Cela faisait à présent trois jours que Djecika habitait chez Liam, qui était allé prévenir Karov de son absence. Ils commençaient à très bien s'entendre tous les deux. Ils étaient restés durant les trois jours enfermés dans la maison, Mysti boitant encore trop pour sortir. Ils avaient eu la visite de leurs amis hier. Marv était venu les voir deux fois, leur racontant sa passionnante vie et celle de son cheval, ce qui avait eu le don d'endormir Djecika à chaque fois.
Lorsqu'elle était montée se coucher, Marv avait tout de même mis en garde Liam contre cette fille qu'ils ne connaissaient toujours pas très bien.
C'était à présent la fin de journée, Liam et Djecika allèrent dans la grange pour panser la blessure de la jument.
— N'oublie pas les bandages ! lui cria Djecika en partant la première.
Mysti allait beaucoup mieux à présent, elle se tenait debout en s'appuyant sur sa patte blessée. La plaie c'était bien refermée et lorsque sa cavalière enleva le bandage, des croutes avaient fait place à l'entaille saignante.
— Alors ? demanda Liam derrière Djecika qui sursauta, je l'ai bien soignée ?
— Ça va, souri-t-elle, c'est acceptable.
Elle lui donna un petit coup de coude et le garçon le lui rendit en rigolant.
— On ne joue pas à la plus forte avec moi, lui dit-il d'un air malicieux.
Djecika, pourtant bien décidée, ramassa un mélange de paille et de crottin qu'elle lui jeta à la figure avant de se plier de rire. Liam, outré, lui balança alors les bandages dessus, puis après s'être nettoyé, il se jeta sur elle. La jeune femme tomba à la renverse, écrasée sous le garçon. C'était la troisième fois qu'elle se retrouvait dans cette situation depuis qu'elle le côtoyait, et cela l'avait à chaque fois mise mal à l'aise. Cette fois encore, ils se regardèrent un instant sans rien dire, leurs deux têtes incroyablement proches. En voyant ainsi le visage de Liam, Djecika ne put s'empêcher de s'imaginer en train de l'embrasser. Bien qu'elle refusât toujours de l'admettre, elle avait développé une attirance pour ce sympathique jeune homme et il devenait de plus en plus difficile pour elle d'y résister.
Liam la fixait toujours, ses bras de chaque côté de son corps. Après une légère hésitation, il se pencha, leurs deux têtes se rapprochèrent dangereusement, puis il posa ses lèvres sur celles de la jeune femme, qui ne tenta pas de l'éviter. Cela dura quelques secondes, que Djecika savoura malgré elle, puis il se redressa rapidement et se releva.
— ¬Hum.... Désolé, s'excusa-t-il gêné, je ne sais pas ce qu'il m'a pris.
— Oui j'espère bien que tu es désolé, essaya de se rattraper Djecika, tu as dit toi-même que tout ça ne m'intéressait pas, et pour une fois tu avais raison !
— Pas besoin de monter sur tes grands chevaux, dit-il avec un sourire, tu n'as pas dit non, non plus.
Djecika secoua la tête énervée et alla caresser Mysti, qui n'avait pas prêté un regard à la scène, préférant largement son foin.
— J'admets que je suis un dragueur, continua Liam en refaisant en même temps le bandage à la jument, mais c'est différent avec toi.
— Mais quel beau parleur tu fais, répondit-elle en se retournant, serais-tu en train de me dire que je t'intéresse ?
— Eh bien.... Je ne peux pas encore te confirmer cela, mais tu ne m'es pas indifférente ça c'est sûr. Depuis que je t'ai vue pour la première fois, je n'arrive plus à te faire sortir de mon esprit. Tu es un mystère que j'aimerais bien résoudre.
Le garçon appuya bien sur ces derniers mots.
— Écoute Liam, c'est bien beau tout ça, mais je ne suis pas sûre de vouloir être avec quelqu'un. Je suis une personne qui bouge tout le temps, je ne vais pas rester pour toujours dans ta cité. Et puis, j'aimerais rencontrer d'autres personnes que ta petite bande. Qui sait, pourquoi pas le fils du roi ! dit-elle sur un ton ironique, bien que ses yeux soient très sérieux.
VOUS LISEZ
Le protecteur partie 1
AdventureDjecika, 18 ans, a une mission importante à accomplir, et pour cela, elle doit entrer dans la grande cité Farnaël. Cependant, lorsqu'elle y rencontre Liam, ses certitudes commencent à se briser... Aventurez vous avec elle sur la terre d'Olavïanaa e...