Chapitre 6 : Baston !!

165 4 1
                                    

Le lendemain, Djecika inventa une excuse pour ne pas travailler le matin. Karov la laissa partir mais la mit en garde sur ses absences qui commençaient à se faire régulières. Elle acquiesça poliment mais en réalité, elle n'en avait rien à faire. Elle alla chercher sa jument alezane dans l'écurie et partit au petit trot. Elle pensait savoir où se trouverait Liam et ses amis.

Comme elle s'y attendait, ils étaient dans la carrière d'entrainement. Marv semblait être en plein combat contre Louise et il n'en menait pas large. À son arrivée, les deux combattants cessèrent leur activité et tout le monde se tut en la fixant.

Lorsqu'elle fut devant les barrières qui cloisonnaient la carrière, elle descendit de cheval puis leur offrit un petit salut gêné. Elle croisa le regard de Liam qui semblait l'encourager à parler. Elle se racla la gorge et proclama :

—    Euh... eh bien.... J'ai décidé de me joindre à votre bande « secrète », dit-elle en mimant des guillemets avec ses mains

—    Chuuuuuuuut, lui répondit Marv à cheval derrière les barrières de la carrière, il y a des oreilles qui traînent partout ! Ne dit pas ça comme ça.

Djecika se tut, vexée, et les autres éclatèrent de rire :

—    Il rigole, la rassura Louise qui venait de rejoindre Marv, il est surtout de mauvaise humeur car il se fait battre par une fille, dit-elle en jetant un regard triomphant à l'intéressé. Bienvenu parmi nous.

Les autres l'accueillirent à leur tour, Liam vint la voir en dernier et lui donna une claque sur l'épaule :

—    J'espérais de tout mon cœur que tu accepterais, mais j'avoue avoir eu des doutes après la façon dont tu m'as abandonné.

—    Désolée, dit-elle sur un ton affligé, quand je panique ou que je me sens perdue, j'ai tendance à fuir pour aller m'isoler un moment.

—    C'est le moins qu'on puisse dire ! s'exclama Ronan, mais évite de faire ça quand on sera « de sortie », dit-il en imitant le mouvement de mains d'un air moqueur que la jeune femme avait fait précédemment.

À ces mots, Djecika et le reste du groupe éclatèrent franchement de rire, elle sentit la tension redescendre et en fut très heureuse.

—    Bon et si on reprenait l'entrainement ? suggéra Liam, Djecika tu veux nous impressionner ?

—    Avec joie, lui répondit cette dernière avec un sourire aguicheur, mais cette fois, c'est avec un arc ou rien.

—    Vos désirs sont des ordres, lui répondit Liam sur le même ton.

Marv et Ronan allèrent à pied dans le bâtiment qui juxtaposait la carrière et en ressortirent quelques instants plus tard avec des cibles dans les bras. Alors qu'ils commençaient à les disposer dans l'espace, Djecika interrogea Liam :

—    Comment se fait-il que vous ayez accès à tout ça ? Ce n'est pas réservé aux soldats de votre armée ?

—    À l'origine si, mais comme nous n'avons pas été attaqués depuis un moment, nous n'avons pas subi de perte et donc nous n'avons pas entraîné de nouvelles recrues, et puis les lieutenants de mon père savent qui je suis et ils me laissent le terrain pour que je puisse m'entraîner. Ça rassure même mes parents que j'y consacre autant de temps ! S'ils savaient vraiment pourquoi on passe notre vie ici, je pense qu'ils seraient un peu plus inquiets, continua-t-il en rigolant.

—    C'est prêt ! leur cria Marv depuis la carrière.

Liam fit signe à Djecika de l'attendre quelques minutes puis il alla fouiller dans les sacs qui se trouvaient à côté des chevaux. Il revint quelques instants plus tard avec l'arc et le carquois de la jeune femme à la main.

Le protecteur partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant