute ? À qui la faute Vic ?

Je sentis une larme coulait. Je me leva avec mon sac sur l'épaule .

Victoire : Crois pas que j'ai pas essayé d'oublier ce que t'as fait , j'avais autant envie que toi de garder cette amitié. Désolé si j'ai pas réussi.

Je laissa tomber mes bras .

Victoire : Bonne journée Vic .

Et je partit en m'essuyant les yeux .

Bart se trouvait devant Fleur et la fixait . Elle , elle lisait un vieux bouquin devant une salle de classe totalement vide . Les élèves arrivaient et défilaient au fur et à mesure .
Fleur remarqua le regard appuyé du jeune homme , elle leva les yeux lentement.

Fleur : Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Bart souris .

Bart : Tu penses qu'elle va venir aujourd'hui ?

Fleur : Je sais pas , je pense oui

Bart s'approcha de Fleur avec un sourire en coin . Il posa sa main délicatement sur la joue de Fleur mais Fleur n'accepta pas et repoussa violemment sa main .

Bart repartit à sa place . Victoire arriva , posa son sac sur le muré et fixa la salle de classe à travers les vitres .

Victoire ne remarqua pas l'expression gêné qui dura assez longtemps sur le visage de son amie pourtant Bart ... avez de quoi être suspect également. Les 2 jeunes gens s'assirent côte à côte pendant le cours tandis que Victoire dans ses pensées se trouvait tout au fond de la classe .

M.Bins : Allons dit donc , Que se passe t il en 1689 qui concerne les moldus ?

Son visage sévère de fantôme n'aidé pas les élèves.

M.Bins : Clarké ?!

Clarké : Je ne sais pas Monsieur

Le fantôme souffla avant s'interroger à un nouvelle élève.

M.Bins : Miss Lazarri ?

Je leva mes yeux directement et posa mon crayon qui n'avait bientôt plus de mine . Je ferma aussi automatiquement mon carnet où il y avait plus de dessins que de notes .

Victoire : Euh navré Monsieur je ne sais pas .

Le bruit dans les couloirs commençait à s'amplifier mais ma classe allait devoir attendre encore 30 min . Tout le monde n'avait pas les mêmes horaires et j'enviais ceux qui sortaient .

Un jeune homme poussa la porte de la salle et s'avança vers le Professeur. Je replongea immédiatement dans mon carnet en espérant qu'après l'intervention , le professeur m'aurait oublié mais ... ce n'était apparemment pas mon destin .

M.Bins : Ah Brunet !

Je me figea et en fit tomber mon crayon .

Victor : Excusez moi de vous déranger, je vous apporte le devoir que j'avais oublié hier .

Sentant les regards pesant de la classe et ne voulant pas éveiller les soupçons , je me redressa et fit mine de rien . En regardant le professeur échanger quelques mots avec Victor.

En repartant vers la porte Victor se baisa , attrapa Mon crayon évidemment et releva la tête vers moi .

Je le regarda .

Victoire : Ah euh oui mon crayon .

Je me leva , il me le lança . Je me rassît souffla en le voyant partir .

En allant réécrire , je remarqua une marque sur mon crayon .

W

L'amour d'une sorcière... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant