Chapitre 8 : Le lac

149 2 1
                                    

Le lendemain, Djecika et Liam avaient préparé leurs bagages, à savoir de la nourriture et quelques habits répartis dans des sacoches qu'ils avaient mises à l'arrière de leur selle, en travers de la croupe de leurs chevaux. Liam avait eu mal partout en se réveillant, dormir sur le sol n'était pas si agréable que ça, mais il était tout de même heureux. La jeune femme avait fini par avouer ses sentiments, et se coucher au près d'elle lui avait procuré une merveilleuse sensation de bien-être.

Ils étaient maintenant à cheval, en route vers les portes de la cité. Le garçon s'était équipé de ses armes préférées, deux petites épées ceinturées en croix dans son dos. Il avait réussi à convaincre Djecika de ne pas passer prendre son arc à l'auberge, il avait mieux à lui proposer, du moins il espérait que Ronan n'avait pas oublié....

Ils s'étaient mis d'accord qu'ils n'avoueraient pas tout de suite leur relation au groupe, afin de rester focalisés sur leur objectif.

Lorsqu'ils arrivèrent devant les portes et sortirent hors de la cité, tout le monde était déjà là, sur un chemin en terre qui traversait un vaste champ, et parlait avec animation. Marv, à cheval sur son double poney pie, portait une grosse épée en bandoulière. Il était en pleine conversation avec Molli, elle-même en selle sur Rufus, son gros cheval rouan aux allures de demi-trait. Elle portait deux épaisses ceintures en cuir, croisées en bandoulière sur chaque épaule, de nombreux couteaux de formes diverses et variées y étaient rangés. Elles avaient également des petits poignards et des étoiles rangés dans des étuis en cuirs accrochés de chaque côté de sa selle. Enfin, comme toujours Ronan et Louise étaient côte à côte respectivement en selle sur Scaritchou et Vanity, deux grandes juments au museau fin, l'une baie et l'autre blanche. La jeune femme aux longs cheveux noirs bouclés portait un arc en bandoulière avec un carquois tandis que son petit ami était armé de la même façon que Marv. Tous avaient des sacoches à l'arrière de leur selle avec quelques affaires essentielles.

—    Hey ! Mais voilà les deux amoureux ! s'écria Marv en les regardant arriver.

—    Quoi ? lui répondit Liam en feignant la surprise, je ne vois pas de quoi tu parles.

Tout le groupe rigola et le garçon croisa le regard de Djecika avec suspicion. Celle-ci lui répondit par un haussement d'épaule.

—    On n'est pas idiot, pouffa Louise, on ne s'est pas tous éclipsés pour rien hier soir.

Liam était sidéré de voir à quel point ses amis lisaient en lui comme un livre ouvert, tant pis pour la discrétion.

—    Très bien, capitula-t-il, vous nous avez percé à jour, mais ne nous laissons pas distraire par ça.

—    Ce n'est pas moi qui vais être distrait par vos batifolages, ricana Marv, bon on se met en route ?

Liam acquiesça puis lança un regard interrogateur à Ronan.

—    Ah oui, j'ai failli oublier, s'exclama l'intéressé.

Il se retourna sur sa selle et décrocha ce qui semblait être un arc, accroché sur la croupe de sa jument. Il montra à Djecika un carquois en cuir blanc remplit de flèches ainsi qu'un gracieux et magnifique arc blanc en bois. Des formes de vagues étaient sculptées au niveau du viseur.

—    Tadam ! s'écria Liam en présentant l'équipement de la main.

—    C'est mon père qui a fait les flèches et l'arc, continua Ronan fier de lui, normalement il est adapté à ta taille, j'ai fait du mieux que j'ai pu pour l'estimer.

Djecika était bouche bée devant la beauté de l'arme et du cadeau qu'ils lui offraient.

—    C'est une très bonne arme, reprit Ronan en l'examinant et en essayant de jouer le professionnel, mon père en a fait un pour Louise il y a quatre ans, il lui a sauvé la vie à de nombreuses reprises et il ne s'est jamais brisé.

Le protecteur partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant