La nuit n'était pas encore tombée mais il était déjà tard. En effet, le froid d'hiver avait laissé place à une douce chaleur de printemps et les jours commençaient à s'allonger. La troupe, après avoir aidé Karov, s'était donnée rendez-vous dans la maison de Liam. Ils étaient maintenant assis autour d'une table basse, vautrés dans les deux bancs en cuir confortable et le fauteuil dans lequel Molli semblait somnoler. Louise, allongée sur l'un des banc, rembourré de coussins, prenait toute la place, la tête posée sur les genoux de son bien aimé qui lui caressait pensivement les cheveux. En face d'eux, Marv était assis à côté de Liam et se moquait intérieurement de Ronan et Louise, alors que son ami, assis entre lui et Djecika, ne pouvait s'empêcher de noter la proximité de son bras contre celui de la jeune femme. Leurs yeux se croisèrent et Liam eu l'impression que celle-ci pensait la même chose, ou lisait dans ses pensées.
— Bon, c'est donc confirmé ? finit par dire Marv, semblant sortir tout le monde de sa torpeur, nous partons demain à l'aube en direction du sud et nous reviendrons deux jours plus tard ?
— C'est bien ça, lui répondit Liam à deux doigts de bailler ; la journée avait été longue.
— Bon et bien je vais aller me coucher, continua Marv en se levant, on se voit demain matin derrière les remparts !
Après avoir fait un signe de main, il s'éclipsa hors de la maison. Il fut rapidement imité par Ronan, Louise et Molli qui refermèrent la porte derrière eux après avoir souhaité bonne nuit à Liam et Djecika. Un silence gêné s'installa, puis la jeune femme, après s'être grattée la gorge, se décida à parler :
— Bon, eh bien il serait peut-être temps que je rentre aussi, dit-elle en faisant mine de se lever.
Liam la retint par le bras alors qu'elle s'exécutait :
— Attends...
Djecika se retourna surprise.
— ...Tu ne penses pas qu'on devrait parler ?
La jeune femme se rassit sur le banc en soupirant.
— Écoute Liam, je ne sais pas ce que tu t'imagines, mais je ne veux pas de relation avec toi.
— Mais pourquoi ? Ne me dis pas que tu ne ressens rien pour moi, je sais que c'est faux ! Dit-il calmement bien qu'elle sente de la tension dans sa voix.
— Eh bien...non...je...je ne pense pas...
Sa phrase se perdit dans sa gorge, elle avait oublié ce qu'elle voulait dire en croisant les yeux implorants de Liam. Elle ne put s'empêcher de se rappeler les deux fois où il l'avait embrassée, elle n'était pas encore sûre de ses sentiments à ce moment-là, mais aujourd'hui elle savait. Malgré tout ce qu'elle s'était dit avant de partir de chez elle et de venir ici, malgré ce qu'on lui avait appris et les aprioris qu'elle avait eu sur cette cité, elle ne pouvait lutter contre ce qu'elle ressentait pour Liam. Lorsqu'elle avait imaginé comment pouvait être le fils du roi Farnur, elle était loin de penser qu'il serait ainsi, si gentil, si beau, et tellement ... en harmonie avec elle.
Alors qu'elle sentait ses yeux s'embuer à l'idée de tomber amoureuse du fils de Farnur Mornaïgui, elle vit Liam se rapprocher doucement d'elle, et sans vraiment s'en rendre compte, elle fit de même. Il lui prit alors délicatement la tête dans ses mains et posa ses lèvres sur les siennes. Ce contact fit frissonner Djecika et pendant un instant, elle ne pensa plus au futur et à la mission qu'elle devait accomplir. Elle était là, en train d'embrasser le garçon le plus beau de la cité, et elle était follement amoureuse de lui. Elle passa alors ses bras autour du cou de Liam et le sentit sourire. Il l'enlaça alors à son tour pour la serrer contre lui et leurs corps se rapprochèrent puis se touchèrent. Leurs baisers redoublèrent d'intensité et Djecika se laissa entièrement submerger par la chaleur de son corps et de celui du garçon collé à elle.
VOUS LISEZ
Le protecteur partie 1
AdventureDjecika, 18 ans, a une mission importante à accomplir, et pour cela, elle doit entrer dans la grande cité Farnaël. Cependant, lorsqu'elle y rencontre Liam, ses certitudes commencent à se briser... Aventurez vous avec elle sur la terre d'Olavïanaa e...